Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
y a arrêter la pêche aussi si on va dans ce sens!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | y a arrêter la pêche aussi si on va dans ce sens!!  |
+1
De toute façon petits ou non, les poissons souffrent (pour notre plaisir )dès lors qu'ils sont piqués, après il y'a moyen d'attenuer les souffrances, mais faut pas tomber dans le ridicule non plus... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
CQFD!
écrase tes ardillons quand même!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
CQFD? ça veut dire quoi (désolé je suis un inculte ) _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
On a du etre plusieurs à le penser très fort mais c'est Eric qui l'a dit
Il sagit pas de faire de la "morale halieutique" mais pour le bass sauf usage très particulier pecher avec des leurres de 6cm ou moins à part collectionner les pins aucun intéret,si tu peches dans le privé pourquoi pas,mais si c'est sur le public a quoi bon s'emmerder à essayer d'implanter(ou maintenir) des bass pour cartonner des poissons majoritairement non maillés,j'ais suffisament ramassé de petits blacks crevés la gueule défoncée sur le Lot pour avoir une petite idée du problème ,la taille du leurre ne fait certes pas tout mais ça aide.
Je le redis il ne s'agit pas de faire une quelconque morale mais juste d'essayer de donner quelques bons réflexes . |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
bassman44 a écrit: | CQFD? ça veut dire quoi (désolé je suis un inculte ) |  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Après remise en question, il est vrai que ce type de leurre à plus fonction d'annihilateur de juvéniles. Je m'en servirais donc le moins souvent possible. De toute façon je pêche en majorité au LS et je ne ferre pas comme un bourrain: j'ai même parfois l'impression de ne pas ferrer  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons pour le bass rien ne vaut les leurres souples  |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue surtout en forme de ver pour les pêches à vues. sinon rien ne vaut un bon vieux twist blanc ou rouge... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est vrai et pas que pour le bass... C'est ça qui me déprime! adieux lucky craft, illex, rapala... ...
Oh pi snon, je continu!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|