Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Il sert à quoi le fluoro ? |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Il sert à quoi le fluoro ? |
sans doute au cas ou un broc se pointe  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Il sert à quoi le fluoro ? |
tu montes direct sur la tresse? Il parait que les rapes des silures peuvent venir à bout de la tresse relativement facilement?
Et oui si un brock se pointe... même si je ne crois plus du tout dans le fluoro ça peut peut-être me sauver un leurre et un poisson!
Pour le reste, merci de vos conseils parce que ça catapulte grave!!!!! Les mecs n'ont jamais vu des leurres de 100 g partir à l'autre bout du lac!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
J'ai mis un fluoro 75/°° en bas de ligne avec 2 masta émerillons... je suis pas trop sûr de mon coup pour ça... c'est bon ou pas?!
|
j'ai un équipé qui pêche comme ça il n'a pas eu de souci pour le moment bon il n'est jamais tombé sur des poissons de 2m
moi les émerillons jévite depuis cette année j'ai eut des surprises quand le poisson avait engamé avec la traction pluss le frottement sur les parois dans la bouche au bou d'un moment sa arrive à pincer et l'emerllion souvre et tu peux perdre le poisson
mon bas de ligne je le fais avec de la tresse spécial bas de ligne genre black cat ou mantikor et le racord entre la tresse du moulinet et Bas de ligne je fais un noeud et de mon bas de ligne à mon leurre je fais également un noeud a chaque foi que je veut changé de leurre je refféé mon noeud
mais toi avec du fluoro tu dois utiliser des SLEEVE pour les raccords donc ta pas tro le choix s'est plus compliqué pour chagé de leurre si a chaque foi tu doit sertire  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tony de tes conseils!
En fait j'ai monté un baril d'origine mer en tête (raccord tresse-fluoro) et un émerillon indémontable que j'ai eu chez FranckS pour les leurres (par contre je ne sais plus la marque)... Je pense continuer de cette manière parce que j'ai la bougeotte au niveau des leurres!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 1:12 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | En fait j'ai monté un baril d'origine mer en tête (raccord tresse-fluoro) et un émerillon indémontable : |
ces bien ce que je pensé comme mon equiper et le fluoro ta reussi a faire un noeud ou alor ta mit des seelves??? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Un gros noeud de ouf!! mais je vais revenir au sleeve... Par trop confiance dans les gros noeuds j'ai du mal au serrage! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Un gros noeud de ouf!! mais je vais revenir au sleeve... Par trop confiance dans les gros noeuds j'ai du mal au serrage! |
pas de noeud compliqué pour les gros nylons juste un noeud en huit serré à la pince et un coup de briquet pour faire un petit champignon après avoir coupé l'exédant de nylon, comme ça aucun risque que ça glisse
et un noeud mahin pour rleir le nylon et la tresse _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Un gros noeud de ouf!! mais je vais revenir au sleeve... Par trop confiance dans les gros noeuds j'ai du mal au serrage! |
J'ai vu que tu m'avais appeler à la rescousse et là, la coupe est pleine
D'abord le big moustache, puis le problème de serrage avec les gros noeuds ... je me pose des drôles de questions à propos des pêcheurs de silure !!!
Joyeuses fêtes ... et ménage le père noel, avec sa barbe et sa moustache blanche, il n'a pas l'air d'être trop en forme ces temps-ci
 |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Ah j'étais sûr que j'avais laissé une faille dans le système!!!!!!
Et au fait caracal, on se fait une pêche en 2018?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | un coup de briquet pour faire un petit champignon |
Ah oui ça j'ai pas fait...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi, je me suis bidouillé une masta ondulante de 100 g... ça brasse dur!!
Avez-vous des préférences sur les modèles d'ondulantes? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
ya la mepps en 70g qui a fait c'est preuve mais elle et trés dur a trouvé sinon moi je pêche avec des zillax tanzilli 60 ou 70g je ces plus et 105g aussi jai eu de trés bon resultat  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Et au fait caracal, on se fait une pêche en 2018?!!  |
Si tu veux prendre un vrai silure d'homme, un vrai, oublie tout ce qui a été dit précédemment et je t'attends dès 2012 pour une partie de pêche en Loire ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les ondulante fabriquée par black cat , je les aime bien aussi , sinon j'en décroche un sur une zebco toute bête c'était assez fun, toute la déco a sautée après le départ lol |
|
|
 |
|