Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echos sondeur...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaillant a écrit:
chez eagle/lowrance on peu telecharger une demo mais aussi jouer sur les reglages et j ai essayer avec le X125 et je n ai pas reussi
apres je suis peut etre sous doué pour pas dire con???
mais leur demo sont sympas j ai reussi a mettre le le menu en francais mais pas les unité conventionnel de chez nous

Meuh bien sur qui cause francais! Mr. Green

Deux fois "menu" et presque tout en bas: "language select"...
Apres faut jouer avec les fleche, enter et exit...

En fait j'en ai telecharge 4 ou 5, tous proposent les changement d'unites et de language... j'ajoute que ca va me changer de l'ancien question facilite d'utilisation... un vrai bonheur! 8)

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je me suis davantage penché sur le probleme et leur demo sont encourageante ou commerciale
j ai tout reussi sauf faire un poisson devant mon PC dingue
apres sa ne me dit pas lequel choisir couleur ? je sais pas meme si c est l (carn)avenir mais se sera eagle ou lowrance pour la definition apres quel modele ??? je cogite encore
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça y est je me suis davantage penché sur le probleme et leur demo sont encourageante ou commerciale

Un peu des deux... ca permet de se faire une idee de la fonctionnalite, mais ce qui defile a l'ecran est commun a plusieurs demos! Mr. Green
Hors donc sans doute pas tres representatif de la definition reelle des divers ecrans... Rolling Eyes

Citation:
j ai tout reussi sauf faire un poisson devant mon PC dingue
apres sa ne me dit pas lequel choisir couleur ? je sais pas meme si c est l (carn)avenir mais se sera eagle ou lowrance pour la definition apres quel modele ??? je cogite encore

Evidemmanent, le X107c'est le top! Mais ca emmene vite dans les 500/600zros un machin pareil! nuts
Alors faut vraiment en avoir l'utilite et pecher principalement le sandre en verticale ou le silure "a vue"...
La couleur importe finalement peu, c'est surtout plus lisible et agreable a regarder mais par rapport a la definition de l'ecran, ca n'aporte par grand chose et augmente le prix... prix auquel on trouverais un peu plus performant en monochrome... cela dit, tant qu'a casser la tirelire, autant que ce soit joli! Mr. Green

Apres il y a les premiers prix couleur comme le 320c mais il y a moins de boutons ce qui rends la navigation dans les menus plus fastidieuse, et, meme si la definition de l'ecran est bonne, j'ai lu que la puissance est un peu limite (800W crete, le stricte minimum quoi...) et que comparer a un model 1500W ces capacites a detecter le poisson et les details est moindre...
C'est pourquoi j'ai coupe la poire en deux avec le 500c... la definition est la meme que le 320 mais il fait 1500W et a une navigation dans les menus comparable au X107 avec pas mal de ces fonctionnalites...
Bref, le 500 me semble un bon compromis et un achat raisonnable (tout compris si je me fais taxe je table sur 360zros maxi...) sans cede aux sirenes du highteck moderne (pour une fois... Rolling Eyes Mr. Green ) dont finalement, je n'exploiterais pas totalement les possibilites...

On voit bien le 500 la: http://www.normark-nautisme.fr/docs/pdf/eagle/page4_catalogue_eagle.pdf
En cherchant a l'afficher a echelle 1 sur l'ecran (la diagonale de l'ecran doit faire 12.7cm) ca donne une bonne idee... encore que, il y est manifestement en zoom x2 ce qui laisse supposer que c'est un peu meilleur en x1... bon apres, c'est une image de brochure, avec toute la reserve que ca comporte! Wink

A suivre sous peu de toute facon si tu n'es pas presse... je devrais le toucher fin de semaine prochaine et espere donc pouvoir l'essayer le dimanche... je ferais un petit compte rendu photos a l'apuis! Wink

Vincent.
vaillant

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis plus penché sur le X 125 ou le X 135 et tant pis pour la couleur
le prix est plus abordable pour une meilleur definition ,de meme les modeles couleur premier prix(320 C ) ne represente pas la thermocline,alors meme s il est en couleur la detection optimum est quand meme se que l on recherche avant la beauté du dessin
le X67C serait l ideal pour l utilité que j en ai a faire mais le prix me derange un peu
voila pour les modeles qui entre dans mon budget
je n ai pas regarder les garmin ,mais je pense qu il ne sont pas aussi performant que les eagle/lowrance
big.rapala

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre sur Ebay :

un Eagle 320 c

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150022029147&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Ou un Eagle cuda 168

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150020782204&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=150022029147&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

ça sent la bonne affaire, non ?

A+
Big.rapala
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayééééé! Mr. Green

'sont fort ces ricains! Commande mercredi, recut aujourd'hui... 8)

Un photo de la bete en simulation (j'ai pas compresse pour les ceusses qui veulent se faire une idee de la definition et finition du truc... attention, sous couvert d'une menace virale le site fait la pub d'un anti virus, ne pas en tenir compte et envoyer bouler le message d'alerte! Rolling Eyes ):

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=19632A2B402D7F93

Bon, avec le defilement la l'ecran est un peu raye sur la photo mais je suis tres agreablement surpris par la definition 320x240! Shocked
Je pensais les "emulators" du site eagle fantansiste... bin c'est assez proche en terme de definition finalement.

