Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le B.A.B.A du float pour un debutant(Float tube for dummies)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profites du sujet car je me suis toujours demander comment ça se comportait quand des bateaux font de grosses vagues,y a t il moyen de se retourner ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Je profites du sujet car je me suis toujours demander comment ça se comportait quand des bateaux font de grosses vagues,y a t il moyen de se retourner ???

NON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir la solution, je peux quand même vous dire que pour tout ce qui est néoprène, donc wadders inclus, le fait de repasser une couche de colle néoprène sur toutes les coutures augmente la durée de vie de celles-ci.
Je n'utilise pas de wadders mais je suis plongeur sous-marin Shocked donc nous avons des soucis un peu semblables avec nos combinaisons.
La couche "protectrice" (tout est relatif !) de colle doit être mise le plus tôt possible (à l'achat ?) mais ça marche aussi avec un néoprène déjà utilisé, il suffit qu'il soit bien sec.
Esthétiquement parlant c'est absolument affreux, que les choses soient bien claires !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikado



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 92
Localisation: Cugnaux(31)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme FABESOX j'ai un problème d'usure prématurée des bottes de waders De Charette. Usure provoquée par un palmage intensif. J'ai renvoyé les waders chez mon vendeur, ils sont revenus réparés à la colle STORMSURE.
Etant persuadé que ça va recommencer au prochain printemps, j'ai contacté un cordonnier pour lui demander s'il avait une solution. Il m'a suggéré de vulcaniser une bande d'usure sur les parties fragilisées. Je lui amène donc mes waders en début d'année et je vous tiens au courant ici même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai de mon Ron Thompson en V aujourd'hui
C'est bien mais j'ai un souci, le fait d'etre bas dans l'eau oblige a lever les bras, c'est un peu fatiguant et ça rend difficile les animations.

Qu'est ce qu'il faut que je face pour changer ça???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!!!!
Le pere noel est passe et avait presque bien compris ce que je voulais.
Je lui avait commandé un float fish cat deluxe et ben il est arrive avec un super fat cat il est pas gentil ce pere noel Noël 2
Maintenant il ne me reste plus que les waders et c est pari!
Au fait quelqu un a une preference en ce qui concerne les waders,moi je pensai au thermo neoprene de decatlhon?
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si tu prends du neoprène, je te conseille de mettre avant la première utilisation de la colle néoprène sur toutes les jointures. Histoire de proteger au maximum.
(c'est vrai que c'est pas "beau", mais entre ca et repayer un wader tous les ans....)

J'ai un neoprène de chez sert avec des chaussons, et c'est nickel.
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie !

Je suis très intéressé par l'achat d'un float et après avoir relu ce topic et d'autres sur le sujet, je m'interroge...

Il semblerait que les float permettant une assise "haute" soient plus adaptés au lancer, ce qui doit représenter un atout majeur.
Après avoir regardé des photos, j'ai l'impression que, sur ces modèles, le pêcheur a tout juste les palmes dans l'eau.
Celà n'est-il pas gênant pour :
- le palmage ? (plus la palme est dans l'eau, plus elle est efficace)
- la prise au vent ? (moins il y a de "tirant d'eau", plus on est soumis au vent)
- la discrétion ? (le palmage est-il complètement immergé ou éclabousse-t-il en surface ?)

Autre questionnement : les palmes et le palmage.
Quel type de palmes utilisez vous ? Certains ont-ils déjà utilisé des palmes à longues voilures ?
Pour le palmage, est-ce plutôt un mouvement "classique" style crawl ou alors utilisez vous une technique qui se rapproche du mouvement des pattes arrières de la grenouille ? Non, ça n'est pas une blague ! Les plongeurs Anglais appellent ça le quick frog et c'est efficace !

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846