Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

experience "javallon"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
map01



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: paris/morvan
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:44 pm    Sujet du message: experience "javallon" Répondre en citant

Bonjour,

Lors de dernier salon à Paris, j'ai acheté les leurres "Javallon" de Imakatsu , trés impréssionnant comme nage !

Quelqu'un a -t-il déjà une première expérience avec ce leurre ?

Bien cordialement


map01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi, pas plus tard qu'aujourd'hui saute 3 et je confirme que l'efficacité peut être à la hauteur de la nage Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
map01



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: paris/morvan
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil sur la technique a employer ?

Par contre je me dis que face à un brochet, le leurre ne va pas durer tres longtemps et il doit y avoir pas mal de décrochage ?

A vous lire, merci

map01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu tester, je dirais : lancer ramener tout simple, il nage tout seul Wink Sinon, pause, le laisser couler, et un petit coup de poignet de temps en temps pour le faire tressauter.

Je suis sur qu'il va plaire aux brochets (moi aujourd'hui c'était du bass, j'ai fait un petit compte rendu dans le sujet "pêche du jour"), mais comme toi je crains pour le leurre Confused en plus je n'ai pas des expériences très positives de ce type de montage texan sur le brochet.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Javallon, petite vidéo : http://www.imakatsu.co.jp/products/pro_a018.html (vous ne parlez pas le japonais ? Mr. Green moi non plus, cliquez simplement sur la ligne Windows Media Player pour lancer la vidéo).

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impressionnant, cette vidéo.
La nage à l'air vraiment réaliste.
Ou peux-t-on trouver ce genre de leurre?
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, il est maintenant importé en France, au moins chez Topwater / Pacific Pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip'... clair que la nage est belle et que ca prend du poisson 8) , mais ca coute les yeux de la tete et c'est on ne peut plus fragile... ne pas oublier de prendre un briquet pour retaper le leurre une ou deux fois...

Meme pas besoin de prendre un poisson pour le detruire... une bonne serie de lancer/ramener un peu appuyes en vient assez vite a bout... Evil or Very Mad

Un petit plomb clou dans le bide lui fait pas de mal.... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

un clou oui mais aussi faut-il bien le placer pour qu'il garde une nage efficace , j'ai testé avec une chevrotine devant , c'est vraiment pas top du tout . Dans le bide , il faut essayer plusieurs endroits afin de trouver celui qui ne dénature pas la nage.
Après 2 journées de pêche sans avoir rien pris ( a part une attaqe d'un gros bec en essayant de décroché le javallon pendu juste au-dessus de l'eau.Faut po être malade du coeur dingue . En plus il l'a raté Evil or Very Mad ) il est encore comme neuf le javallon et je le ménage po (lancés appuyés et skipping sous les branches car ça se skippe très bien).
Pour le prix 15 Euros les 4 c'est mieux qu'un kicking minnow qui nage très moyennement à 5 Euros et ça va dans les herbiers et les arbres morts (et vivants aussi Mr. Green ),ça ramène po tte la salade . Mais j'attends de tester sa solidité sur un ferrage. Maintenant si c'est pour en bouziller un à chaque bec de 1 m , je prends quand-même.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai testé jeudi dernier des imitations tout a fait identique. C'est vraiment trés efficace, j'ai pris 5 brochets avec. je vais essayer dans un autre message de mettre une photo. Dés le matin j'en ai perdu un a cause de saleté de tresse qui avait fait un petit noeud invisible!! dégouté!
En fait c'est non plombé du tout que ça nage le mieux, mais c'est vraiment a employer sous la surface. Pour ce qui est de mettre un clou en plomb, ça change pas grand chose. Ce leurre a beaucoup de volume, et il faudrait pas mal de plomb!! Avec une chevrotine devant je trouve que ça va pas mal sans vraiment modifié la nage. Mais je pense que pour le montage texan il va y avoir beaucoup de raté. malgré les encoches le corps est trés gros et on voit bien que l'hameçon aura du mal a sortir. Fil de moins de 37 est inutile vu la force de ferrage a appliqué. Amateur de cannes japonnaises ultra légére, ultra sensible ultra fine s'abstenir!! L'idéeal serait une canne flipping.
Aprés j'ai essayé avec une tête plombée, j'avais pas le model exacte mais bon ça allait. J'ai mis un triple en trailer pour être sur et bien m'en a pris, j'ai tout accroché avec.
Par contre une journée de pêche, 3 leurres partis!! oups!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air terrrible la nage est vraiment realiste plus qu'a voir le prix rire1
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
salut,
j'ai testé jeudi dernier des imitations tout a fait identique. C'est vraiment trés efficace, j'ai pris 5 brochets avec. je vais essayer dans un autre message de mettre une photo. Dés le matin j'en ai perdu un a cause de saleté de tresse qui avait fait un petit noeud invisible!! dégouté!
En fait c'est non plombé du tout que ça nage le mieux, mais c'est vraiment a employer sous la surface. Pour ce qui est de mettre un clou en plomb, ça change pas grand chose. Ce leurre a beaucoup de volume, et il faudrait pas mal de plomb!! Avec une chevrotine devant je trouve que ça va pas mal sans vraiment modifié la nage. Mais je pense que pour le montage texan il va y avoir beaucoup de raté. malgré les encoches le corps est trés gros et on voit bien que l'hameçon aura du mal a sortir. Fil de moins de 37 est inutile vu la force de ferrage a appliqué. Amateur de cannes japonnaises ultra légére, ultra sensible ultra fine s'abstenir!! L'idéeal serait une canne flipping.
Aprés j'ai essayé avec une tête plombée, j'avais pas le model exacte mais bon ça allait. J'ai mis un triple en trailer pour être sur et bien m'en a pris, j'ai tout accroché avec.
Par contre une journée de pêche, 3 leurres partis!! oups!

tu parle d'imitation, je suppose que le prix s'en ressent Very Happy donc ma question où peut on les trouver?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le meme style il y a aussi les storm kicking(ou un nom comme ça)
ils ne sont pas trop cher et resiste au attaques
la nage est moins ample mais reste assez realiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lipress sur ebay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
lipress sur ebay

c'est bien ce que je pensais, en fait ce ne sont pas des imitations, mais les vrai. le packaging n'est pas le même pour le japon et pour la france c'est tout, un peu comme jackal bross et illex, mais le produit est le même mais super moins cher!!!! en tout cas merci du tuyau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854