Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin again...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:53 am    Sujet du message: Moulin again... Répondre en citant

Salut...

'tain faut que je soumette ca au forum ou je vais devenir fous! dingue Evil or Very Mad

Encore un probleme de moulin!!! Mais oui! nuts

Lors de ma premiere sortie avec le 4000 Super GT RA monte sur la Trinis (au barrage, le truc a son importance puisque la bas faut pecher lourd et lancer loin...), j'enregistre assez vite une casse au lancer (shad storm suspending 40gr)... je regarde le moulin... pick up referme et 5 ou 6m de baniere sortie quand meme... bizarre, je m'affole pas, et me dis que j'ai du le toucher du doigt ou un truc comme ca...

Quelques lancers plus tard rebelote! Meme leurre (du moins un deuxieme vu que le premier est en orbite...), meme longueure de baniere sortie...
La je commence a avoir des doute... scratch Bref... degoute, je plie en me disant que c'etait pas un bon jour...

Samedi dernier, ouverture au black... la encore peche du bord et lancer appuyes de mise pour couvrir du terrain... je satellise dans la premiere heure un Javallon... toujours pick up referme en cour de lancer... toujours la meme longueure de baniere sortie... cette fois je decide de pecher plus leger pour eviter les casse... une dixaine de worms me reviennent dans les pieds, toujours de la meme facon... la je commence a peter les plombs!!! Evil or Very Mad

De retour a la maison je demonte le moulin de la canne et commence a le secouer dans tout les sens pour voir ce qui fait que ce p....n de pick de m...e se referme au lancer!

J'arrive assez vite a trouver le bon timing "1... 2" et la ca gagne a tout les coups! Shocked :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=6A91C8F149DF5AC9

"Pas possible" que je me dis! non
"Y deconne ce bouzin!" scratch

J'entreprends donc de tester le meme moulin en version 1500... Pareil! Shocked

Le Stradic 2500... tout pareil! Sur ce meme tempo et le pick up se referme a tout les coups! Shocked

Petite analyse rapide... j'avais deja remarque que le pick up ouvert avait tendance a tourner lors du lancer (tres chiant pour le freinage "au doigt"... je me suis fait barrer la route par le pick up plus d'une fois avec les consequences que ca implique sur la distance et la precision du lancer en peche de bordure... Rolling Eyes )... en fait, selon un certain procecus, le temps entre l'impulsion du lancer (qui fait donc tourner le pick up) et l'arret de la canne reproduit parfaitement le tempo que j'ai trouver en secouant les moulins...

Pourquoi cela ne me l'a jamais fait avant? (du moins dans de telles proportions...) j'en sais rien! Confused
La seule difference vient de la canne (plus puissante et nerveuse...) et la taille des leurres... (sans doute les petits plus qui suffissent...)

M'enfin la connerie m'a quand meme coute trois leurres et une multitude de lancer interompus... Hors donc, une fois de plus, je me retrouve avec un moulin qui ne va pas sur ma canne!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup, et malgres sont infame bruit de roulement qui rend l'ame, j'ai repris mon Symetre 4000 qui a le merite d'avoir un "freinage" quand le pick up et ouvert (la rotation est retenue...)...

Deux avantages:

Le pick up ne tourne pas ou peu pendant le lancer donc plus emmerde avec le freinage "au doigt"...

Je peux le secouer dans tous les sens possible et imaginable, je ne suis pas parvenu une seul fois a refermer le pick up...

Cependant ca me fait vrai chier de coller une telle enclume (pres de 400gr...) sur la Trinis, et de toute facon vu les bruits que ce moulin fait deja (defaut d'origine, je le rappelle...) il y a fort a parier qu'il va me planter au bord de l'eau tot ou tard...

Hors donc... suis je fous? (c'est a dire qu'a force je commence a avoir des doutes... Very Happy )

Avez vous deja eu ce genre de probleme sur un moulin?

Si vous avez les modeles cites, le pick up peut il se refermer de la meme facon que sur la video ou je suis tombe sur toute la serie daubee?

Le Symetre existe t il en 3000? (apparemment non, ce serait pourtant la taille la plus adaptee...).

Vu qu'une fois de plus je suis bon pour changer de moulin, je commence a me demander si je vais pas faire un credit pour un haut de gamme et avoir enfin la paix, encore faut il que celui ci convienne... hors donc, il y a le Twin Power mg 3000 la, dont les 215gr font envie (tant pis pour le prix... Confused )... seulement avis au ceusses qui ont un Twin Power:

Le pick up ouvert est il freine?

Peut on le referme en secouant?

Existe il en frein arriere?

