Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos montage au vif ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Vos montage au vif ??? Répondre en citant

Moi j'ai essayé le montage flotteur (non coulissant) olive , emerillon , bas de ligne et vif ( a ferrage à la touche pour ne pas abimé le poisson ) mais assez souvent le vif arète pas de s'enmèler tous seul et quand je lance le vif doit s'abimer et ne bouge pas beaucoup ...

Donc j'aurais besoin de vos conseils pour la pèche du brochet aux vif et savoir quels sont vos montage qui marchent le mieu .
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Y a qu'a demander! Wink :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1490&highlight=vif

Voir aussi (enfin ca tu sais deja...) :

http://www.carnavenir.com/articles/ferrage_touche.htm

Et aussi:

http://www.carnavenir.com/articles/vif.htm

Et bien evidemment:

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/appats-naturels/vif/vifconf.html

Voila voila... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne loche pas les vif, je mets juste un simple en tete, je trouve que c'est mieux qu'un triple sur le dos.
Il faut aussi faire attention à l'espèce que tu choisis comme vif. Les rotengles par exemple ont tendance à remonter à la surface et à tourner en rond ce qui occasionne pas mal de boucles, les chevesnes vont cherche à se planquer dans la moindre touffe d'herbe ou bois immergés ce qui multiplie les accros.
J'évite aussi le goujon en plombé si le fond est un peu merdique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poissons qui remontent, il y a un petit truc tout bete: les accrocher vers le trou d'balle... ca leur fait piquer du nez des qu'ils tirent... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Pour les poissons qui remontent, il y a un petit truc tout bete: les accrocher vers le trou d'balle... ca leur fait piquer du nez des qu'ils tirent... Wink

Vincent.
tu sors espèce de pervers !!! dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lochage je connais celui du ferrage à la touche .
Mais sinon quel type de montage du genre vous utilisez ?
Sur le fond au flotteur etc..... Vif mort ou vivant etc ....
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Re: Vos montage au vif ??? Répondre en citant

Erwan a écrit:
Moi j'ai essayé le montage flotteur (non coulissant) olive , emerillon , bas de ligne et vif ( a ferrage à la touche pour ne pas abimé le poisson ) mais assez souvent le vif arète pas de s'enmèler tous seul et quand je lance le vif doit s'abimer et ne bouge pas beaucoup ...

Donc j'aurais besoin de vos conseils pour la pèche du brochet aux vif et savoir quels sont vos montage qui marchent le mieu .


Tu pêches en étang, en rivière, avec ou sans courant ?
Tu devrais trouver beaucoup de choses dans les liens indiqués plus haut par Vincent.
Pour que le vif ne remonte pas, mets un goujon, il tirera toujours vers le bas et les brochets en raffolent.
Maintenant, au vif, tu ne lances qu'une fois et pas trop loin, en douceur...Le mieux est de le déposer sous la canne qui doit être longue (5m) pour fouiller les trouées dans les nénuphars ou pêcher les courants le long des herbiers.
Si tu dois pêcher loin,en appuyant ton lancé, le mort très frais, décollé est mieux.


Dès que ton vif ne travaille plus, change le.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé un poisson qui cherche le fond au bouchon, et un qui cherche la surface en plombée...
Pour ma part le gagnant toutes catégories est le goujon qui fait souvent la différence sur les brocs et perches, y a des jours on a l'impression qu'ils ne veulent rien d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:

Pour ma part le gagnant toutes catégories est le goujon qui fait souvent la différence sur les brocs et perches, y a des jours on a l'impression qu'ils ne veulent rien d'autres.

Tiens, toi aussi, tu l'as remarqué Wink ...et en plus faire des goujons avec les enfants, les pieds dans l'eau c'est sympa...jusqu'à qu'un silure d'1m40 environ s'invite au groupe rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:

Pour ma part le gagnant toutes catégories est le goujon qui fait souvent la différence sur les brocs et perches, y a des jours on a l'impression qu'ils ne veulent rien d'autres.

Tiens, toi aussi, tu l'as remarqué Wink ...et en plus faire des goujons avec les enfants, les pieds dans l'eau c'est sympa...jusqu'à qu'un silure d'1m40 environ s'invite au groupe rire1


les pieds dans l'eau çà doit faire son petit effet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ça doit faire "drôle" rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai jamais vu de goujon ou de vairon par chez moi .

Sinon je pèche en étang ou il faut quand mème lancer assez loins car l'étang par en plage .
Mais je crois avoir vu des chasses pas loins du bord .
Quelqu'un nous a dit que le jour d'avant ou on est allé un gardon d'environ 15 cm sauté hors de l'eau pour arrivé sur l'herbe lol aparement il y avait un brochet derrière.

ALALA vivement que je prennes mon premier brochet de l'année je commence à desespérer .

J'ai quand mème pris un sandre mais c'était mème pas marrant il c'est fait prendre sur le dos par ma cuillère lol .
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... et pourquoi pas l'attaquer au leurres ou au mort manie cette plage?

Ce sera beaucoup plus marrant et serait sans doute plus rentable puisque ca ratisse bien plus large...

Enfin moi je dis ca je dis rien... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si ne t'inquiète pas Taborgnaud je l'ai attaquer au leurres cet étang et RIEN !!!!! Je sais pas si la pèche est faite pour moi lol Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

'faut juste y croire! Y a pas de raison, ca doit payer... si jamais, la cuiller est une peche simple et une valeur sur... a ramener tout simplement regulierement et pas trop vite, juste pour qu'elle racle pas trop le fond...
Tu lances, tu laisses couler... et tu ramenes en remontant la plage...

En plus il y a probablement une cassure en bas de plage... c'est ca qu'il faut chercher... en passant juste au dessus... Wink

Inssiste... j'ai attendu un moment mon premier poisson... pour la simple et bonne raison qu'il est pas facile d'y croire tant qu'on a pas pris un poisson... et sans y croirte, on peche mal! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844