Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes ces remarques sur le matos (surtout les leurres) me rappellent que si je n'avais jugé le Blue Code que sur sa nage la première fois que je l'ai vu, je n'aurai jamais pêché avec ! Ce sont les thons qui auraient été contents !
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Taing y'a du matos dans ce garage , quand je vois ce qu'il y a dans mes 3, 4 boites, j'ai le blues .
Pour le boat et le 4x4, perso je suis pas fan, mais du tout ................ du noir et jaune
Bon évidement en dehors des questions sur l'environnement, moi ça me laisse plutôt réveur
Sur ce, je m'en vais faire des incantations au dieu de la Française des jeux  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | T'as raison FILOU, toute façon c'est toujours la même musique!! Je poste (ou quelqu'un d'autre) un petit sujet sur la pêche aux US et y a toujours un franchouillard raleur qui mets son petit refrain: "c'est pas ma façon de voir la pêche, moi je préfére la tranquilité, la médiocrité et ma bouteille de rouge"
La question c'est pas estce que ça va venir c'est quand ça va venir et sous quel forme!! |
Mais alors ???!!!!
D'abord, j'suis pas râleur (ou à peine....)
Pour la tranquilité, ok .... J'me tape déjà assez de pseudos stars qui se prennent pour des "américains" dans mon taf...
Concernant la médiocrité et le litron de rouge ... Faut quand même pas exagérer ... Et un bon Pommard, ça ne se refuse pas ... (enfin, c'est difficile, quoi ...)
Et puis ... On s'voit le 8 après midi devant chez Franck, non ???
Axel |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on voit le 4X4 et le bateau on se dit quand même que la pêche à d'autre proportions chez les ricains. L'argent brassé par la pêche doit être énorme pour qu'un sponsor paie à un pêcheur un 4X4 et un bateau comme ça, c'est démesuré certe, comme ce que font les américains, mais bon.
A quand un concours carnassiers diffusé sur la TNT ? les américains eux, diffusent des manches du bass-master sur ESPN2. Maintenant je ne suis pas contre que la pêche aux carnassiers soit médiatisée mais peut être pas de façon aussi excentrique.
Perso j'en ai un peu marre de voir au 13 H au moment de l'ouverture de la truite et du carnassier, un papy marqué par le temps et le gévéor qui pêche comme un sagouin alors qu'à 100 m, son opposé est entrain de pêcher. Je vous rassure, j'ai rien contre les papys etc etc, mais j'ai l'impression que des fois les journaleux veulent donner une image type du pêcheur qui n'est plus en vogue. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
c'est parce que le papy est à portée du journaleux (à coté de la route) alors que l'autre il faudrait lui courrir apres.  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que les américains - en tout cas ceux que j'ai eu à fréquenter, c'est à dire les universitaires - sont les rois du cumul d'emplois... sa voiture et sa barque, c'est pas obligatoirement grâce à ses sponsors qu'il les a eues... et peut-être bien que papa/maman ont aussi les moyens
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le niveau en compétition de ce gars, ça m'étonnerais ... Les marques doivent lui courir après ...
Axel |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Skeet Reese a empoché $1,930,541.60 juste en gain dans les concours BASS (Bass Angler Sportsman Society). A aussi participé a de combreux autres concours où il a aussi gagné de l'argent.
Ceci bien sur sans compté les gains de sponsoring en cash, les plateaux télés, dvd et autres "endorsments".
Bien entendu son "boat sponsor" non seulement lui fourni un bateau par an mais évidemment le paye pour avoir son nom dans le catalogue. Pour le truck, c'est moins certain mais je ne pense pas que ça ait couté bien cher, le tuning a été offert comme on peux l'entendre dans la video.
Sa récente victoire au classique va lui garantir environ $1M dans l'année en contrat de toute sorte.
Si tu les pros US ne roulent pas sur l'or, loin de la, lui en tout cas fait parti de l'élite médiatique qui a une vie trés confortable. Son patrimoine a coup s'éléve à quelques millions. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que son budget carburant pour une sortie (4x4 + bateau) est équivalent à mon budget...annuel . C'est vrai que j'ai pas le même bateau à tirer, si si j'vous jure !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je pense pas que ce soit un 4x4 d'ailleurs, c'est trés rare les 4x4 aux us, y en a bien plus ici! |
|
|
 |
Mahimahi

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sur que ce gars a des revenus autres que les "sponsorisés" de France !!! Il est une "exception" ou c'est valable - à un degré moindre bien sûr - pour pas mal de gars là-bas ?
