Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET DE LOI SUR L'EAU
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 10:13 am    Sujet du message: PROJET DE LOI SUR L'EAU Répondre en citant

juste pour relancer une "veille" sur ce projet qui s'annonce comme une le plus beau "comcombrage environnemental" du siècle.


messieurs les pêcheurs ...penchez vous! et souriez !!

travaillant dans l'alimentation en eau potable, j'apprécie a sa juste valeur la décision de ne pas taxer les exploitants agricoles sur le principe "pollueur/payeur" (beau cadeau en vu de 2007)
cette décision courageuse fait partie des plus beaux gags de ce projets...

je vous rassure, au vu des nouvelles normes en matières de qualité des eaux potables (plomb, aggressivité, abaissement des normes arsenic, création de référence de qualité...) mais aussi des rejets des effluents domestiques (ANC) , vous allez comprendre a moyen terme a quoi sert la cagette de comcombre qu'ils vont nous livrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Greg de relancer ce sujet qui devient d'une actualité brulante et qui est d'une importance capitale pour l'avenir, avec la réforme de l'organisation de la pêche associative.

Quelques bonnes adresses pour surveiller l'évolution de ce projet :

Partie spécifique sur le site de l'UNPF : http://www.unpf.fr/reformepeche/index.html

Le site du Ministère de l'Ecologie : http://www.ecologie.gouv.fr/sommaire.php3 (vous y trouverez la version du projet de loi présentée au Conseil des Ministres du 9 mars 2005)

Site interministériel sur la politique française de l'eau : http://www.politique-eau.gouv.fr/

Partie du site du Sénat : http://www.senat.fr/dossierleg/pjl04-240.html

Un article significatif du Monde du 11 mars, intitulé "Le projet de loi sur l'eau ménage les agriculteurs et irrite les écologistes" Evil or Very Mad : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-401072,0.html

Un autre du Nouvel Obs : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=politique/20050309.OBS0735.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions que le principe est bon. Sur les nombres de lois qui sont proposés ou améliorés seules quelques unes fallent la peine de nous mettre en boulet.
Ne nous laissons pas prendre pour des "jambons" comme tu le dis si bien Greg, mais je jetons pas la pierre non plus pour tout et rien. La crédibilité de l'association est en jeu avec de tel sujet, plus que délicat. Posons les choses. Il serait peut être utile de poser article par article sur le forum pour ecouter les avis de chacun et les ecchos qui a pu y avoir. C'est une idée en l'air comme ça, qui permettrait, d'expliquer et de savoir enfin où on va.
Ne brassons pas de l'air inutilement, organisons nos pensées. ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un point sur les phytosanitaires (pesticides):

" nous ne voyons dans l'eau que ce que nous analysons..." *

en auvergne une cellule de travail "phyto'auvergne, réalise sur la région des études sur l'impact de l'utilisation des produits phytosanitaire sur les eaux de surface et souterraines.
Leur analyses se penchent sur les derniers produits existants sur le marché ainsi que les sous produits de décomposition...(ex: round up)

le constat est alarmant,..... et en bref les industiels fabriquant ces produits ont une longueur d'avance sur les programme de contrôle de la qualité des eaux potable réalisées par la DDASS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu m'étonnes Laughing Laughing

Ca me fait penser au dopage. Mais cela n'est pas étonnant car ce n'est sûrement pas la DDASS qui a le plus gros budget.
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une formation d agriculteur, de pepinieriste ,de paysagiste et de maraiché et je peu ,sans dire et loin de la que bcp de chose a ete fait c est deux dernieres années pour eliminer des pesticide ultra toxique que je me suis toujours refuse d utiliser
j ai personnellement utilisée des pesticides violent (en dose normal) et qui sont aussi efficace a demi dose (mais beaucoup de c est enc.... d exploitant terrestre ne savent pas faire d economie sur certains produits de mer.. et ça sa me met en colére a cause d une majorité de c .. la minorité est considerer comme des pollueur)
il faudrai deja interdir les produits phytos au particulier( ils surdose pour le resutat )
j utilise des pesticides dans mon boulot ça fait 7 ans que je divise systematiquement les doses par 2 et que j engueule les fournisseurs pour les produits de merde qu ils nous vendent et ça porte c est fruit ont arrive au produit "bio" (biodegradable a presque 100%)
Amis utilisateur de round up bio (monsanto marque deposé US)
le RD normal detruit les celules epidhermique de la plante pour penetre dans la plante pour la detruire
le RD bio est assimilé par la plante pour la detruire
resultat rien de bio juste un metode d action differente mais avec autant de poluant dans le sol (cest beau la haute technicité US)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:x :x :x Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad sniper sniper sniper
ET LA JE SUIS VRAIMENT EN COLERE
VIVE LE POLUEUR PAYEUR bazooka bazooka bazooka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La base d'un bon commerce c'est l'ignorance des gens...

