Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 6:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu une fois un gars qui faute de PP utilisait une olivette avec du papier alu entortillé dessus, ben çà marche aussi  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a qui profitent de mon absence pour m'habiller pour l'hiver. Méfiez vous de la vengeance du Tutu !
En barque j'utilise le PP comme ça :
Pas de perle, pas de gaine, rien que l'indispensable. Je trouve que ça prend plus de poissons comme ça et, comme ça accroche quand même beaucoup, ça va bien plus vite à changer en cas de perte, on peut donc pêcher plus, donc prendre plus.
Si je devais pêcher du bord les choses seraient bien différentes car ça accroche vraiment beaucoup. On peut résoudre ça en y associant un tout petit leurre souple sur un petit hameçon texan. Donc exit le triple.
Pour revenir au montage de base essayez de trouver des triples fins qui s'ouvrent en cas d'accrochage. Il suffit de redresser avec une pince et c'est reparti. Malheureusement j'ai du mal à en trouver sauf chez un marchand à St Maur ou, faute de temps, je n'ai pas pu m'y rendre depuis un moment.
J'ai passé mon week-end en Mayenne sur un carpodrome ou il y a aussi plein de brochets. On parlait du PP avec un collègue et il a essayé(pêchant du bord) le montage PP associé à un petit leurre souple. Troisième lancer et il nous ramène un amour blanc de 8kg pris par la bouche. Ca prend vraiment tout ce truc. 
Dernière édition par tudor le Lun Sep 28, 2009 12:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Maintenant, si les poissons ne sont pas en mordage ba pas facile de les décider! |
On dit pas en mordage, on dit en mordation, ou peut être mordement, j'sais plus !!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
On ne dit pas en "mordissement" ?
Et le plomb pal, vous l'animez comment ? Ample ou plutôt sec ?
Je demande, parce que j'ai essayé, à demi convaincu, et je pense qu'il y a un certain tour de main à prendre...
Gz. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Viens faire une journée Plomb pal en barque. Montargis n'est pas trop loin. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
AAAhh, je le savais ! Ya un truc !!
En fait c'est une vraie botte secrète cette technique .
Pour le reste > MP
GZ _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour revenir au montage de base essayez de trouver des triples fins qui s'ouvrent en cas d'accrochage. |
WMC 8540 BK en taille 6 voir 8 si corps de ligne fin.
On peut pratiquement les redresser a volonte, et, bien sellectionne en fonction de la ligne, pas d'ouverture intenpestive en combat.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | en Mayenne sur un carpodrome |
Dans l'Oise on parle de capodrome!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos et pour les liens je vais voir si je peut m'ameliorer avec tout cela d toutes facons ca peut pas etre pire que de revenir sans une touche ou alors il faut voler a l'eau mais bon ne (perchons) pas malheur et pour tudor comme on dit les absents on toujours tort  |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu peux te déplacer vers Paris on peut faire une sortie en barque. Je peux être absent sur le forum mais pas à la pêche.
Ca me tient à coeur cettte histoire de plomb palette. |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
comme ça a était dit plus haut, quand ça veut pas, ça veut pas, hier sortie sur Bort, pas une touche au plomb pal, meme pas une touche, ni meme une qui a suivi.
Faut pas croire que c'est le leurre miracle, par contre quand ça veut rigoler, la tu te fait plaisir  _________________
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
podzy a écrit: |
Faut pas croire que c'est le leurre miracle, |
Tout a fait d'accord... Mais quand même quand rien ne marche... Ptain le PP ça décoince quand même!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|