Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre destination Pêche préférée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre destination Pêche préférée
Canada / Québec
5%
 5%  [ 1 ]
Espagne
5%
 5%  [ 1 ]
Hollande
0%
 0%  [ 0 ]
Irlande
38%
 38%  [ 7 ]
Pologne et pays de l'Est
0%
 0%  [ 0 ]
Suède
16%
 16%  [ 3 ]
Autres
33%
 33%  [ 6 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Votre destination Pêche préférée Répondre en citant

Sans dévoiler vos spots de pêche ou encore vos petits secrets, faites part de votre destination préférée, en essayant d'argumenter un minimum Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt Didier

en fait je suis obligé de répondre sur 3 destinations:
Belgique et Hollande pour la proximité et surtout pour une loi en faveur du brochet
Irlande pour le dépaysement et le côté convivial des soirées au pub yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "autres", parce que j'adore aller pêcher dans les pays tropicaux, ou dans les pays en voie de développement.

C'est une surprise à chaque fois de lancer son leurre traditionnel (ex : beef 100) et de sentir un combat différent de ce qu'on connaît déjà. Puis on découvre un nouveau poisson, souvent qu'on ne connait pas.

Alors dans ce cas là, c'est photo, et le soir je me plonge dans les bouquins, ou je file à la bibliothèque locale pour trouver le nom du poisson (parce que si tu comptes sur les locaux, .......ils te donneront le nom local Mr. Green Alors quand c'est en créole, en Malgache, ou en Africain Shocked Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 209
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

irlande car gros becs grosses sensations. Mr. Green
_________________
reste un no-killer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'an dernier on avait fait déja ce type de sondage et j'avais répondu "irlande "
cette année c'est la suede sans remors mème si le coeur reste en irlande

comme on a le droit qu'à une réponse je n'ai pu exprimer ma deuxieme destination préférée surtout en hiver les Bijagos parce que il ya le soleil et les poissons Wink

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas: "je ne suis jamais parti", donc, pour avoir une destination préferée indecis
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
idem que phoxynus.jamais pris l'avion,c'est pour vous dire.... :effraye2:
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Y'a pas: "je ne suis jamais parti", donc, pour avoir une destination préferée indecis


jc26 a écrit:
salut,
idem que phoxynus.jamais pris l'avion,c'est pour vous dire....


indecis Alors pour vous ça reste la France qui à mon avis est bien loin d'être la dernière destination à choisir Wink


Pour ma part, je ne connais que l'Irlande, mais une virée en Suède me tenterait assez, et bien entendu le Québec me fait rêver Very Happy


Je pense que chacun s'avance en connaissance de cause, comme Snoekbond qui a l'habitude de pêcher dans des endroits magnifiques et riches en brochets et sandres pas trop loin de chez lui Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regardai et essayer de calculer un sejour d'une semaine en espagne.
il y a un reportage sur "la peche des carnassiers".c'etait juste histoire de rêver.mais le momment venus,je lançerai un post,pour avoir vos avis.car je voie que beaucoup ont baroudé,et cela m'évitera bien de tomber dans le piege à touristes,si il y a piège.
jean claude
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Irlande car c'est le seul pays que je connaisse du point de vue pêche, et j'y adore les paysages, les gens et les pubs à la tienne mais en réalité j'aimerais bien découvrir la Suède et l'Espagne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golfito



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 467
Localisation: PARIS (75)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre pour une destination où on n a pas mis les pieds mais comme mon père les a toutes faites j ai une petite idée.

Pour ma part, j adore l Irlande qui m'a valu presque tous mes brochets de plus d' 1 m mais c'est bien au Costa-Rica que j ai vécu mon plus beau voyage de pêche.


Dernière édition par Golfito le Mer Déc 20, 2006 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté Irlande sans surprise ou j'ai à la fois mes habitudes et ou je découvre toujours de nouveaux trucs. Cela étant je ne connais pas bcp de destinations hormis l'Espagne à Mequinenza qui m'a plutôt déçu - ya certainement mieux à faire dans ce beau pays de pêche- et un peu le Sénégal. La suède me fait de plus en plus envie -surtout quand je vois qu'un fana de l'Irlande comme Hiere est conquis Wink - ou alors carrément changer de cible avec le peacock bass en amérique du sud ou carpe rouge et autre barracuda aux bijagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote l'Irlande car c'est la seule destination que je connais en dehors de France.
Dès que j'en ai la possibilité j'essaierais bien l'Espagne, et notamment la région du lac d'Orellana qui semble bien pourvue en gros brochets et gros bass.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue des magnifiques paysages des pays scandinaves, ça donne envie de plonger dans cette belle nature ; d'ailleurs dans ce sondage, j'aurais du précisier "Suède - Norvège - Finlande" pour mieux définir cette zone.

Concernant les "autres", je pensais à quelques destinations vers les ex républiques soviétiques ou encore le Maroc et comme certains l'on avancé, des endroits plus exotiques.


Je ne sais plus si ce sujet a déjà été évoqué, mais j'ai pensé qu'à l'approche des fêtes de noël, ça ferait du bien de pouvoir rêver un peu Wink


Faites bien attention de ne pas donner trop de précisions à propos des endroits où vous aimez aller.... les viandards sont à l'affût de nos commentaires, et ensuite ils n'hésitent pas à exploiter ces infos pour aller piller nos spots !!!
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à ce sondage vu que je n'ai jamais pêché ailleurs qu'en France Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842