Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas de ligne jerkbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Phoxynus.
L'utilisation de leurres lourds en casting impose une tresse de gros diamètre pour éviter les blocages dans la bobine et généralement la perte du leurre. La résistance n'est que la conséquence du diamètre, et il est bien évident qu'une telle résistance n'est pas forcément nécessaire.
Mais ça évite aussi de perdre des leurres dans les secteurs encombrés : on peut ramener les souches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai aussi que cette histoire de pêcher avec du matériel relativement léger est assez spécifique à la France parce qu'on se dit toujours qu'on va peut-être prendre une perche, un sandre, un chevesne, ........
Dans beaucoup d'autres pays (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède,.....) où on recherche plus spécifiquement le brochet (et si possible le gros brochet) on utilise du matériel plus lourd et des gros leurres. Va faire un tour sur les sites allemands ou autres pour voir le matériel proposé
C'est une autre approche de la pêche aux carnassiers (et qui est souvent très difficile à intégrer pour nous car cela demande une sacrée volonté de ne chercher que du gros, et donc d'accepter de ne rien prendre plusieurs fois de suite)

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de vos différents déboires de casse au lancer, je me demande si la solution "casting" est vraiement la meilleure pour l'utilisation des gros jerbaits. Pourquoi ne pas revenir à notre bon vieux moulin spinning et son enroulement croisé dans ce cas?...j'ai dis une connerie ?
_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 173

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu dis pas de connerie mais c'est juste qu'en spinning, tu te ruine les bras à ramener des bigbait.

J'ai perso trouvé un Moulin Casting avec un Ratio de 3.8:1, c'est un plaisir de pêcher avec tant les leurres ne tirent pas.
Pour ma part, j'ai mis un bon nylon de 33/100 sur ce moulin et en bas de ligne, j'utilise 50 cm d'Acier Gainé Kevlar TORTUE avec deux bouches et deux agraffes.
Je pourrais mettre un baril entre le nylon et l'acier mais je préfère également l'agrafe comme ça j'ai juste à oter mon BDL acier qui résiste vraiment au temps et aux dents des becs sans souci Wink
_________________
Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157824