Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | Cool !
Mais c'est quoi exactement une batterie en gel ? ça porte quel nom commercial car je n'ai encore jamais remaqué cette appélation. Ce sont les batteries de tractions en opposition au batteries à décharge lente ?
Question subsidiaire: ça se trouve sur le web ?
Merci  |
Une batterie gel est une batterie dont l'electrolyte est constitué par un gel, au lieu d'être liquide dans une batterie classique. Il n'y a pas d'appellation commerciale particulière, plusieurs marques en font.
On en trouve ici :
http://www.nootica.fr/e_commerce/moteur-c-142.htm
Sinon Batterie de traction et batterie à décharge lente c'est la même chose.
A+ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
oui, bien sur mais ça reste théorique. mon rino 28livres dévore 30A (mesuré par mes soins) à fond les ballons. Un 36 certainement plus.
|
Tout à fait d'accord ... De plus, d'une marque à l'autre, je suppose qu'il y a des variations ...
Mon vieux Thruster 3500 marche beaucoup mieux que le Rhino de Jéré, qui est censé être plus puissant (comparé sur la même embarcation).
De plus, la puissance exprimée en poussée en livre .... Je me demande sur quelle base est donnée cette puissance de poussée.
Si on estime que cette poussée est donnée de la même façon que les fabricants de canne expriment la puissance de leurs cannes, on est pas sorti de l'auberge ...
Axel |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai fais des comparaisons de moteur et bien sur 2 55 lbs de marque différentes j'arrive à pratiquement 25 % de vitesse du meme bateau en - (ou + selon ) là il faut aussdi prendre en compte la forme de l'helice qui change considerablement le resultat  _________________ Franck S |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Il y a même de grosses variations d'un moteur à l'autre du même modèle... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Franck S |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Vas y Franck, balance les marques  _________________ Christophe |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
je vais balancer dans le bon sens pour moi pecheur et pour moi marchand le top reste Minn Kota et tous les autres sont un cran (voir 10 etages )en dessous _________________ Franck S |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une batterie gel est une batterie dont l'electrolyte est constitué par un gel, au lieu d'être liquide dans une batterie classique. Il n'y a pas d'appellation commerciale particulière, plusieurs marques en font.
On en trouve ici :
http://www.nootica.fr/e_commerce/moteur-c-142.htm |
C'est les batteries dites à décharge profonde ?
Citation: | Sinon Batterie de traction et batterie à décharge lente c'est la même chose. |
c'est ce qui me semblais mais un vendeur (de batteries !) chez moi semblais faire un différence, un batterie de traction était selon lui plus adapté. Surement un abus de langage. _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | Citation: | Une batterie gel est une batterie dont l'electrolyte est constitué par un gel, au lieu d'être liquide dans une batterie classique. Il n'y a pas d'appellation commerciale particulière, plusieurs marques en font.
On en trouve ici :
http://www.nootica.fr/e_commerce/moteur-c-142.htm |
C'est les batteries dites à décharge profonde ?
|
Oui, les batteries gel sont des batteries à décharge profonde. |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Me voilà de retour d'une semaine de peche (pas top)
Merci à Franck qui à particulierement bien animé le débat et à Bass+ qui nous a tres bien eclairé.
Merci egalement à tous les autres d'avoir participés.
Si j'ai bien compris je dois avoir une autonomie bien meilleur avec des batteries gel, y a t'il une marque meilleur que les autres dans les batteries ? _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
|