Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
allons allons pas de parano inutile
Les douanes ont assez à faire avec la contrefaçon pour venir se perdre sur un sujet du forum carnavenir...
a moins d'un douanier pécheur.... mais ça c'est pas possible  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la parano. D'ailleurs, hormis les problèmes de contrefaçon, côté achats à l'étranger avant les articles de pêche il doit y avoir les téléphones portables, appareils photos et autres consoles de jeu. Il suffit d'ailleurs de faire une petite recherche avec Google, c'est amusant Mais je dis juste que d'une façon générale ce n'est pas forcément une bonne idée de crier ça sur les toits... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
oyez oyez les douaniers!!!!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Plus que les moyens eux même qui sont plus ou moins connus depuis un moment, cf anciens post ( l'expèrience répond d'elle même a ceux qui achètent a l'étranger, bon la y'a déja eu pas mal de pistes indiquées) ... c'est plus l'a propos de parler de "Comment gruger" sur un forum public qui est en question !
D'ou le , comme a la bibliothèque on peut en parler ... mais pas fort !
C'est comme parler de spots ( la non plus y'a pas le KGB qui nous lit ... en principe , pourtant certains ont eu des surprises ), donc MP ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
M'en fout j'ai payé mes frais de douane moi!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je re-précise En raccourcissant, ma question n'était pas :
"Comment b****r les douanes ?"
mais
"Que faites-vous lorsqu'elles vous demandent une facture et que vous n'en avez pas ?"
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 11:20 pm Sujet du message: Re: Ebay et douanes |
|
|
Mahimahi a écrit: | Bonjour,
Lorsque vous achetez via Ebay à un particulier aux USA par exemple, comment ça se passe au niveau des douanes ? S'ils vous demandent la facture, vous leur fournissez quoi ???
Jean-Paul |
Tu n'as pas la "facture" Ebay ?
Tu as payé comment ?
Marc |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 11:40 pm Sujet du message: Re: Ebay et douanes |
|
|
marc67 a écrit: |
Tu as payé comment ?
Marc |
Justement, avant de faire des achats, je me renseigne, parce que les douanes ici ne laissent pas passer grand chose, et ils veulent une facture.
D'après ce que tu dis, il y a systématiquement une facture Ebay par transaction ? Même si c'est de particulier à particulier ?
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Yann, attention il n'y a pas que les douaniers  |
 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 8:08 am Sujet du message: Re: Ebay et douanes |
|
|
Mahimahi a écrit: | marc67 a écrit: |
Tu as payé comment ?
Marc |
Justement, avant de faire des achats, je me renseigne, parce que les douanes ici ne laissent pas passer grand chose, et ils veulent une facture.
D'après ce que tu dis, il y a systématiquement une facture Ebay par transaction ? Même si c'est de particulier à particulier ?
Jean-Paul |
Oui, lorsque tu payes avec paypal tu reçois ta facture sur ton email. _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

|
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 12:49 am Sujet du message: Re: Ebay et douanes |
|
|
Mahimahi a écrit: | mismette a écrit: |
Oui, lorsque tu payes avec paypal tu reçois ta facture sur ton email. |
Merci
Jean-Paul |
Quand tu payes avec paypal il y a un lien pour afficher le détail et imprimer la "facture"
Comme ebay et paypal sont liés le détail des objets achetés y figure
Marc |
|
|
 |
|