Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle barque, bateau avez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la dimension de votre barque de pêche ?
- de 2.80m
11%
 11%  [ 7 ]
2.80m
1%
 1%  [ 1 ]
3.00m
1%
 1%  [ 1 ]
3.20m
13%
 13%  [ 8 ]
3.50m
20%
 20%  [ 12 ]
4.00m
35%
 35%  [ 21 ]
4.50m
13%
 13%  [ 8 ]
+ de 4.50m
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Kast Master

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Petite correction: "il ne peut pas y avoir plus de place a bord sur un bateau!" Wink

je confirme. D'ailleurs l'été Randokid s'en sert de piscine pour ses gamins Very Happy

Michel
Georges

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zod zoom 2,60 et une table basse pour l'apero entre 2 sorties Very Happy

ça fait pas vraiment rire mon épouse.......

Georges

Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de bateau...
Il y a peu de temps, je suis allé visité l'usine Zodiac, ou sont fabriqué ces fameux bateaux, ainsi que les Bombards d'ailleurs, peur ceux qui hesitent encore entre les deux, il n'y a que la couleur qui change, faut le savoir.

J'ai pu apprecier la qualité des ces boat "de l'interieur"...
Impressionnant ! Vous pouvez en acheter les yeux fermés...
yep
phoxynus

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Comme dit plus haut, je pense aussi que tu te poses mal le probleme et que ce sondage ne va pas t'apporter grand chose.

Yep, mais il pourra toujours servir 8)

Taborgnaud a écrit:
Il vaudrait mieux que tu fasse une description precise de ton programme (nombre de personne a bord, utilisation polyvalente famille/pêche, lieu de pêche, budget, permis, possibilité de mise a l'eau, etc...).

Oki

_Nb de personne à bord: (estimation)
50% seul
35% à 2
15% à 3

_ utilisation polyvalente famille/pêche :
95% pêche
5% famille

_ lieu de pêche :
La rivière Meuse : des zones où l’on traverse avec l’eau au genou, des fosses, des arbres et souches immergées en de très nombreux endroits, des rochers. Bref, une rivière sauvage.
Le lac de Madine quelques fois par an.

_ budget :
3000 euro au maximum tout compris (barque + remorque + électrique arrière, cde pied avant et accessoires). J’ai déjà (avec un pote), un petit thermique.
Mais si je peux m'en tirer pour moins, c'est aussi bien Mr. Green . Surtout que je ne suis pas obligé d'acheter l'électrique de suite)

_ permis :
non

_ possibilité de mise à l'eau :
j’en connais une seule sur mon secteur, et encore, c’est pas du béton mais de la terre avec des cailloux. Pour le reste, faut porter le bateau, ou le faire traîner par terre.

_etc :
indecis
randokid

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kasmaster à écrit
Citation:
je confirme. D'ailleurs l'été Randokid s'en sert de piscine pour ses gamins

Michel

D'ailleurs je cherche une surveillante de baignade pour cet été yep
bigbalou

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai été confronté à peu pres au même "cahier des charges" que toi, le secteur de l'Ill que je peche a plus ou moins la même configuration que la Meuse que tu décrit.
Je me suis trouvé une barque en alu soudé de 3 m à fond plat (style JonBoats) et franchement pour ce genre de rivière, c'est excellent. Quand je suis seul, je le tire sur la berge avec la voiture, à 2 tu la porte sans problème. Dans l'eau ça ne craint pas les souches, ni les troncs d'arbres, 20 cm d'eau, ça passe sans problème (sans le moteur Mr. Green ), tu peux racler le fond sans craintes (avec du gravier, pour les rochers faut p'etre faire un peu plus gaffe !).
Bon 3,5 m ce serait mieux que 3, comme je pêche 70% du temps seul, ça va, mais à 2 en étant raisonable au niveau matos c'est encore gérable (n'est ce pas Marc ? Wink ).
Le gros inconvenient, en cas de mauvais temps, sur un lac style Madine, t'as intéret à te mettre à l'abri rapidement.

@+
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors donc pour moi se serait un fond plat pour le faible tirant d'eau mais quand meme un truc serieux pour Madine puisaue navigable a l'electrique donc lentement et ca c'est pas le top quand un orage se pointe...
Je pense que Madine peut deja produire de mauvaises conditions comme tout lac d'une certaine taille. Mieux vaut donc de l'insubmersible soit une bonne double coque style rotomoule...

