Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour la batterie, j'en ai trouve une da 110 ou 115 Amperes mais elle est tres lourde Plus de 25 kilos... bonjour la galere quand il y a de mise a l'eau ou de bord a pente tres douce...
Si c'etait a refaire, je pense que j'en prendrai 2 de 70 ou 80 amperes... Comme ca une pour l'aller et la peche et l'autre pour le retour. Une fois que ma 115 est vide, il me reste plus qu'a "ramer, galerien". Ca m'arrive tout le temps de vent de face (ou contre-courant) et sous la pluie... Quand on a la poisse...
dav
A oui, pense biensur a la prendre MARINE car il est interdit de naviguer avec une de voiture car les risques de pollution sont reels (surtout pour les gardes en manque de PV... S'ils t'ont rate entrein de pecher en verticale , ils ne manqueront pas de te verbaliser lors de ton retour sur le plancher des vaches )
PS je sais que tous les gardes et gendarmes ne sont pas tordus mais un PV evite, vaut mieux qu'un PV a paye . Et pour les autres gardes
a moins que vous preferer la version real life
si j'ai bien compris la manip (j'suis un newbee des forums...) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je fais remonter ce post (vive la fonction recherche ) car je pense acheter un rhino VX54. Il y a des bon prix en ce moment, quasi 2x moins cher qu'un minn kota, et j'aimerais un retour d'expéreience de ceux qui en ont un
Sur pecheur.com, je peux lire: "Vitesse/ampère : de V1:16A à V5:72A"
72A en 5eme, c'est une erreur de frappe ou quoi ?
Car bon: "Grâce à une consommation électrique optimisée, le RHINO VX fonctionne plus longtemps avec une batterie de capacité équivalente."
Je me doute bien que c'est commercial, mais quand même !
EDIT: sur BoatsandOutboards.co.uk, c'est "max amp draw 45ah" C'est bien mieux en terme conso, mais qui croire ?
Et quel est la différence avec le MX54 ? (à part que ce soit une nouveauté 2008 apparement). Je ne trouve pas de site "officiel" rhino .
Merci  _________________ Christophe |
|
|
 |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je remonte ce post pour vous posez une question
J'ai actuellement sur ma barque de 3,2Om un moteur Manta de 28lbs qui va avec une batterie marine a decharge lente de 12volts pour 80amperes mais je le trouve limité(vitesse, courant...)
j'ai bien envie d'investir dans un rhino de 44 ou 56lbs mais j'ai quelques questions
ma batterie actuelle supportera telle mon nouveau moteur en sachant que je parcours des distances assez faibles(2ou3km maxi et sur des temps assez court(1h de déplacement d'affilés maxi)
Vais je vraiment gagner en vitesse et en résistances au courant parce que faut avouez que avec mon moteur actuel c'est vraiment faible???
Que me conseillez vous???
Merci d'avance pour vos réponses
 |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
80 amp pour le 44 lbs cela peut le faire mais pas pour un 56 lbs comptes plutôt 100-110 amp  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Même avis que Labrax d'une façon générale
Toutefois, si tu te contentes vraiment de distances courtes, tu n'auras pas de Pb avec 80A, même pour un 56lbs.
A titre de comparaison, pour ma part, j'ai un 46 lbs et une batterie de 110 Ah pour une petite barque de 2,50m, et je peux me déplacer toute la journée de pêche à deux dedans (ya quand même des arrêts ... faut bien pêcher ... ). |
|
|
 |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me limiter au 44lbs alors |
|
|