Oui oui... je sais... mais j'en suis vraiment la! dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent
Ce probleme est récurent sur ce type de moulin je l'ai encore constaté ce WE avec mon ami Gwen Evil or Very Mad
Maintenant quitte à changer pour des moulins du prix des twin tuas les Daiwa Certat qui sont vraiment tres bien ... et qui eux ne se referment pas!!! marteau
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Salut Vincent
Ce probleme est récurent sur ce type de moulin je l'ai encore constaté ce WE avec mon ami Gwen Evil or Very Mad
Maintenant quitte à changer pour des moulins du prix des twin tuas les Daiwa Certat qui sont vraiment tres bien ... et qui eux ne se referment pas!!! marteau


Salut Franck...

C'est vrai que Shimano commence a me gonfler... j'en etait super content jusqu'a present mais la...

M'en vais voir ton truc la...

Sinon ca donne quoi le pick up du Twin? T'as une idee?

Vincent.
< ouf... je me sens moins seul! Mr. Green Wink >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:24 am    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Le Stradic 2500... tout pareil! Sur ce meme tempo et le pick up se referme a tout les coups! Shocked



salut vincent,

j'ai un stradic 2500FA et je dois dire que je n'ai pas (encore...?) rencontré ce probleme...
En meme temps mon cahier des charges en matière de test n'est pas aussi fourni que le tiens Wink
J'essaye le branlouillage de moulin ce soir et je te dis ça plus précisement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

steph a écrit:
salut vincent,

j'ai un stradic 2500FA et je dois dire que je n'ai pas (encore...?) rencontré ce probleme...
En meme temps mon cahier des charges en matière de test n'est pas aussi fourni que le tiens Wink
J'essaye le branlouillage de moulin ce soir et je te dis ça plus précisement.


Bin je n'ai pas eu le coup en action de peche avec le Stradic, juste en le branlouillant... mais il est monte sur une canne bien moins nerveuse.

Je me demande dans quelle mesure c'est pas justement le nerf de la canne qui accentue le phenomen... le lancer est deja plus violent a l'impulsion, et la canne doit restituer une vribration au moment ou je la bloque dans le prolongement de la baniere pour limiter les frottements... (encore que... j'ai un peu tout essaye, meme si un lancer plus chaloupe sans geste brusque limite la chose, ca m'a quand meme renvoye une ou deux fois le leurre au pied...)... toutefois, j'ai pas eu le coup avec le Stradic sur la Trinis en action de peche... le truc doit etre assez pointu et j'ai du tombe pile dans l'ensemble qu'il ne fallait pas faire avec le GT 4000... ce qui ne m'etonnerais pas du tout vu le bol que j'ai en se moment avec le matos... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, il reste de toute facon le probleme du pick up qui tourne pendant le lancer ce qui est deja bien chiant pour freiner au doigt, c'est quand meme plus precis, plus rapide, plus pratique, et plus discret que de pincer le fil de l'autre main.

Apres, j'ai pas envie d'aller plus loin dans l'introspection dans la mesure ou c'est avec la Trinis que je vais pecher le plus souvent (plus ca va, plus je l'aime, vous l'aurez compris... Very Happy ), donc j'ai plus qu'a changer une fois de plus de moulin... nuts

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Salut Vincent
Ce probleme est récurent sur ce type de moulin je l'ai encore constaté ce WE avec mon ami Gwen Evil or Very Mad
Maintenant quitte à changer pour des moulins du prix des twin tuas les Daiwa Certat qui sont vraiment tres bien ... et qui eux ne se referment pas!!! marteau


Je viens d'aller faire un tour sur le site daiwa... z'ont pas un seul frein arriere? scratch

Bon... pour le Certate ils precisent que la forme du papillon de frein a ete etudiee pour eviter que le fil s'y prenne mais etant donne que j'ai deja eu le coup avec un model ou il y avait que deux trous pour les doigts en guise de papillon... (tresse torx a l'epoque, particulierement souple il est vrai... mais depuis je coince sur les freins avant y a rien a faire...) j'ai des doutes...

Je te MP Franck...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu encore Rolling Eyes ce genre de pb avec le stradic 5000 et avec le daiwa freams (= capricornJ) malgre des lancers trés appuyés en fevrier aux bijagos ni le symetre utilisé pendant 2 ans à la truite

par contre le daiwa match winner 2553 m'a donné de grands soucis de retour d'anse et cela doit s'expliquer quand tu regardes le mécanisme :

un énorme ressort à compression pour le déclenchement et par contre un riquiqui ressort bout de ferraille pour le verouillage Le premier moulin a fait une saison et le 2EME tout neuf echangé sur guarantie ne fera pas plus à mon avis

as tu vérifié ces détails sur tes shimano?
HI eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
as tu vérifié ces détails sur tes shimano?
HI eire


Non mais quand bien meme... il me faut de plus un pick up freine ou bloque en rotation quand il est ouvert... m'enfin comme c'est parti je cherche un truc qui existe pas donc je vais peut etre devoir regarder si je ne peux pas resoudre le probleme moi meme sur le GT...

