Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | FranckS a écrit: | moi j'en ai une dans le bateau et je m'en sert tout le temps |
C'est normal, toi tu es un viandard, je l'ai lu sur un autre forum
(Heu, private joke bien sur, je précise au cas où certains le prendraient au 1er degré ) |
mais non, ce n'est pas un viandard, il avoue qu'il peche le cormoran dans les arbres au leurre, la gaffe est trés pratique quand l'oiseau se decroche et que le leurre fini dans les branches......
j'ai bon ????
la gaffe peut etre (presque) inoffensive pour le poisson si elle n'est pas affuté en pointe et de la passer dans l'ouie, mais visblement, il a l'intention de le faire......  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une gaffe qui ne servirait pas a embrocher le poisson , mais a le prendre sous l'ouie ...pourquoi pas , mais alors pourquoi sont elles pointues au lieu d'etre juste arrondies . 8)
La gaffe peut aussi etre une trés bonne raison de ne pas remettre son poisson ...une excuse comme une autre 8) .
Je serai pour que chacun fasse comme il veut , mais perso je suis pour "ne Pas l'Utiliser"... il y a deja plein d'outils qu'on oublie , qu'on arrète d'utiliser , juste parcequ'il ne corresponde plus a l'utilisation actuelle , c'est trés bien dans un musée ou l'on montre a quel point il y avait du poisson avant , et a quel point on pouvait prélèver sans problèmes ....c'était AVANT !
Sinon Gauthmanu , oui c'est autorisé ...sauf évidement si on tue un poisson non maillé .... c'est autorisé comme beaucoup d'autres outils passés qui n'ont plus de raison d'être (comme tu le sais )
Pour ne pas accrocher dans les satanées ronces , ils existent des filets d'èpuisettes en caoutchouc fusionné ....mais il est sur que si c'est poour tout viandé c'est pas la gaffe qui changera les choses pour les fish !
PS: non une gaffe sur une photo , je trouve pas ca beau non plus , ca fait crochet de boucherie faut l'avouer ...et sur la photo on essaie de monter autres choses que du poisson , c'est a dire LE Poisson (même si je comprends qu'en mer ou sur les grosses prises , les choses impliquent qu'on gaffe certains poissons) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai une en commande. Elle est téléscopique et c'est vraiment pratique
 |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu t'es gouré éric, ça c'est un pied de balançoire  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
(Je n'avais pas posté pour défendre l'usage de la gaffe, mais juste pour dire qu'on peut l'utiliser "proprement"... )
Les photos, c'était surtout pour montrer que sans l'usage de la gaffe, il n'y aurai pas eu photo (je dis ça, je dis rien, car l'anglais, je pouvais prendre la photo sans la gaffe... ).
Je l'utilise très très peu, que sur des gros poissons (plus de 5 kilos) que j'ai décidé de garder parce qu'ils sont déjà agonisants (thons, thazards, bonites...), ou sur des gros poissons pour les monter à bord pour la photo... et c'est là où je trouve que c'est vraiment pas bô ! Sortir de l'eau un poisson de cette taille pour le monter dans une embarquation est toujours source de blessures (pour lui comme pour nous), et risquer de le voir mourir juste pour quelques photos est quand même un excès d'orgueil. Tellement que lorsque je suis seul, soit je ne prends plus de photos, soit je prends des photos des poissons dans l'eau avant de les relâcher.
Un jour, à Prony, du bord, j'ai attrapé une bonite de 6,5 kilos... Pour les photos, je l'ai sortie, par la queue pour ne pas la blesser... elle en est morte, colonne vertébrale cassée (malheureusement, il m'a fallu d'autres expériences de ce type avant de comprendre que c'était cette prise par la queue, pourtant que l'on voit tellement dans les magazines, qui entraînait leur mort !)... et là, j'en fais quoi, de ce poisson ? Se taper 2 km dans les rochers en la portant (+ le matos, glacière et autres), ce n'est pas possible ! Je l'ai donc remise à l'eau, bien que morte, pour qu'au mieux les crabes et les requins en profitent, au pire elle pourrisse ! Mais trois ans plus tard, ce souvenir me hante encore. Et chaque fois que je vois un poisson agonisant au bout de ma ligne, je préfère le garder - donc gaffe - et en faire cadeau (très apprécié au demeurant) à une tribu ou à une communauté que de le deviner en train de pourrir échoué sur une plage.
Voilà à quoi me sert la gaffe.
La gaffe ronde pour prendre sous les ouies ??? j'ai pas l'impression qu'elle fasse moins de dégâts que la pointue à la commissure de la mâchoire inférieure, ce serait même le contraire (c'est mon avis).
PS : merci pour le repositionnement du sujet.... _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|