Cerise sur le gateau, je suis passe a cote des taxes soit 302zros le bouzin... pour un peu je regreterais presque de ne pas avoir choisi un X107, m'enfin mon banquier aurait tres certainement un avis different... Rolling Eyes

Y cause french, meter et Celcius au fait... Wink

Vincent.
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super,

Mon X107C ça promet alors. Laughing

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikado

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre sur EBay un Lowrance X-102C à 355€ au lieu de 900
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4651171547&fromMakeTrack=true
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikado

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis planté Crying or Very sad il s'agit d'un Eagle FishEasy 320C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
big.rapala

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour Taborgnaud,
concernant le prix, peux tu donner le détail : délai, prix achat, port, taxes, prix total, prix en France et combien tu gagnes au final.
C'est pour mieux comprendre et montrer qu'avec peu de risques on peut gagner assez gros. Merci.

En tout cas sur Ebay le 320 C neuf est parti à 186 € et le CUDA168 neuf aussi à moins de 90 € !

A+
Big.Rapala
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

big.rapala a écrit:
pour Taborgnaud,
concernant le prix, peux tu donner le détail : délai, prix achat, port, taxes, prix total, prix en France et combien tu gagnes au final.
C'est pour mieux comprendre et montrer qu'avec peu de risques on peut gagner assez gros. Merci.

En tout cas sur Ebay le 320 C neuf est parti à 186 € et le CUDA168 neuf aussi à moins de 90 € !

A+
Big.Rapala

Commande mercredi de la semaine derniere, recut ce lundi (hier...), prix 350$ plus 38$ de port (accord prealable nescessaire par telephone ou mail, ca n'apparait pas pleinement a la commande pour l'internationnal chez Bass Pro...), pas de taxes (coup de bol...), donc 302zros au total, vraissemblablement autour des 360zros si j'avais eu a payer les taxes (notes bien que je ne suis pas a l'abris de recevoir un decompte ulterieurement... ca se serait deja vu...).

Prix dans nos contrees: entre 775 et 850zros sans le port a ce que j'ai vu... je te laisse apprecier! Wink

Le plus rageant dans l'histoire, le plus injuste surtout, c'est que je suis convaincu que les magazins francais ne le touche meme pas au prix que je l'ai paye... Evil or Very Mad impossible donc pour eux de s'aligner ou du moins proposer un tarif justifiant le surcout par la securite de l'acheter pres de chez soit... Confused Ce que bien sur j'aurais prefere...
La la difference est telle (presque le triple! Shocked ), et le tarif donc "peu eleve" (il s'agit quand meme de 300zros) que le jeu en vaut la chandelle... surtout que le groupe (Lowrance/Eagle) semble produire du materiel de tres bonne qualite! Je suis emerveille devant la facilite d'utilisation et la clarete de navigation dans les menus et fonction... un must! 8)

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà signalé sur d'autres forums, évitons de trop nous étendre sur ces achats à l'étranger via le Net...

Pourquoi ? Non pas pour garder égoïstement ces bons plans, mais simplement parceque si on attire trop l'attention sur ce type de transactions, ça risque d'être de plus en plus dur d'éviter taxes et frais de douane... Wink

N'oublions pas non plus (mais ici je crois que tout le monde a la tête sur les épaules et en est bien conscient) qu'il y a quelques risques : délais parfois longs, risque de perte ou de vol, problème de SAV, etc

Donc à chacun de mesurer raisonnablement le rapport risques / gain et d'agir intelligemment selon les produits (dont certains introuvables chez nous, là la question se pose moins).

RCA
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux tous ca... merci

Sans compter que des exclusivites risquent de s'etendre par des interdictions a l'exportation (Cabelas deja...), il est vrai...

J'etais pas chaud pour cet achat a l'etranger (risques...) mais la faut quand meme avouer qu'il y en a qui se groinfrent outrageusement dans le pays...

Par contre, pour avoir deja pratique la commande de leurres groupes (pres de 400zros...), bin on est finalement pas si gagnant que ca... meme sur une telle quantite! Surtout si les douaniers y mettent le nez... Rolling Eyes
A refaire, je m'abstiendrais... Confused

Je suis consciens que le propos peu deranger (je me suis mit a la place d'un revendeur en ecrivant cela... Sad )... mais l'influence peut egalement etre a double sens...

Dream mode on:
Si cela pouvait faire prendre conscience a l'etat et aux distributeurs qu'ils nuisent au commerce francais avec de telles demarches...
Dream mode off.

Realistic mode on:
Ils vont surement chercher a limiter les importations privees pour se goinffrer d'avantage...
Realistic mode off.

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Mar Aoû 22, 2006 3:12 pm; édité 1 fois
ex-bass

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

realistic mode Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oup's! Honte a moi... Rolling Eyes j'ai rectifie! Wink

Je suppose que par la meme tu emets un avis... que je rejoins...
Monde cruel!

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: