Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
surement yoda .
par contre, observes la vitesse du bateau pour obtenir ces images . àma il est au ralenti avec 2ancres flottantes pour ne pas aller trop vite.
plus sérieusement, plus grand monde ne prend le temps d'observer (sauf les concentrations de bateaux pour s'empiler avec eux!!). vite, encore plus vite, 3 coups de ligne ici, 3 autres là et le bon poste sera celui d'apres 2km plus loin. ou sinon, c'est la faute du poisson
ben, c'est fou comme beaucoup peuvent passer au dessus de poissons qui ont la gueule grande ouverte.
avec des barques en plastique de 6CV et un rayon d'action plus limité, ça force à prospecter plus en profondeur et non à survoler un plan d'eau. Je crois que c'est MT qui me disait ça: les mises à l'eau sont tres souvent de bons postes en lac.
Question confort de peche, un bassboat est certes bien plus agréable et il n'y a pas à le discuter. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, parce qu'en Seine, on se rend normalement très vite compte si un poste est habité ou pas. L'intérêt que je vois à des sondeurs un peu plus perfectionnés, c'est de pouvoir trouver un peu plus facilement d'autres postes potentiels en naviguant (tranquille, je te rassure, ce n'est pas avec ma Linder et mon 9,9 que je casse la baraque, surtout quand on est deux à bord...), et augmenter ainsi sa connaissance "en profondeur" d'un parcours. Note, comme ici un trou de 12 mètres c'est le bout du monde, tout ça c'est de la pêche de surface pour toi (donc pas besoin de sondeur ).
Bon, c'est pas tout, faut que j'aille atteler la remorque .
JF |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | C'est marrant, parce qu'en Seine, on se rend normalement très vite compte si un poste est habité ou pas. | c'est partout ça.
Citation: | L'intérêt que je vois à des sondeurs un peu plus perfectionnés, c'est de pouvoir trouver un peu plus facilement d'autres postes potentiels en naviguant (tranquille, je te rassure, ce n'est pas avec ma Linder et mon 9,9 que je casse la baraque, surtout quand on est deux à bord...), et augmenter ainsi sa connaissance "en profondeur" d'un parcours. | yes!!
Citation: |
Note, comme ici un trou de 12 mètres c'est le bout du monde, ). |
je connais un peu pour y avoir péché 10ans
Citation: | Bon, c'est pas tout, faut que j'aille atteler la remorque .
|
bah moi, je suis passager demain.  |
|
|
 |
|