Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche en canoe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça c'est pas stable un kayak?? et ça??
http://www.freedomhawkkayaks.com/Freedom_14.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... celui-là faut reconnaître ... Very Happy
Bon, mais ça met tout de même la stabilité à 2000 dollars!! Rolling Eyes Wink
A ce prix là on doit trouver des petites barques très convenables ... Very Happy marteau3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme concept Wink

Mais à 1500 € on a aussi la barque pliante (instaboat par ex) qui permet même de pêcher à 2 et peut être équipée d'un moteur électrique (ou même essence jusqu'à 2cv)
Moi je n'hésiterai pas Very Happy

Marc

ps: elle est même en promo en ce moment à 1320 € , joli cadeau de Noël Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho la la, toujours parler argent argent!!!
ok c'est vrai que c'est pas donné, mais bon en riviére ça passe mieux qu'un bateau pliant (qui sont des vrais merdouilles soit dit en passant!!)
C'est juste pour le fun de faire partager ça!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ton produit trés sympa et original, je ne connaissais pas. Je pratique pourtant le canoé et je n'en ai jamais croisé sur nos eaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud76



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 96

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terrriibbllee la photo jc, t'aurais du la mettre sur roots 8)
_________________
http://perso.orange.fr/roots-fishing/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hugues a écrit:
je pêche très régulièrement dans un kayak monoplace qui n'est pas conçu pour ça (il n'est pas insubmersible et pas hyper stable)...
...faut vraiment être un pingoin pour se retourner avec ce genre de bateau !! ses bateau sont de vrai paquebots... une fois bien calé dedans je dirais que c'est quasiment impossible de se mettre a la baille (a moins d'aller en pleine mer pecher l'espadon!!)...
... la glisse d'un canoë est bien meilleure donc encore un avantage...


Je suis désolé d'intervenir sur tes propos, mais il faut tout de même éviter de dire tout et n'importe quoi, surtout dès lors que cela peut avoir un impact sur la sécurité voire la vie des autres.
Il se trouve qu'en plus d'être pêcheur, je suis aussi (je devrais plutôt dire j'étais car je ne pratique plus que très rarement) moniteur canoe/kayak.


je me suis peut être mal exprimé...je parlait des bateaux dit "insubmersibles"(bateaux spécialement adaptés au tourisme)utilisés bien sur sur des rivières ou cours d'eau très calme, qui sont des bateaux ultra stables...et tant qu'ils sont utilisé en respectant certaines règles ( gilet d'aide à la flotabilité,etc ) il n'y pas a mon sens beaucoup plus de risque que de pêcher en barque...
après c'est vrai que dans un bateau de course en ligne sa peut se compliquer!!

Après ça fait 12 ans que je pratique très régulièrement le kayak en club, donc j'ai peut être une vision un peu trop déformée...je m'en excuse...
mais le kayak reste une bonne embarcation pour la pêche a conditions de choisir le bon 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rico.29



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 83

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
je pêche très régulièrement dans un kayak monoplace qui n'est pas conçu pour ça (il n'est pas insubmersible et pas hyper stable)...avec un poil de pratique je m'en sort pas trop mal, je prend pas mal de poisson...brochet sandre black bass...et sur des poissons de 2-3kg on se fait un peu ballader mais rien de déséquilibrant...
...


Shocked Shocked
ça fait des années que je pêche en kayak et le seul poisson qui m'est réellement ballader c'est un broc de 12 kg.
vive le kayak Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud76 a écrit:
terrriibbllee la photo jc, t'aurais du la mettre sur roots 8)


Elle est sur Roots Laughing :

http://xavier.luzuy.free.fr/forum_rootsfishing/viewtopic.php?t=963&postdays=0&postorder=asc&start=420
_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud76



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 96

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais point vu !
quel équipé Wink
_________________
http://perso.orange.fr/roots-fishing/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte un vieux post,

faute de place, de remorque, de voiture capable de la tirer (ben oui une austin c'est sympa mais çà tracte pas trop), etc
je serais près à économiser pour un kayak de pêche; un concept qui me parait pas mal c'est le kayak à pédales type hobie mirage, il y a une gamme pêche, je zyeute sur le "sportfish" ou le "outcastfish".
Du fait de mes pêches qui se raccourcissent (trop à mon gôut) et des lieux pêchés j'y trouve à priori un bon compromis entre la barque et le float

Donc question: quelqu'un possède, connaît, a déjà essayé, etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.savagers.fr/spip.php?rubrique5
a voir les videos c est vrai que ça parait sympas ,apres faut voir dans le courant d une riviere et a l usage mais pour la stabilité il y a aussi possibilité de rajouter des flotteurs supplementaire et en faire un petit cata
et on en revient toujours a la meme chose ,dés que c est un peu dans le haut de gamme ,ça pete tout de suite les 2000 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique assez régulièrement la pêche en kayak (et non en canoë : trop lourd et trop peu maniable pour y pêcheur seul à mon avis) et ça marche bien. C'est vite mis en oeuvre, c'est rapide (5 - 6 km/h), silencieux, écologique et sportif. Le seul gros problème, c'est le vent qui te fait tourner et dériver de suite (pas facile de pagayer et pêcher en même temps), et éventuellement la capacité d'emport de matos limitée. Les Hobies résolvent ce problème de contrôle en action de pêche, mais à quel prix... Autant acheter une petite coque alu avec un électrique. Mon modèle est le Prowler 13 de chez Ocean Kayak, un kayak conçu pour la pêche, une stabilité incroyable, des matériaux de qualité, une conception parfaite. Sa largeur ne le rend pas des plus rapides, mais on ne peut pas avoir de la vitesse et de la stabilité. Pour la pêche, c'est vite choisi.
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patrick40



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Moi aussi je pêche de temps en temps en kayak et malgrés mes 95 kg, je trouve que c'est assez stable.
Par contre c'est vrai qu'avec du vent on dérive tres vite.
Le plus emmerdant c'est qu'il faut lacher la canne pour se repositionner.
Par contre c'est toujours avec un gilet de sauvetage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Les Hobies résolvent ce problème de contrôle en action de pêche, mais à quel prix... Autant acheter une petite coque alu avec un électrique. .


dac mais sur ma mini (l'ancienne pas celle de chez beheme) je peux mettre un kayak, par contre une coque + moteur + batterie.... j'ai déjà démonté les sièges (sauf celui conducteur Mr. Green ) pour faire rentrer le matos habituel, je peux pas faire mieux.
Sinon pour info je scrute vers la Belgique où il semblerait que les prix soient plus attractifs, peut être parce qu'il y a plusieurs distributeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157847