Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPINNING: Quel moulinet associé à cette canne ? ? ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mygnon



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Noisy-le-Grand ( 93 )
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:49 pm    Sujet du message: SPINNING: Quel moulinet associé à cette canne ? ? ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore moi avec mes questions de débutant:
Quel moulinet me conseillerez vous pour aller avec la canne Skeletor SES- Berkley L=2,10m , Poids=129g , 2-12g de Puissance (voir lien). Le tout en Spinning bien-sûr.
Merci de votre attention.

A +

Phu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une option parmi d'autres bien sur, mais je dirais Shimano Exage FA en taille 1000 ou 2500. J'ai monté le 2500 sur ma nouvelle Trinis ML et je suis très satisfait de l'ensemble. Bon moulin, excellent rapport qualité - prix (dans les 70 euros).

Maintenant, il y en a sans doute plein d'autres possibles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sera question de budget !

- 2-12 gr , une L donc , alors je dirais un Shimano 1000 ou Daiwa 2000 .
J'ai vu récemment un Daiwa 2000 (KIX), une taille impéccable pour une canne L.

Alors en vrac pour Shimano (prix croissant) : Exage , Symètre, Stadic
Daiwa : Samourai , Laguna , théory , Capricorn (j'ai ce moulin c'est un régal !).
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pezon redoutable bass 6-12 gr, j'ai mis dessus un moulinet decathlon (ou geologic) RD30-3.
Pour le prix, j'en suis trés satisfait. avec ce type de canne, on ne recherche pas le gros poisson, donc, ça va tré bien !
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma spinning L 6'0, j'ai collé un Shimano twinpower 1000. Ca fait un ensemble très léger, compact et bien équilibré. Moi qui suit faché avec le spinning car ça me bloque le dos à cause de la position légèrement penchée vers l'avant, là aucun problème avec cet ensemble poids plume.

Cependant il faut convenir que la taille supérieure serait parfois appréciable. Surtout pour avoir une bobine plus large et permettre des lancers bien plus longs...
Mais bon pour ce que j'en fais (truites aux leurres en torrents, perches aux petits leurres et aux softs, ainsi que weightless UL (moins de 3g)) ça va très bien, les distances de lancer ne nécessitant pas des records. Wink

Même si ça n'est pas le matériel idéal pour des spécimens, j'ai sorti des perches et des bass de 40 ainsi qu'un bec de 70 avec cet ensemble. Sans faire trainer les combats, ça déjauge un max ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

sur ma P&M Redoutable 180, j'ai un moulinet sänger Bionic qui est vraiment très bien pour un prix abordable (env. 50€) et sur mon antidote 601 L (mais est-ce une L) , j'ai un Daiwa certate finesse custom 2004 acheté directement au japon, mais là ce n'est plus le même ordre de prix (350 € en France).

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a encore plus léger avec l'Exist (en poid , pas en prix Laughing )
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre les Daïwa sont souvent plus lourds que les shimanos. Bon sur ce type de modèles c'est maxi 30g de différence...

J'aime beaucoup la série exage qui a un rapport qualité prix qui défie toute concurence. Tu peux mettre un 1000 ou un 2500. Je rejoins Jé sur le fait que 1000 c'est un peu "light" parfois pas tant pour les prises mais pour le confort d'utilisation (lancer, taille bobine). Le modèle 2500 est très bien: j'en ai un depuis plus d'un an et j'en suis très content. Ce qui est sur c'est que si tu comptes utiliser ton moulin plus de 8/10h par semaines, il ne te fera pas plus de 3 ans. Mais de toute façon je ne connais pas beaucoup de pécheurs autour de moi qui ne craquent pas au moins une fois par an pour un nouvel ensemble, alors... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel ensemble ne veut pas dire que l'ancien est bon à jeter... Rolling Eyes

Il peut simplement venir en complément... Tu vois de quoi je parle, môssieur le collectionneur d'Antares spinning... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

collection: c'est vrai j'ai honte Embarassed mais c'est bon la honte Wink
Maintenant que j'ai presque fini je vais me pencher sur les sakura: elles sont zolies dingue

Plus sérieusement l'Exage 2500 est top après tout est question de budget:
stradic, twinpower, stella (oups j'en ai oublié un entre twin et stella Rolling Eyes ). La série symètre est top mais un peu lourde pour une canne M et en dessous: elle est plus typée mer et canne MH. Enfin ce que j'en dit dingue moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158220