Vincent.
< oui je sais... je suis un grand malade... dingue Mr. Green >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir ta vidéo je ne suis pas vraiment étonné, cela me l'a fait sur un stradic 3000 fe pour les lancés appuyés en mer pour le bar, en fait le rotor pivote quand tu lances et cela déclenche le rabat du pick up Confused , la solution: ouvrir ton pick up et faire pivoter le rotor juqu'a temps qu'il se mette en butté et là tu verras impossible que celui ci se rabatte Wink même en lançant comme un bourrin dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
A voir ta vidéo je ne suis pas vraiment étonné, cela me l'a fait sur un stradic 3000 fe pour les lancés appuyés en mer pour le bar, en fait le rotor pivote quand tu lances et cela déclenche le rabat du pick up Confused , la solution: ouvrir ton pick up et faire pivoter le rotor juqu'a temps qu'il se mette en butté et là tu verras impossible que celui ci se rabatte Wink même en lançant comme un bourrin dingue


Exact... j'ai essaye... c'est mieux mais c'est gonflant, pis suffit de s'oublier une fois pour que ce soit la bonne et paf! Confused

M'enfin c'est ce qui m'a permis de pecher plus tranquille samedi effectivement...

Quand meme pas normal d'etre confronte a ce genre de probleme... ils les essaient pas leurs moulins ou bien? Evil or Very Mad

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Quand meme pas normal d'etre confronte a ce genre de probleme... ils les essaient pas leurs moulins ou bien? Evil or Very Mad

Vincent.


Ben si, justement !!! y vont pas TE vendre un moulin qui fonctionne à merveille quand même, y savent que t'es un bon client Mr. Green
J'déconeuuuuuuuuu !!!!
Mais bon, si tu veux lancer plus loin des leurres lourds,du bord : prend une canne plus longue et un moulin plus gros, c'est plus lourd mais on a jamais vu un âne remporter le grand prix d'Amérique non plus dingue

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me faut de plus un pick up freine ou bloque en rotation quand il est ouvert... m'enfin comme c'est parti je cherche un truc qui existe pas donc je vais peut etre devoir regarder si je ne peux pas resoudre le probleme moi meme sur le GT...


Trop de roulements de qualité sur ces moulins! Shocked Peut etre en mettant de la graisse épaisse sur le roulement de rotor? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un gros moulin surfcasting j'avais ce genre de problème , du aux contrecoups lors du lancer du plomb ... ce qui explique l'utilisation de moulinet a "doigt", ou l'absence de ce mecanisme de fermeture sur les "big pit " de surfcasting récent .(fermeture par butée sur l'ergot de la poignée)

Mais la pour ces Stradics , ils doivent etre tellement souples qu'au lancer la manivelle tourne ... et comme le pick up est super doux Clacccc Mr. Green

Quoi dire Vincent ( a part LOlllllllll ) , apres l'huile sur les disques de frein arrière , t'as peut etre abusé de celle ci sur le Pick Up .... sur les modèles stradic Frein avant il n'y a pas ce genre de problème .(avoir encensé tes moulins Rolling Eyes , d'un coup rien ne va plus nuts )

PS: j'ai offert un Pfluegger a 40$ , qui possède un système de clic (si on le souhaite ...en poussant un peu plus sur le P.U) pour bloquer le pick up en position ouvert .... justement pour eviter ce désagrément , Shimano doit pourvoir le faire nuts
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Mais bon, si tu veux lancer plus loin des leurres lourds,du bord : prend une canne plus longue et un moulin plus gros, c'est plus lourd mais on a jamais vu un âne remporter le grand prix d'Amérique non plus dingue

Jean


Tu me connais... j'aime bien bouriner! Ork

M'enfin question distance de lancer... ma petite 6 pieds me va tres bien...

Je veux juste pouvoir en profiter pleinement quoi... Wink

Au fait, malgres ces deux jolis poissons, le symetre a pas lache, meme si je peux compter les billes a l'oreille quand je ramene un leurre... curieux! scratch
M'enfin en tout cas le pick up tiens bon! 8)

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le mien (de stradic) est monté sur la sama team série, une trique bien nerveuse aussi. Aucun problême meme sur des lancés de cowboy... alors je l'ai démonté pour le bralouiller un peu... effectivement le pick_up se rabat mais il faut y aller très fort quand meme...

Soit j'ai de la chance, soit t'en as pas Wink mais bon, en meme temps, le mien est assez récent (moins d'un an) mon tour viendra peut-etre... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324