Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | Rien à voir avec notre fameuse Poste.
A+
Clément |
Tu m'etonnes!
Deux cannes commandee a l'etranger (Japon, US), aucun probleme.
4 cannes commandees en france, trois cassees, et la derniere, pourtant commandee chez Franck.S et dument emballee dans du tube carton balaise, bin le tube a ete plie et rafistolle au scotch par la poste.
J'ai hallucine en voyant le tube, persuade que la canne etait dans le meme etat. J'ai d'autant plus hallucine quand j'ai vu l'epaisseur genereuse du tube... ils sautent dessus ou quoi?
Ca aurait ete une canne ML, je la recevais en petit morceau.
Heureusement que c'etait une Aquila, c'est elle qui tenait le tube!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
SG 49 a écrit: | Citation: | et pour le reste c'est e bay avec les vendeurs au Japon |
Et pour les taxes, ça donne quoi? |
J'ai commandé juste des leurres donc hormis les frais de port, rien d'autre et la rapidité des vendeurs Japonais dans l'envoi des colis (le record 5 jours) ainsi que la qualité des emballages, rien à redire
a si que les boutiques VPC et les vendeurs sur e bay France devraient en prendre de la graine  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Pareil que labrax.... record 6 jours de Singapour à Epinal, produits impecc ( 4 leurres megabass ), emballage nikel, bref du bonheur à tartiner
Sinon délai d'attente moyen 15 jours environ. Pour ce qui est du pouvoir d'achat la différence de prix n'est pas comparable ( entre 7 et 10 euros de gagnés pour chaques leurres ) par rapport aux prix français. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement pour le transport je n'ai pas de solution soit c'est "risqué" par la poste mais avec des tarifs raisonables soit c'est "un peu moins risqué" ( bien que.....) par d'autres transporteurs mais bien plus chere..... _________________ Franck S |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'Epv a raison en disant que tout le monde a raison. Et il était loin, très loin de mon idée de monter des clans pro 35heures et des clans anti 35 heures. C'était juste un exemple, pour donner un peu plus de "punch" à mes mots.
Labrax, le prends pas mal. Je crois juste qu'epv à repris l'exemple sans croire à la traduction au premier degré de cette phrase.
Pour les marges, y a rien de comparable entre les etats unis et la France. Si on choisit le système américain et qu'on va dans son sens, il faut se préparer à cumuler les emplois pour gagner sa vie ... c'est ça l'ultraliberalisme (sans faire de politique, hein Rca). Il ne faut pas croire qu'on ne peut qu'avoir les bons côtés d'un pays sans en payer les conséquences.
Faire un effort en achetant en France, c'est un peu de protection nationale (sans faire de politique une fois de plus). Vous imaginez si les états fonctionnaient comme ça. Les artisans ne seraient plus français mais polonais, les vendeurs seraient tous indiens avec des produits de contrefaçon.... biensûr j'éxagère.
Chacun sa façon de penser, et c'est tout à fait normal.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | malheureusement pour le transport je n'ai pas de solution soit c'est "risqué" par la poste mais avec des tarifs raisonables soit c'est "un peu moins risqué" ( bien que.....) par d'autres transporteurs mais bien plus chere..... |
Comme je te comprends... et encore, toi tu fais au moins l'effort de faire un bon colis a la base... M'enfin qu'elle proportion de casse as tu? ca reste minoritaire je suppose...
Un petit "truc" pour les cannes. La solidite du tube n'est pas vraiment en cause (le type qui ferme la porte du 38tonnes dessus, a moins d'avoir un tube blinde en tole acier d'un cm, je vois pas... ).
La plupart du temps la casse a lieu entre les derniers anneaux, suite a un choc en bout de colis cote scion je pense. Un simple bout de scotch bien cole entre le talon de la canne et le tube permet de retenir la canne et d'eviter que le scion viennent taper au fond.
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Pour les cannes la taxe est pourtant annoncée par tous ceux qui ont commandé ... et au final une canne a env120 euros de cette qualitée (et avec ces spécificitées) ca n'existe pas ....ca serait plutot au moins le double ! |
La question est de savoir a quelle prix elle sortira en France. Et vu la pression du "marche" sur cette canne, je ne doute pas qu'elle sera bientot dispo ici ou la, et sans doute a un tarif assez proche de ce que je l'ai paye.
Sinon, bien d'accord avec toi, elle est sans concurence a l'heure actuelle dans ce niveau de prix et a ce niveau de performance.
je me suis regale tout le week end avec! dingue
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
debat interessant à l'heure de la mondialisation et du net !