tu as raison de souligné que les usages domestiques et collectifs (mairie,SNCF,...) constituent un apport de polluant important par leur mauvaise pratique...
mais quand tu vois une pub du round up ou ton cleps se fait asperger avec un sentiments d'inocuité pour le toutou, il faut pas s'étonner que dupont lache double dose dans le gazon......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parle du round up mais c est pas le premier produit a enlever des rayons de vente
les insecticide neurotoxique sont les premier a eliminer il agissent sur les insecte mais aussi sur les rongueur, lievres perdrix ,etre humain etc etc
certain sont encore plus dangereux ils agissent sur la synthese des acide aminé , de proteines et autres composant chromosomique qui font evolué vers des cancers ou provoque des faiblesse immunitaire provoquant des risque epidemique grave
les fongicides provoque surtout des problemes respiratoire car tres souvent composé de derivé de souffre ou chlore c est pas terrible quand meme
les herbicides sont en generale toxique pour les plantes parce qu il bloque une des fonction vitale de la plante(photosyntese) en provoquant des trouble du metabolisme des vegetaux
le dit "bio" peut etre valable mais du fait maison(purin d ortie) et autre combine de grand mere reste efficace
mais le probleme avec le bio c est le coup sur grande surface quasiment impossible a mettre en oeuvre
le probleme c est pas telement les risque physique c est surtout les residu qui sont bien souvent vehicule par les eau de lessivage et ou ils se concentre et font des pollutions innexplique sur des terrains dit vierge de toute agression phytosanitaire
le probleme reste entier le phyto mal utilisé reste une calamité pour tout organisme vivant sur notre belle planete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certain sont encore plus dangereux ils agissent sur la synthese des acide aminé , de proteines et autres composant chromosomique


Un des causes des modifications génétique chez tous les êtres vivants. La main de l'eau ....

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ! ....fallait pas le taquiner sur ces vertebres "vaillant" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne suis pas taquin mais quand je vois les abus de produit phyto et autre toxique tres violent ( formol pour les soins des corps dans le funeraire ( c est tres toxique le formol non? et cest entreposé directement dans le sol)) sans compté les site d enfouissement radioactif j arrete la la liste serai trop longue
mais dans c ette liste il y a forcement une polution que chacun d entre nous veut ignorer pour son confort personnel
c est quoi le confort personnel au yeux de la terre .........belle connerie non????
tout le monde polu a son echelle ce n est pas forcement les plus reprimender les plus dangereux
le pauvre automobiliste dont la voiture ne passe pas au controle antipollution( il s en sert 10 minute par jour pour alle bosser)
et le paysan dont le tracteur tourne a plein regime 15 a 18 heures par jours pour irriguer son champ lui ne polu pas???
a mon gout en matiere de polution tout et a revoire en conservant le peu d acquis comme base
ceci nest qu une reflexion personnel mais la gestion en matiere de polution a l heure actuel me fait royalement rigoler
je ne vais pas parler politique mais dans chaque parti il devrai y avoir des ecolos(non des protecteur gestionnaire de l environement) a part egale avec les extremiste de la politique
ça serai bien des ecolos des droite ou de gauche plus entendu que nos ecolo muet ou pas entendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
La base d'un bon commerce c'est l'ignorance des gens...



Tien moi je n'envisageai pas ça comme ça burned meme si mon type de commerce n'a que peu de rapport avec celui évoqué.... Evil or Very Mad
Juste un peu ras le pompon que le commerçant soit considéré comme un voleur et autre qualificatif sympatique Evil or Very Mad à tout bou de champ
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c est quoi le confort personnel au yeux de la terre


Et ouiiiiiiiiiii. Tout à fait d'accord, domage que la jalousies fassent qu'on se donne le droit de faire comme les autres, même si c'est une belle anerie.

Citation:
est tres toxique le formol non?


Et ouiiiiiiiii. Un composé très souvent utilisé comme antiparasitaire dans le traitement des jeunes truites (20 pour mille à 40 pour mille le dosage). Et après, on les met dans nos rivières et dans nos assiettes (pas la mienne ;) ).

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veut pas excuser Greg63 c est vrai qu il est virulent rire3 mais il ne sait pas la difference entre renseigner les gens et les exploiter
j ai ete dans la grande distribution( ou l arnaque et la seul facon de faire du chiffre) avant d etre fonctionnaire et meme si on est considere comme des faineants c est toujours plus agreable de discuter de n importe quoi avec n importe qui plutot que de arnaquer sont semblable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303