Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Spinnerbait Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin, au bois de boulogne, j'ai testé pour la premiere fois un spinnerbait (Booyah) avec ma canne 2m70,
Franchement ca tire ...
J'avais l'impression d'avoir des touches tout le temps ...
Le moulinet montrai la sa limite ...
Ceci dit, une bonne 20 aine de minute de spinner n'ont rien donné,
C'est peut etre que je n'étais pas sur un bon poste, ou que je le manie mal (l'homme animal rire1 ).
Ca se ramène en linéaire nan ? j'ai essayé à différente vitesse mais rien ...

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que le poids indiqué pour un spinnerbait n'est que celui de la tête plombée, avec l'hameçon, les bras et les palettes, on peut vite atteindre le double. Ce qui peut dire que pour un spinner annoncé pour 14 g (je suppose), tu avais peut-être dans les 25-30 g au bout de la ligne.

Ensuite, il y a des palettes qui tirent plus ou moins selon leur forme.

Enfin, on voit là l'un des avantages des cannes castings, courtes, rigides et avec des moulinets à tambour tournants qui sont des treuils.

Ceci dit, les spinners sont réellement efficaces, insiste ! Et n'hésite pas à balancer un peu dans les endroits encombrés (enfin, dans une certaine limite Mr. Green ).

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA => Merci pour cette réponse rapide !
Oui il doit etre lourd mais je t'avoue n'avoir pas même regarder son poids lol mais ma canne suporte jusqu'a 50 gr je crois donc ca passe.
Simplement je habitué (enfin c'est un bien grand mot) plutot aux leurres souples, donc ca fait une différence au niveau traction !!
Sinon oui je vais persister mais peux tu me confirmer qu'il faut bien rammener linéairement ? rapide ? lent ?
J'ai lancer dans des endroit légérement encombré et en tout cas il ramasse bien les feuilles :))))

ad

PS : J'ai aussi essayé sans succès le PP mais je vais faire un autre sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ad a écrit:
peux tu me confirmer qu'il faut bien rammener linéairement ? rapide ? lent ?


Tout est possible, linéaire, en dents de scie, lent, rapide, avec des petits décrochages et des changements de direction, près de la surface ou lentement ramené sur le fond (slow rolling), parfois dans les endroits encombrés ou en bordure ça tape juste à la descente, le spinner est un leurre polyvalent et passe partout.

Maintenant, encore faut-ils qu'ils en veuillent Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA => Cool ! en fait meme si tu fais n'importe quoi ca marche ? c'est un leurre pour moi ca lol j'aurais plus peur de mal faire alors !

Wink

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et n'hésite pas à balancer un peu dans les endroits encombrés (enfin, dans une certaine limite ).


Non, ne pas hésiter à les balancer là où c'est très, très encombré, particulièrement dans les bois morts et les nénuphars pas trop denses.
Perso, j'ai mes meilleurs résultats dans peu d'eau (1 à 1,20 m) et en récupération linéaire (10 g, jupe chartreuse et 2 palettes colorado). Mais c'est bon d'avoir plusieurs combinaisons quand même au niveau des poids (7, 10 et 14 g), des palettes (2 colorados, 1 colorado et 1 feuille de saule) et des jupes (chartreuse, blanche, rouge et une sombre).

N'hésites pas à ferrer puissament et à doubler le ferrage. C'est un leurre qui fait réagir les poissons, donc parfois, beaucoup de touches mais beaucoup de manqués. C'est l'occasion de monter un shad pour tenter ces récalcitrants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai inversé la citation... Embarassed ma réponse est en blanc. Désolé. marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'est bon, tu vois bien Mr. Green

Pour les endroits encombrés, je n'ai pas voulu pousser trop loin pour ne pas être responsable de la perte d'un spinnerbait tout neuf Mr. Green mais effectivement, je les balance aussi dans les obstacles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus il y a de bois mort dans l'eau, mieux j'aime ça...a condition de pas ferrer comme un âne à chaque toc dans les branches rire1

Dans les nénuphs c'est parfois limite, mais pour perdre un spinner faut y aller... a part le coincer dans un éboulis ou quand le bas de ligne s'enroule autour d'une branche au lancer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Plus il y a de bois mort dans l'eau, mieux j'aime ça...


Un peu comme ça ? Mr. Green Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continu avec tes spinners tu devrais pas tarder à toucher. J'ai commencé il n'y a que quelques semaines à les utiliser et j'ai déja attrapé plusieurs brochets. Pour les BOYAAH, j'ai trouvé ces spinners chez Décath et ils sont parfaits, surtout pour leur prix de vente. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est un Booyah de chez Décat' à 5 €, deux palettes 1 feuille de saule, et une colorado, jupe orange, je n'avais pas mis de trailer sur l'hameçon.
Je vais perseverer mais c'est vrai que ca vient sans doute aussi du fait que sur les lac inferieur/supérieur il n'y a pas vraiment de poste à brochets fabuleux ...

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir plus de touches il est essentiel que le spinnerbait cogne dans quelque chose. Du bois de l'herbe un rocher, des choses faite par l'homme (ponton, barque immergé, pneu etc...)
Bien sur parfois on perds un spinner mais on gagne des touches!! Aussi, ce n'est que le début de la saison pour pêcher au spinnerbait. Ca marche mais ça sera meilleur dans un mois. Je pêche beaucoup aux spinnerbaits et depuis de nombreuses années. Franchement ça prends du brochet comme aucun autre leurres.
Employé le bon model pour la situation est plus important que le bonne récupération. En principe chaque leurre a un régime de croisiére si je puis dire. Il suffit de le trouver. En changeant les palettes ou la juppe on peut augmenter le nombre de combinaisons possible sans pour autant acheter trop de leurres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Re: Spinnerbait Répondre en citant

Je l'utilise quasi uniquement en linéaire ...mais la clé c'est de taper dans les obstacles (comme Jérémy et Ex-Bass l'ont dit) , d'une part parcequ'on va les chercher la ou il sont (les brocs) ... sur un secteur que je fréquente beaucoup j'ai pu me rendre compte que plus de la moitié des touches on eu lieu aprés contact avec une branche (vérification l'hiver dernier quand l'eau est devenue cristalline) , une souches etc ...ou est posté le poisson .(ne pas oublier les bordures Very Happy )

Certains disent de le faire nager en dents de scie ... oui pourquoi pas , sa jupe est concue pour créer un volume mouvant , de la en s'en servir comme un jig , sur le fond Rolling Eyes ... tout est possible , mais la mieux vaut prendre un vrai jig car un spinner posé sur le fond s'accroche assez facilement (fil détendu c'est même un trés bon moyen de le perdre Evil or Very Mad )

C'est aussi mon leurre a brochet fétiche .... il s'impose la ou c'est encombré , mais aussi sur les secteurs que je ne connais pas encore bien ... pour ne pas risquer mes PN , ainsi que pour avoir une idée du fond ! pouce 2

Je serais pas aussi pointu que Ex-Bass (dont la pratique du spinner modulable m'intérrèsse bien Wink ) , je pense que blanc et firetiger sont les 2 spinner a avoir ... mon fétiche c'est les doubles willow en chartreuse blue (au passage pour les pécheurs en spinning : ce sont les spinners qui tirent le moins !!!) mais j'ai peur d'etre tombé dans le travers de ressortir a chaque fois cette combinaison quand les touches tardent ...question de confiance , j'ai encore en mémoire mon 88cm de l'an dernier Mr. Green

Renaud si tu peux nous donner tes combinaisons (j'essaierai de retrrouver les conseils de K-VD a ce sujet) quel palettes pour quelles conditions : tandem, double willow, double colorado , single....etc , ainsi que ce qui guide tes choix de jupes merci .

ad a écrit:
.... une bonne 20 aine de minute de spinner n'ont rien donné .......

La je dirais ....lol .... faudrais lui laisser un peu plus de temps pour faire ses preuves ....parceque la , c'est vraiment court pour avoir un avis , tu crois pas Wink .

ad a écrit:
...Franchement ca tire ...
J'avais l'impression d'avoir des touches tout le temps ....

Selon les modèles , un poids donné ne correspond pas toujours a la même tailles de palettes (spinner +ou- compactes) ...mais plus on mont en "poids" plus la taille des palettes augmentent .
Pour peu que tu ai un 1/2oz en double colorado (2 palette rondes) je comprends que tu trouve que ca tire , parceque c'est le modèle qui brasse le plus fort .... quand un double willow de meme taille tirera 2 fois moins !

Si on veux pécher profond , faudra sans doute augmenter le poids du spinner , j'ai 2 ou 3 modèles 1/2 oz ... tout le reste ce sont des modèles 1/4 et 3/8 d'onces (une vingtaine de chaques), et je pense que ca suffit bien (en tous cas c'est adapté a mon matériel (une XPS Médium Extrème).
Bien sur j'ai dans le meme coloris , plusieurs poids , des tandems et des doubles willow ... la je pense insister avec 2-3 modèles double colorado aux couleurs flashy que j'ai recement recu pour pécher en eaux chargées !

voila je kiffe les spinners Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Dim Sep 03, 2006 10:06 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Pour avoir plus de touches il est essentiel que le spinnerbait cogne dans quelque chose [...] Ca marche mais ça sera meilleur dans un mois


Je vais essayer alors ^^ moi je visais dans les obstacles mais je faisait tout pour passer entre et les eviter ...
Est ce que lancer le spinner dans un arbre ca compte ?

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157847