Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel moulinet mettre sur une butch light 15-50 casting
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
.... moi j'ai un cardiff 301 .....

Moi aussi Mr. Green
Je dirai que l'un des avantages des low profile, c'est qu'ils se tiennent facilement en main pour ceux qui n'ont pas des mains de basketteurs nuts
Le cardiff 301 par contre, bien que rond, se tient assez facilement aussi. Pas besoin d'avoir d'énorme main yep
Niko60

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai trouvé un revo inshore d'occasion
voilà c fait Very Happy
je pourrais faire des bredouilles en mer aussi comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien 63

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post, ne voulant pas en créer un nouveau, car je voudrais passer à de plus gros leurres ( 4Play de 19cm grande bavette ) entre autre, mais pouvant toujours lancer mes ancien leurres ( 12/30gr ).

Donc je pensais partir sur du casting ( pêche en float tube ) et donc je me suis naturelement diriger vers une butch Light 15/50 .

Est-ce qu'elle pourrat suporter de prendre quelques jerks (50/80g ) a l'occasion ?

Et puis-je partir avec mon " vieux " Citica pour commencer ?

A savoir que je pense metre du nylon ( AYA 0.33 ou 0.38 ).

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Corbicule.

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème à vouloir tout faire avec un même ensemble, c'est qu'on finit par ne rien faire de bien. Je m'explique; tu veux pêcher avec des leurres type 4play, des jerk à l'occasion, avec une butch light et un citica pour commencer; perso, je pense que ça peut très bien le faire. Par contre, au niveau du nylon, si tu veux pêcher big bait, il va falloir monter en diamètre (45/100) ou passer en tresse, et par conséquent faire une croix sur les petits leurres, car avec du 33 voir du 38, si il t'arrive d'avoir un pépin pendant un lancer, c'est la casse assurée et un leurre de perdu. A toi de voir Wink .
julien 63

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tresse Confused , j'aimerai rester sur du nylon, je pense que c'est mieux pour les swimmig bait .
J'ai tort ? Rolling Eyes

Les jerks, ce serai que vraiment occasionel. Wink
Anub'arak

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nylon est mieux pour les swimbaits, mais surtout pour les très gros.

La butch light n'est pas vraiment adaptée aux swimbaits. Si mes souvenirs sont bons, c'est une vraie trique bien adaptée aux gros jerkbaits jusqu'à 100g.

Donc je dirai qu'elle est plutot dans l'utilisation jerkbait jusqu'à 100g, avec tresse de 65Lbs, avec une utilisation petits swimbaits à l'occasion.

Et ton citica ira très bien dessus. Pour une pêche en float-tube, pas besoin d'avoir 100m de fil.

Pour le type de pêche que tu souhaites faire, je prendrais une carrot 701XH (je l'ai, je peux en parler). Avec cette canne, j'utilise aussi bien des jigs de 3/4oz, que des spinners de 1 1/2oz, des swimbaits jusqu'à 60g, des frogs, des buzzbaits, et je peux également lui mettre du buster jerk dessus, sans aucun problème.

Elle n'est pas aussi raide qu'une canne à jerkbait, mais tu peux pêcher sans problème.

Je l'ai équipée d'un Revo Inshore avec de la tresse de 40Lbs.
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ce que tu veux sauf une nouille et une trique
J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur 2 beaux poissons, un silure de 140up et un brochet de 109 et c'est vraiment sympa
Pour les bouts de chou pas plus gros que le leurre, c'est vrai qu'on ne sent pas trop mais bon les leurres de 70-100g ne sont pas vraiment destinés aux pin's
Ce serait à refaire, je replongerai et le rapport qualité/ prix est excellent
julien 63

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous, pour la carrot, je vais regarder, mais je pense que le prix risque de me freiner Crying or Very sad .

Pour Irishpike , tu a quoi comme ligne : tresse ou nylon ? et en quel diametre ?

Merci
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en faire hurler quelques uns....
Je suis en tresse. De la Stren superbraid en 20lbs seulement
Le moulinet est un Revo STX
Je lance tous mes leurres avec, du tail dancer 9cm au X Buster sinking qui fait 90g
Ca fait un an 1/2 que je tourne comme ça, pratiquement jamais de perruque et pas perdu un seul leurre, même après avoir pris un gros poisson. Les spires sont compactes et lors du combat, la ligne ne s'est pas insérée entre elles. Donc pour l'instant je continue
J'ai des bas de ligne en fluorocarbone de 74/100, ça peut aussi aider à ne pas perdre de leurre mais je ne me souviens pas d'avoir eu de blocage au lancer cette saison
Je pêche presque exclusivement en fleuve, lac et plan d'eau donc pas de bestiole à sortir d'autorité des branches
julien 63

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Anub'arak

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Je vais en faire hurler quelques uns....
Je suis en tresse. De la Stren superbraid en 20lbs seulement

Tu m'étonnes que tu risques d'en faire hurler quelqu'uns ! Laughing

Le fluoro en 74/100 ne changera rien en cas de blocage de la ligne, c'est la casse assurée de la tresse si t'as un gros leurre.

J'ai bloqué ma 65lbs il n'y a pas si longtemps sur un x-buster shallow (80g), ca m'a mis une patate énorme dans la canne, je suis certain qu'en 20lbs j'éclatais la tresse dingue

Après j'dis ça, mais j'ai aussi pêché au buster en tresse de 20lbs, et j'ai jamais perruqué au lancer. Mais si jamais ca se produisait, c'était bye bye buster ^^
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Anub'arak. La finesse au big bait ne sert à rien, sinon à perdre des leurres. Pour la tresse, c'est stricte minimum 40-50lb.
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est votre avis et je ne le partage pas pour une fois
Et le fluorocarbone change la donne.... en spinning j'ai cassé sur un blocage, pas la tresse, pas le noeud mais le bdl acier et c'était un beef 100, pas du lourd
Avant j'avais le C3 d'Eric, AM41 avec de la grosse tresse. La polyvalence du STX avec une 20lbs est incomparable
Quand je compare mon matos aux fagots de cannes et aux régiments de moulinets que certains se trimballent, je me dis que perdre un leurre en casting sera probablement dans mes moyens le jour ou ça arrivera
J'ai essayé une tresse 6/100 20lbs cette année, en spinning. elle a sortie des poutres au sens propre du terme, des bouts de bois mais j'ai perdu quelques leurres sur des blocages, mêmes de petits shad en TP 14g car elle s'usait trop vite.
La stren superbraid a fait la fin de la saison de la saison dernière et toute la saison qui se termine sans aucun problème
Alors je continue
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pêches avec des big bait, même modestes (genre freddy 170, 48g), et que tu fais un lancer appuyé avec un blocage à la clé, ta 20lb cassera presque obligatoirement. Et je ne parle même pas des big bait au dessus de 100g. Sans compter les fois ou la tresse frotte contre du bois. Donc en ce qui me concerne, vraiment aucun intérêt à pêcher fin au big bait.
marc67

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry

Tu oublies quand même de tenir compte de la fréquence d'utilisation qui a une influence certaine sur l'usure de la tresse

De mon côté pour des leurres >40-50g (disons jusqu'à 90g) j'utilise de la tresse 30lbs ou + (en casting)
Il n'y a aucun avantage à pêcher "fin" en casting avec des leurres assez lourds (ex sebile flatt shad 124 : 70g, un vrai caillou)

Il est vrai aussi que je trouve les blocages sont moins fréquents (et relativement moins brutaux) en casting qu'en spinning
J'ai satellisé plus de leurres en spinning qu'en casting Crying or Very sad

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: