Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attacher un PN !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trouboard

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Attacher un PN ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est préférable d'attacher les pn, à l'aide du noeud rappala par exemple, dans le but de ne pas gener sa nage.

Toutefois le fait de relier le pn à l'aide d'un émerillon pour faciliter les changement de leurre est t'il si grave ?

Est ce que vous refaite systematiquement le noeud pour priviléger la nage du pn ou est ce que vous préferer le côté pratique de l'émerillon ?

merki !!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je mets toujours un emerillon.
Mais pour le gros jerkbaits, j'utilise des figure 8 en taille 1 de chez illex (merci José, Popol le reconnaitra Wink )
Wink

Dernière édition par phoxynus le Lun Jan 01, 2007 9:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bec, les agraphes sont très bien et on moins on ne se complique pas la vie à refaire ses noeuds. A la limite pour les suspendings ça peut jouer, mais avec une crinelle on est plus à ça près. Le P.N. coule lentement mais est ce si gênant ?

Le seul inconvénient des agraphes à mes yeux est qu'elles ont tendance à ramasser des saletés ou de la salade.
Georges

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agraphes toujours!
sur le Bass, il m'arrivent de faire maximum 2 lancers avec le même leurre, alors si je devais refaire les noeuds chaque fois avec mes petits yeux usés par le soleil et l'alcool Very Happy

Georges
kristouf

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, agraphe pour moi aussi, pour la facilté à changer de leurre.
et au niveau de la nage du PN je crois pas que ca change grand chose
Guigui47

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué une modification de la nage seulement avec les petits PN
(>7cm)
sinon sa change pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loutre47

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les agraffes,mais fait gaffe de ne pas prendre des modeles trops light pour "gagner du poids" car si tu tapes accidentellement des silure (ou si tu cherches des gros poissons) car en pechant le bass ca m'est arrivé de me faire ouvrir propre et net grrrrrrrrrrrr
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les agraphes sont trés bien, aucun probléme. Par contre l'vantage de nouer en directe c'est que a chaque changement de leurre le noeud permet de jeter du fil usé! Attention donc a la paresse des agraphes et d'avoir un bout de fil foutue en fin de ligne. Il faut renouer au moindre doute!!
marc67

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Un post sur les agrafes :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2016&highlight=agrafe

Marc
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Renaud ... on regrette vite la flemme de pas assez changer souvent le noeud sur les agrafes : on y perd des leurres , et des poissons , parfois les 2 en même temps Confused

Noeud Rapala jamais fait de ma vie Mr. Green , moi c'est agrafe , émérillon et noeud Palomar ... tu devrais apprendre ce trés bon noeud trés simple de surcroit Trouboard .
loutre47

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et changer aussi l'agraffe de temps en temps car a force de l'ouvrir et de la fermer(pas la g... nuts ) j'ais l'impression que le "metal faiblit"(comme quand en bricolant tu n'as pas de pince sous la main, tu tortilles le fil de fer pour le couper ) d'ou mes déboires(agraffe ouverte,exceptionellement tout de meme )
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agrafe aussi pour moi, de toutes façons comme je pêche beaucoup le brochet, c'est bas de ligne acier systématique, donc exit le noeud Rapala béat2 et comme le dit Filou, c'est noeud Palomar entre le nylon et l'émerillon.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agraphe pour moi aussi et pas toujours le noeud de palomar Wink
Bass+

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est agraphe Illex Hyper8 de taille adaptée au PN et noeud universel avec le nylon ou le fluoro. Jamais eu de pb.
A+
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agrafe aussi... les "emerillons classics" ont une trop faible courbure a mon gout... les agrafes offre generalement une belle courbure la ou se cale l'oeillet du leurre, il est ainsi plus mobile... de plus les agrafes sont un peu plus discretes (figure 8 par exemple...).

Il m'arrive de les enlever pour le black bass par exemple, l'eau du spot etant assez clair j'ai pu mettre en evidence l'influence de l'agrafe et d'un bdl fluoro... il y a pas photo dans ces conditions!
...si pas de bdl nylon et/ou une agrafe, les gros font demi tour systematiquement au dernier moment... je n'en ai chope que tres tres peu de beaux en tresse "direct" ou avec une agrafe...

Pour la nage des PN, il est vrai que sur des leurres de nage "fragile" ca peu influencer, ca l'empeche pas de nager en general mais un voit clairement que la nage est bridee... cependant, en pechant specifiquement "leger", il existe des agraphes vraiment tres legere qui on peu d'influence, meme sur un tiny free (petit mais qui a tout de meme une nage "forte" pour sa taille il est vrai)... fragile cependant, a utiliser avec une canne light.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: