Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ba moi je veux bien commencer, mais il va falloir être très patient!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Personnellement, je suis pour la pince en considérant que celle-ci ne soit qu'une aide dans la prise du poisson (pas forcément de tous). Ainsi j'évite de soulever le poisson uniquement avec la pince, la deuxième main (mouillée) étant placée sous le ventre. D'ailleurs, le top étant un décrochage dans l'eau. Pour la pince il faut juste faire gaffe (gaffe étant un vilain mot ) que les bouts ne soient pas saillants, auquel cas il est possible d'arranger le coup avec de la gaine thermo ou des sortes de tampons cahoutchouc, et, possèder une tournante, honnêtement c'est mieux.
Bonnes pêches à tous,
Nico 49. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai une depuis un an et j'alterne entre les mains ou la bocca grip (ça depend si je suis seul ou pas, la taille du poisson, s'il veut ouvrir la gueule ou pas et s'il y a des triples qui trainent à l'exterieur). j'ai quand meme un mauvais souvenir d'un brochet de 75 cm à Madine qui a tourné comme un malade et s'est détruit littéralement la gueule sur la bocca - horrible |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: | j'en ai une depuis un an et j'alterne entre les mains ou la bocca grip (ça depend si je suis seul ou pas, la taille du poisson, s'il veut ouvrir la gueule ou pas et s'il y a des triples qui trainent à l'exterieur). j'ai quand meme un mauvais souvenir d'un brochet de 75 cm à Madine qui a tourné comme un malade et s'est détruit littéralement la gueule sur la bocca - horrible |
une raison de plus pour ne plus l'utiliser  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'accord avec toi c'est réducteur comme tout outil il faut l'utiliser correctement quand on en a besoin et que son usage apporte un plus  _________________ Franck S |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, on peut partir du principe qu'il est utile d'avoir une pince à poisson à porter de main au cas où il s'avère difficile (voir dangereux) de saisir le poisson à la main... non? |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
voui c'est bien ça  _________________ Franck S |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
SG 49 a écrit: | Pour résumer, on peut partir du principe qu'il est utile d'avoir une pince à poisson à porter de main au cas où il s'avère difficile (voir dangereux) de saisir le poisson à la main... non? |
Et qu'on arrête de montrer des photos de poissons pendouillants au bout d'une pince et tout le monde sera content.
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | pas d'accord avec toi c'est réducteur comme tout outil il faut l'utiliser correctement quand on en a besoin et que son usage apporte un plus  |
 _________________ JVlien63 |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous ! Le fish gripp est un outil d'aide. Il faut se servir de sa deuxième main... celà peut ainsi éviter une mésaventure comme celle de Deadbait. Pour moi :
fish gripp + main mouillée = bone solution !
Nico 49 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé à utiliser le fish grip cette année ,car comme déjà dit j'en étais à mon 3 eme percing (en 2 ans) lors de prise à la main
En réalité il n'y a aucun problème pour immobiliser le poisson dans l'eau c'est après que surviennent les problèmes et uniquement en cas d'agitation du poisson ,
la parade est simple ,le décrocher dans l'eau où si on veut le sortir bien l'immobiliser avec la deuxième main donc poser sa canne !!
c'est en tout cas moins douloureux qu'un triple completement planté dans un doigt ou la paume de la main avec un poisson qui s'énerve de l'autre coté et paradoxalement ce genre de probleme est toujours arrivé avec des poissons de taille modeste et pas avec les gros pris par l'opercule
vous faites comme vous voulez mais moi plus jamais sans ma pince
hi eire |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un bourrin sur la couv' du dernier la pêche et les poissons... Et dedans y a du lourd aussi!!
ARRETEZ DE PORTER LES PERCHES ET BB COMME CA!!!!!!!!!!!!
(je dis ça que pour les gens qui portent les perches comme ça...)  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez faire un débat constructif et non conflictuel, merci de développer vos arguments sur les avantages / inconvenients des différentes façons de tenir les poissons, au lieu d'avancer des jugements aussi subjectifs que hâtifs liés à des positions somme toute très personnelles
Edit : Franck je t'ai grillé sur le fil 
Dernière édition par RCA le Mer Déc 17, 2008 7:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Encore un bourrin sur la couv' du dernier la pêche et les poissons... Et dedans y a du lourd aussi!!
ARRETEZ DE PORTER LES PERCHES ET BB COMME CA!!!!!!!!!!!!
(je dis ça que pour les gens qui portent les perches comme ça...)  |
Toi tu devrais bien essayer d'aller un peu à la peche on dit que ça calme les nerfs  _________________ Franck S |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: |
En réalité il n'y a aucun problème pour immobiliser le poisson dans l'eau c'est après que surviennent les problèmes et uniquement en cas d'agitation du poisson ,
la parade est simple ,le décrocher dans l'eau où si on veut le sortir bien l'immobiliser avec la deuxième main donc poser sa canne !!
c'est en tout cas moins douloureux qu'un triple completement planté dans un doigt ou la paume de la main avec un poisson qui s'énerve de l'autre coté et paradoxalement ce genre de probleme est toujours arrivé avec des poissons de taille modeste et pas avec les gros pris par l'opercule
|
Tout à fait d'accord ...
Axel |
|
|
 |
|