Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède également ce sondeur (X125), et j'utilise une batterie similaire (7Ah Yuasa aGM)
Je fais 3 à 4 sorties de pêche (journée complète, hein ?) avec la batterie.
ATTENTION : Ne surtout pas tenter de recharger cet accumulateur avec le chargeur std pour bagnole : Tu tues la batterie en 5 min ... (expérience vécue)
J'utilise ce chargeur "intelligent", et pas de soucis depuis 3 ans.
(Le lien est un lien commercial, désolé ... Je n'ai trouvé que ça.)
http://www.all-batteries.fr/chargeur-plomb-12v-2-7a-230v-mascot-9640-intelligent-cep5123.html
Dernière édition par axel le Lun Oct 29, 2012 5:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Axel, je vais commencer avec la batterie de voiture et je verrai pour la suite!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yann, essaie avec la batterie du moteur. Moi, je n'ai pas d'interference.
C'est sûr qu'une batterie dédiée, c'est mieux, mais une de voiture, ça fais lourd  _________________ Christophe |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Merci Axel, je vais commencer avec la batterie de voiture et je verrai pour la suite!  |
Tu te fais ch.er pour rien _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Yann, essaie avec la batterie du moteur. Moi, je n'ai pas d'interference.
C'est sûr qu'une batterie dédiée, c'est mieux, mais une de voiture, ça fais lourd  |
bah c'est peut-être pour ça que le bateau n'avance pas, elle est tjs dedans pour rien!! j'ai la flemme de la virer!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas con... Mais je viderai le liquide dans la rivière avant, histoire d'être sûr qu'elle coule!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Pas con... Mais je viderai le liquide dans la rivière avant, histoire d'être sûr qu'elle coule!  |
Normal  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
salut
Moi aussi j'ai le même sondeur et je l'ai branché sur la batterie du moteur électrique, je n'ai aucun soucis d'interférence
vraiment bien ce sondeur pour le prix _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé une 4 mAmp sans problème sur une journée alors, une 7, ça me bien.
Àpres tu peux utiliser la batterie de l'électrique, à toi de voir au niveau branchement électrique ce qui est le plus simple, ainsi que par rapport à l'endroit où tu veux placer l'écho sondeur. _________________ Arnaud |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir utilisé un sondeur avec une petite batterie moto de 8 Ah pendant 6 jours consécutifs de pêche sans avoir à recharger, j'ai pu constater que le modèle utilisé n'avait pas besoin de beaucoup d'énergie.
En principe, brancher le sondeur sur la batterie du moteur électrique ne devrait pas poser de problème de consommation. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
moi jai sa est sa pêche une journée sans probleme même un wekend
batterie de moto 20e il me semble
parcontre il faut un chargeur special moto car avec un chargeur auto tu la flingue la batterie la faute a trop d'AMP
regarder pas la canne  |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas brancher l'électronique sur la même batterie que le moteur alors j'ai une batterie de modélisme (sans acide liquide dedans) de 7 Ah qui tient bien avec un sondeur/GPS couleur (plus de 5 h car je ne l'ai jamais vidé). Par contre elles aiment pas le froid, la première a passé l'hiver dans mon grenier et elle était morte au printemps alors celle-ci, elle dort entre ma femme et moi pour être au chaud
PS : il me semble avoir lu quelque part qu'on avait pas droit d'avoir à bord d'un bateau des batteries de voiture ou de moto (en raison de l'acide qu'elles contiennent et et qui peut se déverser car elles ne sont pas scellées contrairement aux batteries bateaux) ? Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Me parait bien ramassée pour une 20 amp Tony ? c'est pas une 12 amp plutot ta batterie/sondeur ?
Sinon, moi j'utilise une 9 amp pour le sondeur couleur, une 7 pour le NB, et pas de soucis sur une journée complète de pêche...  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Me parait bien ramassée pour une 20 amp Tony ? c'est pas une 12 amp plutot ta batterie/sondeur ?
Sinon, moi j'utilise une 9 amp pour le sondeur couleur, une 7 pour le NB, et pas de soucis sur une journée complète de pêche...  |
20EURO  |
|
|
 |
|