Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dirty shad pour moi avec une préférence pour le fast sink. Malheureusement il est parti dans la gueule d'une poutre en juillet _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je fais remonter ce sujet parce que je traque le maskinongé depuis presque un mois et demi, et j'ai eu beaucoup de "suiveux", comme disent nos cousins.
Je n'arrive pas à déclencher l'attaque et il n'y a rien de plus frustrant que de voir une poutre faire demi-tour dans un désintérêt total.
J'ai tenté le relâché, l'accélération soudaine, le huit, rien n'y fait.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Lewie. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut Lewie, une technique que tu peux peut-être essayer vu que les eaux sont très claires dans le pays où tu vis, c'est d'accélérer à fond dès que tu vois un poissons derrière ton leurre et de t'arrêter net, il parait que ça marche sur les brochet, ils ne peuvent pas freiner et ouvrent la gueule pour gober ton leurre (enfin, en théorie, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer).
Bonne chance pour les musky (encore un poisson que je rêve d'attraper, ...)
Bonne soirée (enfin bonne journée chez toi plutôt ?)
Anthony _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
15h30 icitte, tabarnak ;)
Merci du tuyau, on va aller provoquer les bestioles :P _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
T'as vraiment le cul dans le beurre la bas! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Faut chercher les poissons mais le milieu est assez difficile à appréhender au début, les saisons s'enchaînent vite et les poissons bougent énormément.
Un coin valable en mai peut être complètement vide en juin... _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | Faut chercher les poissons mais le milieu est assez difficile à appréhender au début, les saisons s'enchaînent vite et les poissons bougent énormément.
Un coin valable en mai peut être complètement vide en juin... |
L'intérêt dans le Nord, c'est la régularité : c'est vide toute l'année ! _________________ Arnaud |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
les gros swimbaits sont régulièrement suivis mais pas forcément attaqués je pense plus par instinct de territorialité.
C'est assez rare de les faire mordre quand ils ont ce comportement.
Les fabricants de leurre t'encouragent à changer de leurre, après plusieurs essais, ça marche pas vraiment...
Je pense qu'il faut plutôt soit changer de spot soit revenir plus tard ou plus tôt.
Par acquis de conscience je passe quand même une grosse cuillère, un gros leurre souple...un poissons mort pour les adeptes.
Amuses toi bien chanceux!!! _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le musky est réputé pour ses suivis sans mordre, beaucoup plus que notre esox lucius. Mais je comprends que ce soit frustrant  |
|
|
 |
BABARR
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | les gros swimbaits sont régulièrement suivis mais pas forcément attaqués je pense plus par instinct de territorialité.
C'est assez rare de les faire mordre quand ils ont ce comportement.
Les fabricants de leurre t'encouragent à changer de leurre, après plusieurs essais, ça marche pas vraiment...
Je pense qu'il faut plutôt soit changer de spot soit revenir plus tard ou plus tôt.
Par acquis de conscience je passe quand même une grosse cuillère, un gros leurre souple...un poissons mort pour les adeptes.
Amuses toi bien chanceux!!! |
Tout a fait, les swimbait sont tres souvent suivi, ils nagent juste "trop bien", alors qu'un leurre avec une nage plus bancale va peut etre etre moins suivi, mais plus souvent attaqué. |
|
|
 |
|