Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet intéressant car je me pose la question de cet investissement pour la retraite , bon encore le temps de réfléchir un peu , mais vu les premiers lacs croisés dans le futur secteur ce devrait être adapté car les mises à l'eau sont rarissimes et même plus accesible en été
Deux petites questions:
1/ la 3,20 c'est jouable à 2 ??
2/ Avez vous des pistes pour l'achat car un rapide survol du net ne m'avait orienté que vers la belgique ???????? |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant la question 1 tu as la réponse dans les posts précédents.
Concernant la question 2 : tes recherches n'ont pas pu t'emmener en Belgique mais en Hollande. En effet l'importateur pour la France et le Bénélux est hollandais.
Quand tu te décideras passe moi un coup de fil. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
merci Tudor ,
j'ai vu effectivement qu'à 2 c'est jouable et je te tel pour plus de renseignements lors d'un achat mais c'est pas avant fin 2012 en principe car si ILS continuent à rajouter des mois tous les ans ...
C'est bien la Hollande , c'est pas en Belgique la Hollande ? A les Français et la géographie
question annexe , il existe d'autres "bateau pliable " sont ils concurentiels par rapport au portaboat ? |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Il existe d'autres bateaux pliables. Insta boat, Banana boat. Mais ils ne valent pas la porta bote. Soit beaucoup moins stable, bords très bas et joints qui commencent à fuir au bout de 5 ans pour l'insta boat, soit coque mal dessinée concernant la Banana ce qui te fait perdre beaucoup de place et ce qui limite la motorisation à 2cv alors que sur le modèle équivalent de la porta tu peux aller jusqu'à 6cv.
Dernière édition par tudor le Mar Nov 08, 2011 9:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
et avec 6 cv tu plies pas le tableau par ex...? |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Niko, sincèrement, si il y a un bateau qui ne peut pas supporter un 6CV, il vaut mieux le foutre à la poubelle direct. Le moindre zodiac pourri âge de 20 ans supporterait un 6cv.
Si le bateau ne supporte pas ça, c'est poubelle direct, pas envie de rentrer à la nage non plus........déjà qu'avec un 6cv à 2 personnes t'as le temps d'admirer le paysage, mais alors moins....je pense qu'avec un float tube on le doublerait  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | et avec 6 cv tu plies pas le tableau par ex...? |
Bien sur que si ! D'ailleurs ça coule corps et biens.  |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ca va sur un plan d'eau avec un 6 cv tu vas pas vite mais tu te traines pas non plus.
Sur youtube apparemment il y a des videos de porta boat avec 9.9 ch
Je passe le permis cotier et fluvial début 2012 donc j'aurais pas de soucis pour mettre + de 6 cv |
|
|
 |
Niko60

|
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la video en question, il s'agit d'une 14 pieds, on est dans une catégorie différente de la 10 pieds.
Là, tu t'embarque dans quelque chose de tout sauf pratique, tant en terme de transport, de montage et de portage. Franchement, sauf à pêcher systèmatiquement à deux, ça me semble infaisable ( trop lourd : ton 9.9 pèse combien ? ).
Franchement, si c'est pour monter sur ce type de motorisation et de taille, oublie la porta boat : une barque en dur sera très nettement meilleure.
La porta boat, c'est pour le côté pratique, mise à l'eau facile et le transport : un 6 CH, c'est le max. _________________ Arnaud |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Arnaud: la version 14 pieds c'est plus de 40 kg, donc pas simple à manier. Je pense que la version 10 pieds est le bon compromis pour rester autonome et pêcher à deux et avec un 6 cv, la vitesse est satisfaisante. _________________ Bouguenec |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol ,vive zodiac! mdr |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
gst49 a écrit: | je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol |
 _________________ Bouguenec |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
gst49 a écrit: | je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol ,vive zodiac! mdr |
Si tu nous avais déjà vu pêcher à 2, Tudor et moi, sur sa Porta, tu prendrais confiance (mais non on n'est pas gros, juste trèèèèèèès musclés ). |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
La porta boat ; c'est un peu déconcertant au départ, mais au bout d'un quart d'heure, on s'y fait très bien et ne pense plus qu'à la pêche  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|