Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel moulinet mettre sur une butch light 15-50 casting
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, un S ou un inshore suffit amplement pour une butch nuts
Niko60

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui me revend son inshore?
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j ai la meme canne et j ai collé dessus un curado D 200 , qui est , je pense , amplement suffisant , de plus l 'ensemble est bien equilibré ... yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un fil aussi fin déjà pas la peine de prendre un gros moulin comme un toro ou autre. Pour de la pêche finesse comme ça prend un moulinet plus petit. Un revo sx ça peut aller nikel!
Niko60

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Avec un fil aussi fin déjà pas la peine de prendre un gros moulin comme un toro ou autre. Pour de la pêche finesse comme ça prend un moulinet plus petit. Un revo sx ça peut aller nikel!

tu mets quoi comme cable dans un inshore?
ex-bass

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisi mon fil en fonction de l'application. Je mets du 30-32 sur une canne destiné a des leurres en pleine eau loin des branches ou herbes quand avoir un fil fin va me donner un avantage: en d'autres terme, crankbait!

Mais la canne que tu indiques impliques plutot du matos un peu lourd: gros spinner, petit swimbait, topwater dans les herbes (frog) et là je mets un fil plus gros, disons 38 environ. Aucun probléme pour un revo, inshore ou sx!
ex-bass

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que tu raisonnes à l'envers, tu part de la canne et du équipe en fonction. Moi je fais l'inverse, je part du leurre.
je prends un exemple:
Mettons que je reonnaisse le besoin de pêcher avec un leurre ou une famille plutot. mettons un jig 3/4oz (ou heavy texan ou gros spinner). Bon je prends une canne adapté, disons une H puissance 1/2_1-1/4. En fonction du leurre, je choisis un fil, je vais pêcher dans des postes denses, je vais avoir besoin de ferrage puissant et sortir des poissons assez gros de l'intérieur de ces postes. Bon je vais prendre un 25lbs soit 40 centiéme grossomodo. (ou un poil en dessous, fonction des marques) A partir de là, je regarde la contenance des moulins et mon budget. J'ai pas besoin d'un moulinet lourd (calcutta 300, curado 300, toro etc...) mais un moulin "standard" va être un peu juste. Un vieux curado vert peut aller parcequ'il a une grosse contenance, un TDA HSTLA aussi...mais evidemment dans cette gamme le choix est mince. mais enfin voilà, c'est juste pour t'aider a organiser le raisonnement, c'est juste un exemple.
Se poser les bonne question est la base pour trouver le matériel adéquat.
J'espére que ça aide!
Niko60

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
En fait, je pense que tu raisonnes à l'envers, tu part de la canne et du équipe en fonction. Moi je fais l'inverse, je part du leurre.
je prends un exemple:
Mettons que je reonnaisse le besoin de pêcher avec un leurre ou une famille plutot. mettons un jig 3/4oz (ou heavy texan ou gros spinner). Bon je prends une canne adapté, disons une H puissance 1/2_1-1/4. En fonction du leurre, je choisis un fil, je vais pêcher dans des postes denses, je vais avoir besoin de ferrage puissant et sortir des poissons assez gros de l'intérieur de ces postes. Bon je vais prendre un 25lbs soit 40 centiéme grossomodo. (ou un poil en dessous, fonction des marques) A partir de là, je regarde la contenance des moulins et mon budget. J'ai pas besoin d'un moulinet lourd (calcutta 300, curado 300, toro etc...) mais un moulin "standard" va être un peu juste. Un vieux curado vert peut aller parcequ'il a une grosse contenance, un TDA HSTLA aussi...mais evidemment dans cette gamme le choix est mince. mais enfin voilà, c'est juste pour t'aider a organiser le raisonnement, c'est juste un exemple.
Se poser les bonne question est la base pour trouver le matériel adéquat.
J'espére que ça aide!

Oui mais moi je ne peux pas tenir ton raisonnement car d'une part j'ai encore tellement peu de leurres... et encore moins les techniques rire1
cela etant dit je vais regarder du coté des inshors pour pouvoir aller à la mer sans craintes
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien n'a voir niko. C'est juste un raisonnement. Faut savoir ce que tu veux faire avec ton matos et puis ensuite prendre le fil a adéquat et aprés le choisir le moulin en proportion. Même si tu n'avais qu'un seul leurre, le raisonement reste juste!
Aprés si tu préferes acheter du matos au petit bonheur la chance, fait toi plaize...c'est pas mon porte feuille qui va en souffrir!!
toineconcept

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso , pour le big bait , j'ai nn abu c3 .
personne parle des ronds , c'est hass been ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

NOn, ex bass utilise un corvalus 301, moi j'ai un cardiff 301 (pour sa contenance en nylon, pour la tresse un Inshore)... y'a pas de raison qu'un rond convienne pas !
ex-bass

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

has been les profiles ronds?? non je ne crois pas!!

Taborgnaud

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas has been les ronds. Disons rattrapes par les low profiles... Very Happy

Question de gout aussi, personnelement je prefere avoir un low profile en main si il peut encaisser aussi les peches lourdes.

Vincent.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutot l'inverse les low profile se sont dévelloppés pour etre d eplus en plus pointu, les rond étaient un peu reclus au péche lourde et exigeante ... désormais les ronds reviennent en force, aussi performant aussi jolis aussi chèrs (cf les calcutta TE etc) aussi technique ... juste le bati qui change la technologie reste la même (parfois modèle a thumb bar trés abaissé comme sur un low profile, support de moulinet trés abaissé aussi pour etre trés bas sur la canne) et souvent la contenance est quasi la même que les low profile (cf Morrum etc)
Niko60

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'aide pas cela dit nuts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: