Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grassele a écrit:

Il faut que je prenne contacte aussi avec Jean(Pojuste,tous ce qui lui arrive)pour m'inscrire a carnavenir.

Gerard.


Oui ?!?!?!? Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mahimahi, j'ai l'impression que t'as jamais pêché avec des moulins décat !!! dire que c'est les mêmes que okuma, ok, mais en versions option jeu à gogo !!!

Je maintiens ce que j'ai écrit, la bobine et la manivelle ont un jeu qui fait perdre énormément de sensations, les freins ne sont pas du tout progressifs et il y a souvent des problèmes de rotation.
Pour pêcher au posé ok, mais au lancer, ça vaut le coup de mettre 50 € minimum, sinon j'appelle ça faire de fausses économies.

Citation:
Je ne vois pas le rapport entre "jolis et chromés" et "faire pêcher un débutant" ? S'il débute et qu'il cherche du matos pas cher mais bon, il n'en a rien à faire qu'il soit joli et chromé


Moi si, un débutant qui n'y connaît rien sera facilement tenté par du matériel clinquant (et pas cher) comparé à d'autres modèles plus sobres et plus fiables (shimano, okuma je suis d'accord et même Mitchell même si ils ont baissé); et il sera trompé sur la qualité. C'est limite de l'arnaque !

Honnêtement, Chez décat, ils ont une politique qui est ce qu'elle est, bas de gamme et tape à l'oeil, et si pour les cannes ils s'en sortent très bien, pour les moulins, ils ne valent rien ! On trouve des équivalents ou des modèles à peine plus chers dans d'autres marques.

Ce n'est pas du snobisme, j'ai aussi pêché et pris du poisson (et du beau) avec des moulinets décat, mais si c'était à refaire je prendrai du plus fiable.

En gros, les moulins décat, c'est bien pour le mec qui pêche vraiment occasionellement. Celui qui veux vraiment s'y mettre ou qui veut tester des techniques tactiles et assez pointues (manié, L.S., tirette, P.N.) à intérêt à aller voir ailleurs. Après, si c'est pour balancer une cuiller n°3 et la ramener comme un malade alors oui, les décat sont excellents !!! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(il suffit de reserrer la vis opposée),
Shocked Shocked

Au fait, j'suis pas un triso dingue Mr. Green rire2

désollé d'avoir trollé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu Jeremy et Mahimahi, vous n'avez pas un peu l'impression d'être hors sujet ? Mr. Green Le sujet ce sont les spinnerbaits, pas les moulinets Décath Wink

Visiblement vous avez des avis différents sur ces matériels, ça peut arriver dans la vie non ? Laughing N'en faisons pas un fromage, ou alors faites le par MP svp, merci Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Heuuu Jeremy et Mahimahi, vous n'avez pas un peu l'impression d'être hors sujet ? Mr. Green Le sujet ce sont les spinnerbaits, pas les moulinets Décath Wink

Visiblement vous avez des avis différents sur ces matériels, ça peut arriver dans la vie non ? Laughing N'en faisons pas un fromage, ou alors faites le par MP svp, merci Wink

RCA

J'ai opté pour un nouveau topic Wink
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Salut Mahimahi, j'ai l'impression que t'as jamais pêché avec des moulins décat !!! dire que c'est les mêmes que okuma, ok, mais en versions option jeu à gogo !!!

Si je le dis, c'est que je suis bien mieux placé que toi pour le dire.

Fin du HS pour moi, j'ai ouvert un nouveau fil... si tu veux y donner ton avis, te gènes pas.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Si je le dis, c'est que je suis bien mieux placé que toi pour le dire.


C'est ce côté affirmatif qui me gêne (tu n'es pas visé particulièrement, je le précise) Rolling Eyes que vous ayez des avis divergents sur ce matériel n'est pas gênant, mais pourquoi vouloir absolument avoir "raison" et donc que l'autre ait forcément "tort" ? Shocked

Enfin, bref, place au nouveau topic donc Wink j'y donnerai aussi mon avis Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Avec quoi peut-on fabriquer une jupe de spinner ?
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jupe, j'ai testé les élastiques de standow, ils étaient assez fins et avaient une facheuse tendance à fondre dans la boîte... Confused Peut être une question de diamètre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée, le sandow. Peut-être le problème du caoutchouc identique à celui de certains leurres souples : Il y a parfois une réaction de fusion entre certaines matières.
Je vais quand même essayer ton idée.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meilleur solution: acheté des jupes toute faite...y a des miliers de couleurs différentes...
2éme bonne solution: utilisé du lapin utilisé par les pêcheurs a la mouche!!
Si on veut vraiment les faire, il existe aussi des kits pour fabiquer ses propres jupes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a intérrèssé beaucoup de monde , alors un ptit lien pour les fabriquer vous même Wink ! : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1590
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste encore une question : Pourquoi faudrait-il mettre deux palettes de tailles différentes sur un spinner ?
J'en ai réalisé deux, avec deux palettes identiques, et cela semble plutôt bien fonctionner (du point de vue mécanique en tout cas Wink )
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ...deux ou trois palettes existent , on met souvent une palette plus petite au dessus de celle qui est sur l'émèrillon , uniquement pour éviter que trop longue , elle ne tape sur celle de dessous et l'empêhe de tourner Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois aucun inconvénient à mettre 2 palettes identiques. Filou a raison. La chose c'est de faire attention a mettre sur le bras supérieur le séparateur suffisant pour que les 2 palettes tournent sans ses gener. La seul chose que je pense qu'il n'est pas possible de faire c'est de mettre une palette devant plus grosse que celle de derriére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848