Un carolina skiff J14 serait l'ideal... en coque alu un jon boat effectivement mais il ne sont pas tres haut sur l'eau donc potentiellement limite comme dit plus haut... sinon un alu en V evolutif dont le tirant d'eau est relativement faible... Dans ces deux dernier cas tu peux voir avec Franck par exemple mais remorque comprise pratiquement aucun ensemble neuf ne rentrera dans le budget...
Il y a moyen de trouver des remorques d'occase... un bon bateau c'est presque plus dur (je suis en plein dedans... dingue ).

Les fonds plat on l'avantage de procurer un maximum d'espace a bord... Wink

Vincent.
myco.fish

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai 2 bateaux; une rotomoulée de 2,5 m avec un electrique 34 lb pour certains endroits trés difficiles d'accés mais je l'emploie rarement puis un xpress 457 avec un 40 ch et un 80lbs à l'arriere puis un 55 lbs à l'avant, que je peux mettre à l'eau quasiment partout ou je vais.

A+

Laurent
Bass+

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Xpress 457 avec 40CV et toutes les batteries ça doit quand même être chaud pour le mettre à l'eau partout. Tu peux le mettre à l'eau sans mettre la remorque dans l'eau ? Combien ça pèse ?
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésité je te conseil du jonboat. C'est LE bateau tout terrain par excellence. Quand à la sécurité, elle n'existe que par le nombre de chevaux que tu mets derriére et ton équipement à bord. En cas de GROSSE GROSSE galére tout les autres styles mentionné se feront chahuté de la même façon. Pour être vraiment cool il n'y a que la fibre de verre.
En jon, les xpress sont parmis les plus marin et les plus costaud. Niveaux qualité de coque y a pas vraiment mieux, esthétiquement trés discutable mais c'est une autre affaire!!
myco.fish

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Le Xpress 457 avec 40CV et toutes les batteries ça doit quand même être chaud pour le mettre à l'eau partout. Tu peux le mettre à l'eau sans mettre la remorque dans l'eau ? Combien ça pèse ?

Il est vrai qu'avant de faire les premiers essais de mises à l'eau j'avais un peu les chocottes scratch , savoir si ça allait glisser tout seul et surtout comment le sortir. Mais bon maintenant je suis rassuré 8) .

Pour le moment, je n'ai eu aucun soucis de mise à l'eau, pour les mises à l'eau assez pentues, je n'ai même pas besoins de mettre la remorque à l'eau ou du moins légerement les roues, du moment ou le rouleau est à fleur d'eau, la barque monte seule avec le treuil.
Sinon les autres à pente douce, je ne m'embéte pas et je casse la remorque et avec un peu d'huile de coude pour le treuil Very Happy . Je compte d'ailleur m'acheter un treuil électrique bientôt.

Pour le poids, c'est vrai que c'est pas léger, équipé d'un 4T 40 ch, un moteur électrique 55 lbs avant avec sa baterie , le moteur électrique arriere avec ses 2 bateries, vivier ,ancre, console, sieges, baterie moto pour les 2 sondeurs, matos sécurité et surtout les leurres, bref le tout à peu prés 400 à 450 kg.
Le tout est aussi d'avoir une bonne remorque pour pouvoir le sortir.

Laurent
Bass+

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Le mien fait dans les 350 kg mais je n'ai pas de remorque cassante, ça doit être pour ça que je galère un peu dans les endroits difficiles...
pergou

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigbalou a écrit:
Le gros inconvenient, en cas de mauvais temps, sur un lac style Madine, t'as intéret à te mettre à l'abri rapidement.

salut,

je me suis déja retrouvé à galérer au milieu du lac de Madine sous l'orage (vent surtout) avec une petite quick de 3,50m, et pourtant jamais j'ai eu l'impression d'être en danger... très chahuté par les vagues, qu'il fallait chevaucher donc on a l'impression de ne presque plus avancer (moteur électrique, peu puissant de surcroît)... les rames ne servent plus à grand-chose non plus dingue mais la barquette n'embarque pratiquement pas d'eau (quelques gouttes sans plus)...
bien entendu, j'aurais pas aimé que l'orage soit juste au-dessus de ma tête (il est resté localisé un peu plus au sud)- à cause des éclairs, du déluge d'eau...

autre chose: une barque alu peutêtre équipée de roues (repliables) à l'arrière, c'est vraiment très utile car seul on arrive à la tirer un peu partout et donc mise à l'eau possible en bien des endroits...
Perca

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai ça... Very Happy Avec juste 6CV Yamaha et c'est du bonheur...

... et pour répondre à la question, sa longueur est de 3.70 mêtres.
Gwen

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai 1 coque alu Marine 17 T Fish avec 50 cv 4T, avec aménagement d'origine,

on déjauge et on tient sans trop de problèmes jusqu'à 4 bonnes cannes, c top pour ma zone de jeu et pour l'étranger.

Gwen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: