Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stradic 4000 FB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Stradic 4000 FB Répondre en citant

Stradic 4000 FB scratch
L'est bien ce moulin ? (ou je peux trouver même qualité pour moins cher ?)
C'est pour mettre sur ca: Canne Drachko Titane 270
Je l'ai gagné, faut bien que je m'en serve rire1
donc évidemment, mort manié (ca va etre le moment d'aprés Francois50 8) ) mais aussi LS
Tant qu'on y est, la tresse ........ ? sifflotte
Ah oui, y'a pas de bobine supp la dessus ?

Merci
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche depuis plusieurs saisons avec "l'ancien modèle" et j'en suis très satisfait. Pas de jeu, frein progressif et puissant, solide, très bonnes sensations, ratio élevé (ça aide au manié), double manivelle très agréable,... A éviter les leurres qui tirent fort, il aime pas trop...mais pour le manié, c'est parfait.
Un peu lourd cependant en 4000, mais pour le prix, je pense que ça vaut le coup.
Le mieux est d'emmener ta canne dans magasin et de monter direct le moulinet dessus pour voir si ça te convient, ou alors de prendre un canne proche de la tienne si tu commandes par correspondance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai acheté ce moulinet au mois de mai et j'en suis très satisfait.
Il tourne presque tout seul et a l'air vraiment robuste. J'ai une canne du même style que la tienne et l'ensemble est bien équilibré, donc ca devrait le faire. Mais bon, si tu peux le mettre sur ta canne avant de l'acheter c'est mieux. Pour la tresse, le mien est monté avec de la fireline 17 centième et ya aucun problème pour l'instant.
Sinon c'est vraiment un super moulinet (livré avec une seconde bobine en alu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moulin sans soucis et à noter que c'est le mème que le 5000 donc si un jour tu as besoin d'une grosse capacité ( pèche exotique !!) tu n'as qu'une bobine à racheter Wink

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Pas d'autres avis (d'utilisateur ou pas) ?

Sinon, un modele qui remplirais aussi bien son rôle que celui là mais un peu moins chere ? sifflotte
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 4000 en frein arriere (il a un soucis de roulement mais bon, ca c'est la faute a pas de chance, a ma connaissance je suis le seul a avoir un un probleme dessus)... j'en connais un certain nombre dont Xavier Vella qui l'utilisent avec bonheur pour le silure, en frein avant...
C'est donc une valeur sur pas de doute, en particulier le frein...
Ces qualites le placent parmis les meilleurs rapport qualite prix, je l'ai deja vu en promo a moins de 70zros...

Detail d'importance, le pick up est freine quand il est ouvert et ne tourne donc pas pendant le lancer, ni se referme (contrairement a celui du Stradic ou du super GT qui parfois claquent au lancer, casse du fil immediate... Evil or Very Mad ).

Son seul defaut est effectivement son poids, comme tout moulin de cette taille a moins de choisir un twin power magnesium que tu trouveras chez Lapeau & Descouilles... M'enfin un 4000 me semble tout a fait adapte a cette drachko 10/60gr qui est sensee pouvoir lancer lourd... et raporter gros! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
j'en connais un certain nombre dont Xavier Vella qui l'utilisent avec bonheur pour le silure, en frein avant...
Vincent.

Tout à fait d'accord avec toi, mon ensemble 4000 FG et Diaflash 270 20/50 est toujours à la disposition des débutants qui veulent s'essayer au silure avec moi et plusieurs carnaveniriens ont ainsi pris leur premier moustachu ( jusqu'à 1,5 m).
Par contre pour le mort-manié Michel Naudeau m'avait conseillé le Stradic 2500 lors du premier SAPEL, largement suffisant pour n'importe quel sandre (et un petit silure à l'occasion) et je ne peux que me féliciter de ce conseil.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le 2500 est beaucoup plus polyvalent pour les poissons de par chez nous et sa légereté par rapport au 4000 est appréciable sans que la solidité semble en patir mais cela reste à voir dans 3/4 saisons parceque pour le momment le mien n'a que3 mois!!(mais avec déja pas mal d'heure)

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
og



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
J'ai le 4000 en frein arriere (il a un soucis de roulement mais bon, ca c'est la faute a pas de chance, a ma connaissance je suis le seul a avoir un un probleme dessus)... j'en connais un certain nombre dont Xavier Vella qui l'utilisent avec bonheur pour le silure, en frein avant...
C'est donc une valeur sur pas de doute, en particulier le frein...
Ces qualites le placent parmis les meilleurs rapport qualite prix, je l'ai deja vu en promo a moins de 70zros...


Vincent je pense que tu confonds avec le Symetre FI. Le Stradic à 70 EUR jamais vu... Et Xavier, tout comme OC ou moi, on pêche effectivement avec le Symetre FI 4000 (frein avant).

Sinon un 4000 pour pêcher au manié c'est beaucoup trop gros, sauf si il y a beaucoup de silures. Mais dans ce cas, la canne qui doit être un 30-80g ne suivra pas pour les poissons à partir de 30kg. Un 2500 sera beaucoup plus adapté et confortable pour le cas de Phoxynus.
_________________
Olivier aka OG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de silure chez moi.
4000......2500.......... ?
La seule réference à laquelle je puisse me "rattraper" pour imaginer la dimension, c'est mon mitchell punch 4000 .....

Je vais attendre un peu et pas faire un achat impulsif (comme pour la barque Wink )
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du prix, je suis allé par hasard dans un Pacific Pêche en Essone et le stradic est en promo.

129 Euros le 2500 et 139 le 4000 je crois.

reste à savoir si tout les Pacific font la promo et si tu as une boutique semblable vers chez toi. La c'est une très bonne occas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les prix il faut pas hésiter à passer du temps sur le net mais en gros le 2500 je l'ai eu pour moins de 110€ et les 4000 et 5000 moins de 100 mais sur ebay il faut pas ètre préssé!

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis plus d'un an 2 modèles Shimano en 2500, un sur la canne truite en vairon manié (tresse fireline 10/100e), l'autre sur la canne carnassier (sandre, brochet) pour LS, PN, spinnerbait avec tresse fireline 15/100e.

Je me félicite de cette utilisation ... jusqu'à maintenant ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Je vais voir ce qu'il existe en taille 2500 Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stradic 4000 simple manivelle "ancien modèle" est encore à 99 € dans les Mondial pêche par chez moi, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil.
Pour le poids, je reconfirme, en 4000 il est un peu lourd (je l'utilise avec une Drachco quatro, 3 m et 10-60 g. Mais le confort d'utilisation compense cela.
Si c'était à refaire, je prendrais un 2500 je pense. Emmène ta canne en magasin ou choisis un modèle similaire et essaye, tu verras bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709