Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la gaffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
FranckS a écrit:
moi j'en ai une dans le bateau et je m'en sert tout le temps

C'est normal, toi tu es un viandard, je l'ai lu sur un autre forum rire1

(Heu, private joke bien sur, je précise au cas où certains le prendraient au 1er degré Rolling Eyes Mr. Green )

mais non, ce n'est pas un viandard, il avoue qu'il peche le cormoran dans les arbres au leurre, la gaffe est trés pratique quand l'oiseau se decroche et que le leurre fini dans les branches......
j'ai bon ????

la gaffe peut etre (presque) inoffensive pour le poisson si elle n'est pas affuté en pointe et de la passer dans l'ouie, mais visblement, il a l'intention de le faire...... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une gaffe qui ne servirait pas a embrocher le poisson , mais a le prendre sous l'ouie ...pourquoi pas , mais alors pourquoi sont elles pointues au lieu d'etre juste arrondies . Rolling Eyes 8)

La gaffe peut aussi etre une trés bonne raison de ne pas remettre son poisson ...une excuse comme une autre Confused 8) .

Je serai pour que chacun fasse comme il veut , mais perso je suis pour "ne Pas l'Utiliser"... il y a deja plein d'outils qu'on oublie , qu'on arrète d'utiliser , juste parcequ'il ne corresponde plus a l'utilisation actuelle , c'est trés bien dans un musée ou l'on montre a quel point il y avait du poisson avant , et a quel point on pouvait prélèver sans problèmes ....c'était AVANT !

Sinon Gauthmanu , oui c'est autorisé ...sauf évidement si on tue un poisson non maillé .... c'est autorisé comme beaucoup d'autres outils passés qui n'ont plus de raison d'être (comme tu le sais )
Pour ne pas accrocher dans les satanées ronces , ils existent des filets d'èpuisettes en caoutchouc fusionné ....mais il est sur que si c'est poour tout viandé c'est pas la gaffe qui changera les choses pour les fish !

Rolling Eyes

PS: non une gaffe sur une photo , je trouve pas ca beau non plus , ca fait crochet de boucherie faut l'avouer ...et sur la photo on essaie de monter autres choses que du poisson , c'est a dire LE Poisson Wink (même si je comprends qu'en mer ou sur les grosses prises , les choses impliquent qu'on gaffe certains poissons)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une en commande. Elle est téléscopique et c'est vraiment pratique Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es gouré éric, ça c'est un pied de balançoire rire1 moon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Je n'avais pas posté pour défendre l'usage de la gaffe, mais juste pour dire qu'on peut l'utiliser "proprement"... )

Les photos, c'était surtout pour montrer que sans l'usage de la gaffe, il n'y aurai pas eu photo (je dis ça, je dis rien, car l'anglais, je pouvais prendre la photo sans la gaffe... ).

Je l'utilise très très peu, que sur des gros poissons (plus de 5 kilos) que j'ai décidé de garder parce qu'ils sont déjà agonisants (thons, thazards, bonites...), ou sur des gros poissons pour les monter à bord pour la photo... et c'est là où je trouve que c'est vraiment pas bô ! Sortir de l'eau un poisson de cette taille pour le monter dans une embarquation est toujours source de blessures (pour lui comme pour nous), et risquer de le voir mourir juste pour quelques photos est quand même un excès d'orgueil. Tellement que lorsque je suis seul, soit je ne prends plus de photos, soit je prends des photos des poissons dans l'eau avant de les relâcher.

Un jour, à Prony, du bord, j'ai attrapé une bonite de 6,5 kilos... Pour les photos, je l'ai sortie, par la queue pour ne pas la blesser... elle en est morte, colonne vertébrale cassée (malheureusement, il m'a fallu d'autres expériences de ce type avant de comprendre que c'était cette prise par la queue, pourtant que l'on voit tellement dans les magazines, qui entraînait leur mort !)... et là, j'en fais quoi, de ce poisson ? Se taper 2 km dans les rochers en la portant (+ le matos, glacière et autres), ce n'est pas possible ! Je l'ai donc remise à l'eau, bien que morte, pour qu'au mieux les crabes et les requins en profitent, au pire elle pourrisse ! Mais trois ans plus tard, ce souvenir me hante encore. Et chaque fois que je vois un poisson agonisant au bout de ma ligne, je préfère le garder - donc gaffe - et en faire cadeau (très apprécié au demeurant) à une tribu ou à une communauté que de le deviner en train de pourrir échoué sur une plage.

Voilà à quoi me sert la gaffe.

La gaffe ronde pour prendre sous les ouies ??? j'ai pas l'impression qu'elle fasse moins de dégâts que la pointue à la commissure de la mâchoire inférieure, ce serait même le contraire (c'est mon avis).

PS : merci pour le repositionnement du sujet....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: