Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 10:50 am Sujet du message: Canne spinning pour très gros jerk |
|
|
Connaissez-vous des cannes spinning adaptées pour la pêche avec des gros jerk (30 à 110 g) comme ceux utilisé en casting (muskymania, salmo, fox...) ?
Perso, j'ai une casting fox qui me convient très bien, mais j'aimerai pouvoir conseiller un ou plusieurs modèles de type spinning à mes collègues de pêche qui n'ont pas du tout envie d'investir dans du matos casting.
C'est peut-être pas évident de trouver ce genre de canne en spinning, mais ça doit bien exister quand même.... _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Garbolino Xetia (mort manié) de puissance 30-60 gr (je ne sais pas si elle se fait encore). C'est une trique. Elle plie à peine avec un plomb de 40 gr plus un vif (j'me sers aussi pour pêché au posé )
Mais de là à lancer des jerk de 110 gr, je ne sais pas. Faudrais que j'essai (j'ai pas de gros jerk, mais avec des plombs carpe, y'a moyen de simuler ) mais je n'aurai pas le temps ce week (j'suis pas chez moi).
En tout cas, j'essaierai pdt la semaine pour te tenir au jus. C'est urgent ? |
|
|
|
Olivier 59
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens Didier j'ignorais que tu étais passé du côté obscur de la force
Si les spinning Rozemeijer sont de la même qualité que les casting, ça devrait le faire
Sinon je me souviens avoir vu une petite canne spinning courte d'une puissance phénoménale pour la taille et le poids, c'était une Aston si je me souviens bien.
RCA |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | J'ai une Garbolino Xetia ...30-60 gr... C'est une trique... |
J'ai la Xérus 20-80gr (dans la meme gamme) c'est vrai qu'a l'époque c'était parmi les + raides ( bonne canne a MM...que j'ai délaissé depuis un moment ....elle va se recycler pour le Bar en mer et les silures )
Mais impossible de pecher convenablement aux jerks type Slider avec ...j'avais deja testé avec des micro jerks , c'etait limite lors des animations ....je crois qu'il faut des cannes plus courtes, et plus "barre" pour animer ces jerks Mastoc .
Ces cannes a MM , bien que rapide (raide), ne me semble pas avoir une action assez "de pointe" (peut etre une question de gout) ...et puis surtout il leur manque de la puissance .
Sur le marché Francais difficile de trouver je pense ( a part FOX Rozemeijer...), des cannes suffisament puissantes pour lancer de tels leurres...qui restent assez confidentiels aux yeux des Francais . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, ça semble parfait !!!
RCA a écrit: | Tiens Didier j'ignorais que tu étais passé du côté obscur de la force |
J'ai déjà testé ma Fox Predator en Irlande demande à Eric ce qu'il en pense bon, du point de vue perruques, c'est encore acceptable ça pourrait être pire
En avril prochain, je compte bien l'utiliser pleinement avec toute ma panoplie de gros jerk dingue et pourquoi pas un bon gros bec en récompense
Merci pour vos infos les gars _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
en effet Aston fait pour moi des cannes spinning en 1m95 ou 2m10 de soit 70/110gr soit 90/150gr(dans les 2 tailles) dont la destination est les peches silure ou exotique et qui sont idéales pour l'annimation des Fox ou salmo et ce avec des actions moins raide que les cannes Fox _________________ Franck S |
|
|
|
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Et du point de vue €uros.... peut-tu donner une fourchette ? _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
|
Rapetou
Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 8 Localisation: Saint-Lô (Manche) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Cormoran Blackbull spinning 80/120g 65 euros trouvé dans une jardinerie. Fait l'affaire _________________ no power fishing... |
|
|
|
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Regardez aussi chez Spro : ils ont une belle gamme de cannes pour tout usages. |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Regardez aussi la date du premier post _________________ Christophe |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
trop fort phoxy!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu !!
Mon commentaire est quand même toujours valable ! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Off course! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
|