à mon sens il faut distinguer 2 problemes différents :
l'achat sur le net en france du materiel de peche et dans ce domaine la concurence entre boutique net et commerce traditionel n'est pas trés farouche (surtout avec les frais de port à rajouter ) sauf lors de promo ,que l'on peut aussi trouver chez son petit détaillant
à ce niveau l'intérét du net se situe plus sur l'étendue de l'offre que sur les tarifs du moins dans le cadre du matériel de peche car dans d'autre domaine le différentiel peut etre énorme ( recherche récente d'un four de cuisson 798 € chez le commerçant du coin ,aprés 5% de rabais annoncé contre 494 € sur le net !!!!!)
ceci tendrait à démontrer que le commerce net peche français soit se sert les coudes avec le commerce traditionel ,soit subit la loi des distributeurs
il en va tout autrement des achats à l'étranger et essentielement dans la zone $ car uniquement du fait de la parité actuelle du dollar le différentiel est énorme ;cela ne durera surement pas et peut etre faut il savoir en profiter !!
hi eire
Dernière édition par Hieire le Jeu Juin 26, 2008 7:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
tu mets en lumiere par ton analyse une partie de la réalité du commerce en France Henry Louis nous sommes dans une réalité ou les "grossistes" font la pluie et le beau termps et c'est ce qui fait considerablement monter les prix .
Malheureusement il est souvent tres compliqué de "sauter" l'intermédiaire pour divers raison , c'est pour cela que les tarifs du net français et des magasins sont similaires à quelques details pres _________________ Franck S |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que le commerce de proximité dans son ensemble ait du soucis à ce faire. Par contre il est clair que les choses sont entrain de changer et ce métier va devoir changer aussi.
J'ai des 10énes d'exemple d'histoire de gros importateur cherchant déliberément à cacher le matériel et les techniques qui étaient présent ailleurs. Cela n'est plus possible maintenant, merci internet.
Je trouve un peu surprenant cette distinction acheté à l'étranger vs acheter ici. Fedex me livre ici, donc j'ai acheté ici. Depuis mon ordi en france, avec ma carte bleu française! Le livreur de chez fedex nourrit sa famille avec les gens comme moi (et vous!), sa famille a-t-elle moins de valeurs que celle du détaillant ou du vendeur de la grande surface de pêche? Moi même, j'ai un emplois parceque beaucoup de colis circulent, beaucoup d'expeditions à faire et produits à protéger. (mon employeur est dans le business de l'emballage)
Comme pour tout y a des avantages et des inconvénient à acheter en ligne, je serais bien content de commander en ligne en france, mais pour l'instant c'est le désert, faut bien le dire! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | tu mets en lumiere par ton analyse une partie de la réalité du commerce en France
c'est pour cela que les tarifs du net français et des magasins sont similaires à quelques details pres |
pour avoir pas mal comparé sur le net je pense que le phénomene n'est pas que français mais plutot CEE
La bonne question serait :le marché us a t'il les memes containtes ? ou bien plus de libéralisme permetrait il "d'éviter" les intermédiaires et leur dictads?? |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
volume !!!!!! _________________ Franck S |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
économie d'échelle. _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Je crois un peu simpliste de se retrancher devant uniquement un pb de volume!
Certes ce paramètre est important, mais il n'est que l'un des paramètres.
Par rapport au marché US, il y a surtout quelques grosses différences, qui "régulent" sensiblement le phénomène ultra-libéral que soulignent certains :
1- les lois US sont drastiques pour prévenir les ententes illicites, et les positions dominantes. Elles permettent aussi des actions groupées des consommateurs.
2- Les associations de consommateurs sont hyper puissantes |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ca je ne suis pas vraiment d'accord. Les consommateurs sont infiniment mieux protéger ici que là-bas. Bien sur il ya les "class action" ou un groupe de "petites" victimes peuvent porter plainte ensemble contre une entreprise.
Mais les consomateurs americains sont largement plus pris pour des cons qu'ici, je vais pas commencer dans les exemples, y en a pour des jours, aller juste un: pendant des décennies et dans une certaine mesure encore aujourd'hui, on trouve de la merde dans les burgers, oui litéralement! (et c'est à la seul charge de l'abatoir de s'assurer que la viande est clean!)
En dehors du taux de change euro/dollar, la différence de prix s'explique de différente façons:
D'abord, il faut garder à l'esprit que le prix afficher dans tout les magasins et à plus forte raison en ligne aux USA est toujours HT. La tva est rajouté à la caisse, toujours (sauf un certain nombre de cas particulier, comme le carburant par exemple)
Ensuite, en France, peu de marques sont vraiment présentes, il y a pure fishing, lucky craft ou des marques françaises (sert). Du coup, pas mal de produits sont distribués, ben par des distributeurs qui bien sur gagne leur vie aussi. Je crois que ça c'est la principale différence. Aux USA, shimano est présent, en France, c'est un distributeur. Du coup le sav est bien moins bon (au japon et aux us, on change le produit défectueux sans posé de question, rentre dans le magasin un moulin qui marche pas ou une canne cassée, et on ressort avec du matos neuf) et surtout le prix a bien changé.
Enfin, il a bien plus de charges et impots ici, et chaque personne impliqué dans le processus subit ces impots diverses et variés.
Du coup, pour voir le prix baissé il faudrait soit diminuer les impots à un niveaux américains (ça n'arrivera pas), soit faire sauter quelqu'un dans le circuit de l'usine au pêcheur, mais qui? (ou les deux options!) |
|
|
 |
|