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que le matos est veut dire qu'il est bon?
Moi tu me le lâche dans un bac bourré de carna avec mes meilleurs leurres, je lui mets une raclé à ce master of matos!!! et j'y pique son budget!
Qu'il vienne dans l'Oise avec tout ça et on en reparle!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Sur que ce gars a des revenus autres que les "sponsorisés" de France !!! Il est une "exception" ou c'est valable - à un degré moindre bien sûr - pour pas mal de gars là-bas ?
Jean-Paul |
Tout dépend de ta définition de "pas mal". Je dirais qu'il y a une 50éne de gars exactement dans son cas. Et aprés il ya quelques milliers de pros qui en vivent. Ce sont des chiffres que je dis comme ça sans recherches précises, je dirais entre 1000 et 3000 qui vivent de ce métier. Certains trés bien, certains trés mal. Chaque cas est unique, la capacité à se vendre au prés des sponsors, se faire connaitre du public, bien gérer ses affaires. Se rajouté des job de consultant, ou guide, ou avoir un magasin de matos de pêche, etc... ou l'argent de papa/maman. Chaque cas est vraiment spécifique et unique. En fait c'est exactement comme n'importe quel entrepreneur, y en a qui sont meilleur que d'autres et qui sont en conurrence sur le même marché.
En gros, il faut compter un investissement aux environ des $75 par an, droit d'entrée aux concours, frais sur la route, communication etc..pareil qu'une entreprise. Et puis en face il y a les gains et les sponsos, bon ben faut dégager un bénéfice a la fin de l'année pour faire vivre sa famille. C'est pas différent d'être plombier ou dentiste.
Pour ce qui est du niveau mismette, personne en France n'a un niveau même proche. Y a un exemple que j'aime bien, tu sais conduire une voiture n'est-ce pas? Quel serait tes chances face à Sébastien Loeb sur la route??
Et ben avec Skeet Reese ou autre c'est exactement pareil. Ce sont des pros comme n'importe quel autre sport. Tu sais surement nagé, est-ce que tu penses pouvoir défié Alain Bernard? ou driblé Zidane? c'est pas différent du tout. La différence à la pêche c'est que c'est moins impressionant. Ils ne lancent pas mieux, pas plus loin, il ne font rien qui a l'air différent, mais à la fin de la journée ils ont pris plus de poissons.
Je vais prendre un exemple. Y a quelques années, Kevin VanDam était venu participé au concours à Caspe en Espagne. Tout les meilleurs européens sont là. Espagnol, italiens, français etc... La pêche est trés dur là-bas, les meilleurs qui y pêchent depuis des années et ont des années d'expérience en concours savent trés bien que rentré avec son quota chaque soir reléve de l'exploit, en fait pour ainsi dire impossible. Attrapé 2 ou 3 bass chaque jour est la garantie d'être bien voir trés bien placé. Faut pêché lent, jig, drop shot, etc... KVD qui n'avait jamais vu le lac a pris plus 15 bass chaque jours avec des spinnerbaits.
Avec les pros que j'ai rencontré, ils disent tous la même chose, faut compter environ 18 ans de pratique assidue (5jours par semaine) et des concours tout les WE pour espérer entré dans l'élite et en vivre. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | [Avec les pros que j'ai rencontré, ils disent tous la même chose, faut compter environ 18 ans de pratique assidue (5jours par semaine) et des concours tout les WE pour espérer entré dans l'élite et en vivre. |
Si je fais un rapide calcul, ça fait 38 ans + 18= 56 ans, c'est jouable, je peux espérer être pro une dizaine d'année avant la retraite, à moins que l'age de la retraite ne soit encore repoussé...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Corbicule."] ex-bass a écrit: |
Si je fais un rapide calcul, ça fait 38 ans + 18= 56 ans, c'est jouable, je peux espérer être pro une dizaine d'année avant la retraite, à moins que l'age de la retraite ne soit encore repoussé...  |
Pour atteindre le niveau pro... Perso j'espère que l'âge de la retraite sera repoussé!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|