Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petition en ligne "Save the Pike"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Petition en ligne "Save the Pike" Répondre en citant

Vu sur le site SALMO : http://www.szczupak.org/ , une assoc POLONAISE qui lance une petition pour une augmentation de la TLC du brochet, ainsi que pour une taille maxi et pour un quota de deux prises (à noter qu'ils sont déja à 3 eux Confused )
Ca change de nos amis Ukrainiens Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait partie des associations européennes que j'ai contacté au nom de Carnavenir, mais visiblement aucune n'a l'air trop pressée de répondre pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je lis pas le polonais ... Wink
Je prefere pas signer pour le moment ! Si y a une version anglaise, pourquoi pas !

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Thomas"]Heu, je lis pas le polonais ... Wink
Je prefere pas signer pour le moment ! Si y a une version anglaise, pourquoi pas !

en haut à gauche : le drapeau Anglais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ... je vais lire Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je suis sur la liste.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information:
Liste soutenant le projet

Daniel R. Bagur - un biologiste marin et d'eau douce anglais, écriture d'auteur pour Esox Angler
Janv. Eggers - un angler hollandais célèbre d'esox
Thomas Kalweit - redactor d'"Der Raubfisch"
Peter Maina - redactor de magazine d'"Esox Angler", un guide et angler célèbre de trophy des USA
Penny de Jack - angler célèbre des USA esox, écriture d'auteur pour le magazine d'Esox Angler
Uwe Pinnau - président du club allemand d'Anglers de brochet
Piotr Piskorski - l'auteur du Salmo leurre la renommée
Bertus Rozemeijer - un angler hollandais célèbre d'esox


J'ai également signé
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA : Vu ton intervention sur le site yep
On attend leur réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de signer (ce qui me paraît être la moindre des choses)

Quand on pense que ce poisson peuple autant nos rivières et cela depuis toujours que l'imaginaire collectif et qu'il est quasiment en train d'y disparaître, il devient vraiment urgent et nécessaire de tout mettre en oeuvre pour le protéger et sinon inverser la tendance, au moins la stabiliser - quitte TOUT SIMPLEMENT à en interdire tout prélèvement (au moins jusqu'au moment où l'on pourra constater une réelle amélioration)...

De voir d'ailleurs qu'une telle initiative provient de Pologne où contrairement à chez nous, il subsiste de nombreux pêcheurs qui gardent les brochets par nécessité pour se nourrir (surtout dans les campagnes), ça donne quand même à réfléchir...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personnellement que si une démarche pouvait être engagée au niveau de la Commission Européenne, c'est particulièrement sur la situation du brochet qu'elle pourrait porter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais pas seulement pour le brochet, la commission pourrait engager des démarches en l'occurence sur le saumon ou encore l'anguille qui elles aussi sont des espèces menacées à moins que cela ne soit déjà était fait ou sur le point de se faire Wink . Mais je m'éparpille peu être un peu par rapport au sujet de départ mais il existe malheuresement d'autres espèces en danger Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis 100% d'accord avec toi, mais je parlais seulement des carnassiers habituels de nos eaux douces, non migrateurs. Comme cela a déjà été évoqué sur d'autres sujets, ces espèces répondent à des problématiques bien particulières, c'est pourquoi on ne les a pas intégrées dans notre champ d'action (pas plus que la cistude ou la loutre d'Europe Mr. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un instant d'égarement pour la sauvegarde de certaines espèces autres que le brochet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312