Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche du silure de nuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'autorisation de la pêche du silure de nuit ?
Pour
65%
 65%  [ 32 ]
Contre
32%
 32%  [ 16 ]
Ne sait pas
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diurne = pendant le jour Rolling Eyes vous voulez sans doute dire nocturne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rou02 a écrit:
est puis ca va faire trop de monde aux bord de l'eau , y a plein de gens que ca va deranger.


slt rou02
c est se genre de reflextion qui m ont fait peter un cable sur un autre site dingue que tu connais.m enfin, je ne t en veux pas. marteau
j ai passer presque un an a etudier ce poisson, faire toutes les recherches que je pouvais, pour avoir MON opinion et pas les "on dit."et là, on apprend beaucoup de chose tres interessantes.
quand tu dis que la peche de nuit du silure, tu n y crois pas, je le comprend, retourne 15 ans en arriere, et demande aux anciens ce qu ils pensaient de la peche de nuit pour la carpe. rire1

on a rien sans rien, et le temps jouera toujours en notre faveur. Mr. Green

ps: RCA,oui, autant pour moi, le silure est nocturne. je recommencerais plus promis fouet 30 coups devrait suffir coyote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour, en effet, je crois que la grande majorité des pêcheurs de silure remettent leur poisson à l'eau et que le prélèvement sur cette espèce est quasi nul. En plus, comme le silure est en théorie un gros poisson, il faut un gros apétit pour manger un poisson proche du mètre ou plus (ou une grosse famille). On est bien em...dé quand on a un poisson de plusieurs dizaines de kilo à prépare (ceci est un avis personnel).

Pour ceux qui laissent pourrir les silures après capture sur les berges, je pense que ces personnes traquent un autre carnassier et qu'ils ne recherchent pas du tout ce poisson (ils ne partiront donc pas à la pêche pour traquer spécifiquement ce carnassier).

En se qui concerne les bracos, je pense que pour eux cela fait bien longtemps que la pêche de nuit est "autorisée" Crying or Very sad et que si il y a plus de monde au bord de l'eau pendant la nuit, cette "pratique de la pêche" peut diminuer.

Pour conclure, je dirais que pour un poisson qui na pas de TLC et de nombre de prise max par jour, c'est le seul carnassier qui se développe en France de nos jours. Je ne vois donc pas pourquoi certains seraient privilégié par rapport à d'autres (je pense ici aux carpistes,cependant, je n'ai rien contre eux Wink ). De plus, le silure ne possède pas les qualités gustatives des poissons "nobles", il n'est donc qu'un poisson de sport alors pourquoi priver ceux qui s'intéressent à ce poisson du plaisir de le capturer de nuit?
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais les bracos , les voleurs , les traffiquants . ca fait du monde quand meme. pour totof39 , il parait que c'est bon du silure . Very Happy
borris , chez nous ont dit peter un fusible Very Happy
regarde aux bouts des 15 ans , ont a quoi des trous pourris .
_________________
coucou c'est moi !!!!!


Dernière édition par rou02 le Ven Fév 03, 2006 1:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rou02 a écrit:
regarde aux bouts des 15 ans , ont a quoi des trous pourris .


jamais content rire2

oui, moi j aime bien le silure, apres, les gouts et les couleurs ....... Rolling Eyes
il est vrai aussi, que quand j en ai prelevé un ou deux, j en ai asser pour l année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rou02 a écrit:
salut personnellement je ne peche pas le silure ( normal y a pas chez nous ) Very Happy

coucou epv Wink


Y a rien chez toi. Pas de spirlins, juste des balbuzards capturant des hotus!! rire1

Tiens, ça me fait penser qu'il me reste une balise lumineuse que personne n'avait gagné!!! Mr. Green rire2
Welcomme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi c'est toi ? je la veux bien moi . Laughing
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous connaissez ? Shocked Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste part internet .
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan rou02, tu ne l aura pas puisque tu n a pas encore adheré a l assos gneu gneu

lucio, moi je suis adherent hein sifflotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
juste part internet


sur "rencontres coquines.com"!! Laughing

En fait sur un site de peche ou la censure était pire que sous staline. Presqu'autant qu'achigan.net ! Mr. Green

Citation:
tu ne l aura pas puisque tu n a pas encore adheré a l assos gneu gneu

lucio, moi je suis adherent hein

Je vais peut etre la mettre sur ebay finalement. Ca a l'air assez recherché, ce matériel!! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rou02 a écrit:
c'est pas pareil !


Ahhhh.......ok Laughing Wink

" nous y a tellement de pression que les poisson ne mord plus que la nuit. le silure a pas se probleme là (je suppose)"
Moi et le silure c'est pas la passion , je ne l'ai encore jamais péché ....mais la tu fais 2 poids deux mesures . Rolling Eyes
Nombreux sont les sites ont a force d'etre pécher de jour comme de nuit , les carpes (pourtants Diurnes elles) deviennent aussi méfiantes la nuit que le jour ...seulement les départs dans le noir ca reste "magique" Wink (et ca permet des temps de pêche plus long aussi.)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rou02, j'ai dit dans mon précédent post que le silure ne possédait pas les qualités gustatives des poissons "nobles" (ça veut dire que c'est moins bon que les sandres et perches). Very Happy
J'ai pas mis le brochet dans cette cathégorie car je pense que c'est pas le poisson qui est bon mais la sauce qui est avec (j'ai le même point de vue qu'un certain pêcheur Savoyard en ce qui concerne ce sujet Wink c'est pas vrai Vincent?)

Remarque j'aime pas le poisson et je trouve que du filet de perche ou de sandre c'est pas meilleur que du findus donc pour moi tout les poissons y faut les remettre a l'eau Mr. Green .
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans des lieux peu ou pas pêcher, il en existe encore, les carpes se prennent de jour, dans les endroits surpêchés elles sont aussi méfiantes de jour comme de nuit. Il reste cette montée d'adrénaline lorsqu'un détecteur se met à hurler en pleine nuit, suivi d'un combat irréel avec un adversaire invisible. Et puis et surtout ces deux instants magiques du coucher et du lever du soleil, prolonger le plaisir sans la contrainte de l'heure, c'est là que la lumière est la plus belle. C'est là également que les photos sont aussi les plus belles. pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messieur arreter de polluer le sujet Very Happy ou epv va peter un cable .
allez vive le silure ( mort ou vif ) Laughing
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862