Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurre de couleur fire tiger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:56 pm    Sujet du message: leurre de couleur fire tiger Répondre en citant

bonjour

J'aimerai savoir quels sont vos résultats avec la couleur fire tiger sur les brochets et dans quelles conditions?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Snoekbond.

Pourquoi, tu veux te mettre à pêcher le brochet ? rire1

En ce qui me concerne, je dirais efficacité bonne, voire très bonne. Ceci dit, j'aime aussi les coloris naturels et translucides. Tout dépend des conditions et sur quel élément on veut jouer.

Sur les conditions, bien sur je privilégie le fire tiger en eaux chargées, pour une question de visibilité. Mais j'aime bien aussi tenter le coup en eau claire, avec des gros leurres (exemple Slider coloris Green Tiger), histoire de jouer à fond la carte de l'agressivité. Parfois ça marche, parfois pas Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0......... donc forcement, je m'en sert de moins en moins de mon rapala jointed 13 cm fire tiger.
J'ai aussi ça:
J'ai jamais rien fais avec non plus indecis
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fire-tiger, c'est ma couleur préférée. J'y ai pris du sandre mais le bec et la perche en sont dingues !!! nuts

Je possède un petit rapala count down dans ce coloris qui est balafré de partout malgré sa petite taille (7 cm).
J'ai eu de bon résultats lorsque l'eau est teintée ou cassée, notamment dans les étangs où les carpes fouillent beaucoup. En eau claire, ça peut marcher, mais pas systématiquement à mon avis et je ne me risque pas à donner une explication. Mais lorsque les poissons sont assez agressifs, c'est vraiment l'une des meilleures couleurs qui existe, surtout pour le bec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est aussi une de mes couleurs préférer mais je l'utilise que avec des crancks en powerfishing à fond Twisted Evil
Je dois avouer que je l'utilise un peu n'importe quand et n'importe où, par contre contre si les poissons sont suiveurs je fais l'essaye sur des couleurs moins agressives. Mais en général si les poissons sont peu agressif et que l'eau est très claire c'est pas génial.

Quelques exemples de fishs pris ce mois ci sur des cranck tiger fire la dernière tof c'est mon préférer un CB350 (il a encore pris un petit bec de 35 aujourd'hui pendant la pose de midi)
http://img141.imageshack.us/my.php?image=sandre7sn.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?image=bec0bw.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dscn08326fd.jpg

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Snoek,

Idem pour moi,bons résultats avec le firetiger notamment dans les eaux mâchées ou lorsque le luminosité est faible.

J'ai eu mes meilleurs résultats avec des cuillers mepps en rivière même si je ne pêche plus trop à la cuiller.

A++
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le fire tiger : ideal en fin de coup du soir (vérifié hier soir : 12 perches et un bec de 50 entre 21h et 22 H, diving cherry fire tiger). Mais en général trés bon colori pour les perches et cela toute la journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouaa Eric Wink ! Tu étais où ?

Pour en revenir au topic j'ai pas mal de leurres de ce colori (mat, brillant, transparent) et là où cette couleur est la plus régulière pour moi ce sont sur les perches avec le glass shad rap couleur genre fire tiger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Tout pareil... une des couleurs les plus regulieres ici quelques soient les conditions... notemment sur le J13 Rapala et sur un cranck Rapala sans bille avec lesquels on (trois potes et ma pomme...) a souvent sauve nos sorties au Rhone...

En generale l'eau n'y est jamais limpide... il est assez rare de "percevoir" (defilement du fond a peine visible sous le bateau...) le fond a 2m, le plus souvent 1m... plutot une eau verdatre et parfois teintee marron ou gris avec une tres faible visibilite (moins de 50cm)...

Principalement du brochet mais aussi quelques belles truites... curieusement toutes au J13 tiger quand on en a chope en cherchant le brochet! Shocked

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="patibuleurre"]Whaouaa Eric Wink ! Tu étais où ?

fin de ligne 8 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les réponses Wink
en fait lors de mon séjour en Irlande peu importe la couleur de l'eau et du ciel c'est le fire tiger ou jaune fluo qui ont remportés la palme pour le nombre de capture
j'ai essayé pas mal de poste avec des couleurs plus conventionnelles et rien juste après changement de couleur premier lancer et bing un brochet alors voilà le pourquoi de ma question

avez vous fait le même constat?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:


avez vous fait le même constat?


Oui, et pas seulement pour le brochet. Mais le problème c'est que j'ai fait ce même constat avec pas mal de couleurs différentes Very Happy
Donc on ne peut en tirer de règles infaillible, si ce n'est que le FT est une valeur sûre. Après selon les jours une autre couleur va prendre le dessus.

Par exemple l'autre jour avec Randokid on s'est aperçu qu'une couleur marchait mieux en eau claire (un genre de FT), et une autre dans les zones plus trouble (bleu chrome). C'était relativement net, bien que contraire à la théorie.

Si on peut tirer une règle de tout ça, c'est qu'il faut être attentif aux couleurs et faire des essais. Souvent il y en a une qui est supérieure.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chrome bleu est une de mes couleurs préférées dans les eaux couleur thé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que chez moi que ça marche pas cette couleur scratch

Faut que j'insiste avec ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent dans la pêche, il faut y croire... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324