Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porta boat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant car je me pose la question de cet investissement pour la retraite Laughing , bon encore le temps de réfléchir un peu , mais vu les premiers lacs croisés dans le futur secteur ce devrait être adapté car les mises à l'eau sont rarissimes et même plus accesible en été

Deux petites questions:

1/ la 3,20 c'est jouable à 2 ??

2/ Avez vous des pistes pour l'achat car un rapide survol du net ne m'avait orienté que vers la belgique ????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la question 1 tu as la réponse dans les posts précédents.
Concernant la question 2 : tes recherches n'ont pas pu t'emmener en Belgique mais en Hollande. En effet l'importateur pour la France et le Bénélux est hollandais.
Quand tu te décideras passe moi un coup de fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tudor ,
j'ai vu effectivement qu'à 2 c'est jouable et je te tel pour plus de renseignements lors d'un achat mais c'est pas avant fin 2012 en principe car si ILS continuent à rajouter des mois tous les ans ...
C'est bien la Hollande , c'est pas en Belgique la Hollande ? A les Français et la géographie

rire1 rire1

question annexe , il existe d'autres "bateau pliable " sont ils concurentiels par rapport au portaboat ?
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe d'autres bateaux pliables. Insta boat, Banana boat. Mais ils ne valent pas la porta bote. Soit beaucoup moins stable, bords très bas et joints qui commencent à fuir au bout de 5 ans pour l'insta boat, soit coque mal dessinée concernant la Banana ce qui te fait perdre beaucoup de place et ce qui limite la motorisation à 2cv alors que sur le modèle équivalent de la porta tu peux aller jusqu'à 6cv.

Dernière édition par tudor le Mar Nov 08, 2011 9:58 pm; édité 1 fois
Niko60

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avec 6 cv tu plies pas le tableau par ex...?
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko, sincèrement, si il y a un bateau qui ne peut pas supporter un 6CV, il vaut mieux le foutre à la poubelle direct. Le moindre zodiac pourri âge de 20 ans supporterait un 6cv.
Si le bateau ne supporte pas ça, c'est poubelle direct, pas envie de rentrer à la nage non plus........déjà qu'avec un 6cv à 2 personnes t'as le temps d'admirer le paysage, mais alors moins....je pense qu'avec un float tube on le doublerait Mr. Green rire2 marteau
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:
et avec 6 cv tu plies pas le tableau par ex...?

Bien sur que si ! D'ailleurs ça coule corps et biens. Twisted Evil
Niko60

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va sur un plan d'eau avec un 6 cv tu vas pas vite mais tu te traines pas non plus.

Sur youtube apparemment il y a des videos de porta boat avec 9.9 ch

Je passe le permis cotier et fluvial début 2012 donc j'aurais pas de soucis pour mettre + de 6 cv
Niko60

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la video en question :

http://www.youtube.com/watch?v=HikaFbahjHI
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la video en question, il s'agit d'une 14 pieds, on est dans une catégorie différente de la 10 pieds.

Là, tu t'embarque dans quelque chose de tout sauf pratique, tant en terme de transport, de montage et de portage. Franchement, sauf à pêcher systèmatiquement à deux, ça me semble infaisable ( trop lourd : ton 9.9 pèse combien ? ).

Franchement, si c'est pour monter sur ce type de motorisation et de taille, oublie la porta boat : une barque en dur sera très nettement meilleure.

La porta boat, c'est pour le côté pratique, mise à l'eau facile et le transport : un 6 CH, c'est le max.
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Arnaud: la version 14 pieds c'est plus de 40 kg, donc pas simple à manier. Je pense que la version 10 pieds est le bon compromis pour rester autonome et pêcher à deux et avec un 6 cv, la vitesse est satisfaisante.
gst49

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol ,vive zodiac! mdr
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gst49 a écrit:
je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol

rire1
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gst49 a écrit:
je m'y fierait pas a ce genre d'embarcation perso je laisse l'origami au chinois lol ,vive zodiac! mdr

Si tu nous avais déjà vu pêcher à 2, Tudor et moi, sur sa Porta, tu prendrais confiance Mr. Green (mais non on n'est pas gros, juste trèèèèèèès musclés Laughing ).
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La porta boat ; c'est un peu déconcertant au départ, mais au bout d'un quart d'heure, on s'y fait très bien et ne pense plus qu'à la pêche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: