Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre le lipp grip ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi je veux bien commencer, mais il va falloir être très patient!!! Mr. Green Mr. Green
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Personnellement, je suis pour la pince en considérant que celle-ci ne soit qu'une aide dans la prise du poisson (pas forcément de tous). Ainsi j'évite de soulever le poisson uniquement avec la pince, la deuxième main (mouillée) étant placée sous le ventre. D'ailleurs, le top étant un décrochage dans l'eau. Pour la pince il faut juste faire gaffe (gaffe étant un vilain mot rire1 ) que les bouts ne soient pas saillants, auquel cas il est possible d'arranger le coup avec de la gaine thermo ou des sortes de tampons cahoutchouc, et, possèder une tournante, honnêtement c'est mieux.
Bonnes pêches à tous,
Nico 49.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une depuis un an et j'alterne entre les mains ou la bocca grip (ça depend si je suis seul ou pas, la taille du poisson, s'il veut ouvrir la gueule ou pas et s'il y a des triples qui trainent à l'exterieur). j'ai quand meme un mauvais souvenir d'un brochet de 75 cm à Madine qui a tourné comme un malade et s'est détruit littéralement la gueule sur la bocca - horrible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
j'en ai une depuis un an et j'alterne entre les mains ou la bocca grip (ça depend si je suis seul ou pas, la taille du poisson, s'il veut ouvrir la gueule ou pas et s'il y a des triples qui trainent à l'exterieur). j'ai quand meme un mauvais souvenir d'un brochet de 75 cm à Madine qui a tourné comme un malade et s'est détruit littéralement la gueule sur la bocca - horrible

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

une raison de plus pour ne plus l'utiliser yep
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord avec toi c'est réducteur Laughing comme tout outil il faut l'utiliser correctement quand on en a besoin et que son usage apporte un plus Wink
SG 49

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, on peut partir du principe qu'il est utile d'avoir une pince à poisson à porter de main au cas où il s'avère difficile (voir dangereux) de saisir le poisson à la main... non?
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui c'est bien ça Laughing Laughing
EtienneH

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Pour résumer, on peut partir du principe qu'il est utile d'avoir une pince à poisson à porter de main au cas où il s'avère difficile (voir dangereux) de saisir le poisson à la main... non?

Et qu'on arrête de montrer des photos de poissons pendouillants au bout d'une pince et tout le monde sera content.

Cdlt,

Etienne
julien 63

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
pas d'accord avec toi c'est réducteur Laughing comme tout outil il faut l'utiliser correctement quand on en a besoin et que son usage apporte un plus Wink

dac avec FranckS
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'accord avec vous ! Le fish gripp est un outil d'aide. Il faut se servir de sa deuxième main... celà peut ainsi éviter une mésaventure comme celle de Deadbait. Pour moi :
fish gripp + main mouillée = bone solution !
Nico 49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à utiliser le fish grip cette année ,car comme déjà dit j'en étais à mon 3 eme percing (en 2 ans) lors de prise à la main

En réalité il n'y a aucun problème pour immobiliser le poisson dans l'eau c'est après que surviennent les problèmes et uniquement en cas d'agitation du poisson ,
la parade est simple ,le décrocher dans l'eau où si on veut le sortir bien l'immobiliser avec la deuxième main donc poser sa canne !!
c'est en tout cas moins douloureux qu'un triple completement planté dans un doigt ou la paume de la main avec un poisson qui s'énerve de l'autre coté et paradoxalement ce genre de probleme est toujours arrivé avec des poissons de taille modeste et pas avec les gros pris par l'opercule
vous faites comme vous voulez mais moi plus jamais sans ma pince
hi eire
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bourrin sur la couv' du dernier la pêche et les poissons... Et dedans y a du lourd aussi!! Confused Confused Confused

ARRETEZ DE PORTER LES PERCHES ET BB COMME CA!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(je dis ça que pour les gens qui portent les perches comme ça...) colère colère colère colère colère colère colère colère colère buté buté buté buté buté discute discute discute discute discute Na ! Na ! Na ! Na ! gun1 gun1 gun1 gun1 tomate tomate tomate tomate sniper sniper sniper sniper carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire un débat constructif et non conflictuel, merci de développer vos arguments sur les avantages / inconvenients des différentes façons de tenir les poissons, au lieu d'avancer des jugements aussi subjectifs que hâtifs liés à des positions somme toute très personnelles Rolling Eyes

Edit : Franck je t'ai grillé sur le fil moon Mr. Green Wink

Dernière édition par RCA le Mer Déc 17, 2008 7:36 pm; édité 1 fois
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Encore un bourrin sur la couv' du dernier la pêche et les poissons... Et dedans y a du lourd aussi!! Confused Confused Confused

ARRETEZ DE PORTER LES PERCHES ET BB COMME CA!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(je dis ça que pour les gens qui portent les perches comme ça...) colère colère colère colère colère colère colère colère colère buté buté buté buté buté discute discute discute discute discute Na ! Na ! Na ! Na ! gun1 gun1 gun1 gun1 tomate tomate tomate tomate sniper sniper sniper sniper carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

Toi tu devrais bien essayer d'aller un peu à la peche rire2 rire2 on dit que ça calme les nerfs Mr. Green moon
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

En réalité il n'y a aucun problème pour immobiliser le poisson dans l'eau c'est après que surviennent les problèmes et uniquement en cas d'agitation du poisson ,
la parade est simple ,le décrocher dans l'eau où si on veut le sortir bien l'immobiliser avec la deuxième main donc poser sa canne !!
c'est en tout cas moins douloureux qu'un triple completement planté dans un doigt ou la paume de la main avec un poisson qui s'énerve de l'autre coté et paradoxalement ce genre de probleme est toujours arrivé avec des poissons de taille modeste et pas avec les gros pris par l'opercule

Tout à fait d'accord ...

Axel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: