Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"skipping"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis, de tout facon si il y a pas le choix faut tenter. Wink

Du broc en skipping, meme si ca ne m'est jamais arrive, ca s'en prend!
Et mes postes sont un peu differents. Les brocs s'y tiennent plutot au pied des arbres emergeant du fond, pas trop sous les branches surplombantes ou en generale il y a qu'une berge aprupt denudee avec presque imediatement 5 ou 10m de flotte. Meme les racines sont prises dans la vase donc tres peu de postes.
On y touche plutot du chevesne en attente de ce qui tombe des arbres.

Je pense qu'il faut au moins mettre toutes les chances de ton cote et prendre des leurres pas trop lourd qui se skip facilement et assez discretement genre senko ou shad non plombe.
Ca reduit le choix mais de toute facon lors de tels pechent de proximite, sur des poisson a l'affut, l'aspect compte moins.
Ce n'est pas de la peche de pleine eau ou le poisson a le temps de faire 4 fois le tour du leurre. Sur de tels poste, il a pas trop le temps de reflechir vu que toute proie quittera rapidement la zone d'attaque de toute facon.
Soit il se jettent dessus, soit il a la gueuele fermee et rien ne le fera bouger. C'est pas du bass qui se sait en securite au fond du poste et ne bouge pas, et auquel il y a moyen de "faire peter les plombs" en insistant comme dirait Samir.
Si le broc est pas mordeur en generale il quitte le poste assez vite, des les premiers lancers.

Autre chose, le skipping n'est pas la seule solution non plus pour atteindre ces postes. En se placant bien et avec de l'entrainement, un bon pitching bien rasant entre deux branches peu aussi permettre d'atteindre la berge.

Il faut alors faire son approche de maniere a etre idealement placer... et pas se louper! dingue
Et la, nul n'est parfait... Wink

D'ailleur, je veille dans ce cas le depart du leurre. Des que je vois que ca part pas ou je veux je stop (vive le casting avec le pouce sur la bobine, mais l'index sur la bobine le fait aussi en spinning) et tire un coup en arriere de maniere a ce que le leurre me revienne au pied et ne tombe pas lourdement juste devant les branches, ce qui peut aussi faire fuir la bete ou du moins la stresser.

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas trop spécifiquement le brochet en skipping (plutôt en pitching comme le suggère Vincent), mais il m'est arrivé d'avoir quelques surprises en cherchant le bass ainsi nuts dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ca, ca m'est jamais arrive(en fait j'evite autant que faire se peut de skipper), mais parait qu'un bass est capable d'intercepter un leurre entre deux ricochets.
C'est a ca que tu pense RCA? Very Happy

Le vrai coup de chien en casting:
L'inevitable perruque a moins de s'appeler Lucky Luke... sur lequel vient se greffer un puissant ferrage compulsif du a la surprise... j'ose meme pas imaginer le bordel que ca doit etre!!! nuts

Vincent.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement en spinning je gère, en casting je suis encore au stade perruque!!!!!! marteau marteau marteau marteau
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas besoin de se mettre dans cet état pour y arriver! mais vla avec un gros leurre comment ça fait! Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=A_h62aJ2c-4&feature=related
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
C'est a ca que tu pense RCA? Very Happy

Non, ça ça ne m'est jamais arrivé le coup du bass sauteur Wink , je pense plutôt à un joli bec d'environ 80 qui était sous les frondaisons et qui a sauté comme un fou sur un petit Spindle Worm 4" sur un de mes coins à bass, ça fait drôle quand tu ne t'y attends pas Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un brochet planqué sous des frondaisons, bien sur que ça peut arriver... mais ils sont moins souvent planqué proche de la surface/sous un arbre ou un bosquet que les Bass ... mais oui très possible .
Toutefois si les brochet cherchent eux aussi les structures c'est plus souvent les branches immergés, les souches etc ... la ou skipper le n'est pas si nécessaire !

Le seul brochet que j'ai pris suite a un skipping , c'est en weigthless sur un senko (je cherchais trés spécifiquement les bass) et la touche a été la même que celle d'un bass: durant la chute du senko (dead sticking)
ex-bass

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas filou, les brochets adorent se coller litéralement à la rive!!
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=A_h62aJ2c-4&feature=related

On dirait vraiment un poisson volant qui décolle ou amerrit après son vol ! Faudra que je m'entraîne, ça peut servir...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je sais pas filou, les brochets adorent se coller litéralement à la rive!!

A condition d'un minimum de camouflage disponible au Rhone mais tu me fais penser qu'a une graviere que je frequente, paradoxalement, j'observe le plus souvent les brocs coles le long de portions de berge totalement degagees... Shocked

La peche y est completement inversee: plus c'est joli, moins y a de poissons. Plus c'est degage et moche, plus ca tape! dingue

J'ai jamais vu ca ailleur, cela dit, ca correspond souvent a des lieux de passage des ablettes, principale poisson fourrage du plan d'eau.

Je pense que ce coller literalement au bord est leur seul moyen de ce faire discret, j'y attaque la peche (a pied) 10m avant d'atteindre la rive et ca m'a deja reserve quelques surprises comme dirait RCA... faut soigner la recup' jusqu'a toucher le bord! nuts

Vincent.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
faut soigner la recup' jusqu'a toucher le bord! nuts

+1... Le nombre de loupé dans les baskets évanoui évanoui évanoui évanoui ... Je pense que faire une pause avant de sortir le leurre de l'eau doit payer plus souvent qu'on ne le pense!

Une fois, je me suis même fait arroser! Shocked Shocked je faisais nager un pti javallon pour rigoler dans une bordure et un malade de bec a explosé à mes pieds (berge creuse)!

Résultat le leurre dans les branches au dessus, et heureusement que je n'ai pas de problème d'incontinence parce que j'ai faillit """"" dans mon froc! Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: