Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel moteur et quelle batterie prendre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav du 6.7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie, j'en ai trouve une da 110 ou 115 Amperes mais elle est tres lourde Plus de 25 kilos... bonjour la galere quand il y a de mise a l'eau ou de bord a pente tres douce...

Si c'etait a refaire, je pense que j'en prendrai 2 de 70 ou 80 amperes... Comme ca une pour l'aller et la peche et l'autre pour le retour. Une fois que ma 115 est vide, il me reste plus qu'a "ramer, galerien". Ca m'arrive tout le temps de vent de face (ou contre-courant) et sous la pluie... Quand on a la poisse... bateau2

dav

A oui, pense biensur a la prendre MARINE car il est interdit de naviguer avec une de voiture car les risques de pollution sont reels (surtout pour les gardes en manque de PV... S'ils t'ont rate entrein de pecher en verticale marteau , ils ne manqueront pas de te verbaliser lors de ton retour sur le plancher des vaches marteau marteau )

PS je sais que tous les gardes et gendarmes ne sont pas tordus mais un PV evite, vaut mieux qu'un PV a paye yep . Et pour les autres gardes moon moon moon

a moins que vous preferer la version real life

si j'ai bien compris la manip (j'suis un newbee des forums...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je fais remonter ce post (vive la fonction recherche Very Happy ) car je pense acheter un rhino VX54. Il y a des bon prix en ce moment, quasi 2x moins cher qu'un minn kota, et j'aimerais un retour d'expéreience de ceux qui en ont un Mr. Green

Sur pecheur.com, je peux lire: "Vitesse/ampère : de V1:16A à V5:72A"
Shocked
72A en 5eme, c'est une erreur de frappe ou quoi ?
Car bon: "Grâce à une consommation électrique optimisée, le RHINO VX fonctionne plus longtemps avec une batterie de capacité équivalente."
Je me doute bien que c'est commercial, mais quand même !

EDIT: sur BoatsandOutboards.co.uk, c'est "max amp draw 45ah" C'est bien mieux en terme conso, mais qui croire ? Confused

Et quel est la différence avec le MX54 ? (à part que ce soit une nouveauté 2008 apparement). Je ne trouve pas de site "officiel" rhino Embarassed .

Merci Very Happy
Lorca

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je remonte ce post pour vous posez une question

J'ai actuellement sur ma barque de 3,2Om un moteur Manta de 28lbs qui va avec une batterie marine a decharge lente de 12volts pour 80amperes mais je le trouve limité(vitesse, courant...)

j'ai bien envie d'investir dans un rhino de 44 ou 56lbs mais j'ai quelques questions

ma batterie actuelle supportera telle mon nouveau moteur en sachant que je parcours des distances assez faibles(2ou3km maxi et sur des temps assez court(1h de déplacement d'affilés maxi)

Vais je vraiment gagner en vitesse et en résistances au courant parce que faut avouez que avec mon moteur actuel c'est vraiment faible???

Que me conseillez vous???

Merci d'avance pour vos réponses
Wink
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80 amp pour le 44 lbs cela peut le faire mais pas pour un 56 lbs comptes plutôt 100-110 amp Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick65

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Labrax d'une façon générale Wink
Toutefois, si tu te contentes vraiment de distances courtes, tu n'auras pas de Pb avec 80A, même pour un 56lbs.
A titre de comparaison, pour ma part, j'ai un 46 lbs et une batterie de 110 Ah pour une petite barque de 2,50m, et je peux me déplacer toute la journée de pêche à deux dedans (ya quand même des arrêts ... faut bien pêcher ... Laughing ).
Lorca

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me limiter au 44lbs alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: