Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 7:53 pm Sujet du message: problème de fil |
|
|
re,
je viens de changer mon nylon.et,au bout de quelques lançé ramené,le fil à commencé à se vriller.la misère quoi.!!!
donc ce fameux nylon,de la marque tortue, en 28/100e en 150 ou 200m.
j'en deduit:
1:ou je l'ai mal monté sur le moulinet avocet 4000?
2:le froid +eau,il n'aime pas.?
3:c'est de la daube?
acheté chez go sport.c'etait peut etre un erreur de ma part.(en ce qui concerne le fil)
mon montage à un emmerillon,donc ,théoriquement devrais pas y avoir de problème?
généralement, je suis en 26/100e,et en berkley.
il faut que je change de fil?non?si vous avez une info sur un fil qui vous convienne,je suis preneur
merci ...jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tortue j'ai aussi eu des problèmes de vrillage...
Perso, j'aime bien le quartz (Mitchell) et le asso (pas de vrillage, solide, assez "raide"...) |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
prend du berkley, je pense que c'est mieux, ou sinon si tu veux etre sur de ne pas avoir de probleme prend du fil "casting"
a+ _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Tortue j'ai aussi eu des problèmes de vrillage...
Perso, j'aime bien le quartz (Mitchell) et le asso (pas de vrillage, solide, assez "raide"...) |
oui moi aussi le tortue j'ai eus des prob mais comme jérémy j'ai opté pour le performance de chez mitchell en 4.1kg.
c'est du bon fils.  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tortue ils font du fil ??
Tortue c'est vague, c'est quel fil exactement?
J'en utilise deux de cette marque: le Kroïc GT et le Turbonyl. Pas de soucis.
Dans une autre marque, tu as aussi le water king casting qui est pas mal.
Mais un fil qui vrille est à bannir direct
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
tortue c'est pas top au niveau des nylon. c'est vrai qu'ils vrillent vite.
moi j'utilise le asso dominator et il est pas mal. bonne resistance et dure. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
en spinning j'utilise surtout le yo-zuri hybrid en 8lbs. J'en suis vraiment super content!! J'ai commencé a essayé le sunline machine gun cast et ça a l'air plutot terrible. En fluoro je prends du seaguar, ça vrillle un peu mais c'est normal!!
je pense que le moulinet est aussi en cause. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le yo-zuri hybrid, j'en ai sur mon alphas 103L d'occas.
Le gars m'as dit que le fil était quasi neuf, je ne lai donc pas changé. Et pour avoir été obligé de casser une fois, il est vraiment résistant.
Pour ce qui est du vrillage, ca a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'en casting, y'a moins de souci qu'en spinning 8) _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
sans blagues??? |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais euuuuh  _________________ Christophe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Jc26 ca vient peut etre de ton moulinet (tous n'ont pas de système anti vrillage) .
Pour regler ce problème et devriller ton fil : ouvres ton pick Up depuis un pont ou depuis un bateau en marche et laisse ton fil se devriller seul en tournant sur lui même .
Ca peut egalement venir de la facon dont tu l'as embobiner , en faisant une petite recherche tu trouveras des schémas qui montre comment procéder pour eviter le vrillage au maxi .
Ca peut aussi venir de ton fil , bref y'a plein de facteurs possible ... sur un fil neuf a priori ca peut venir d'autre chose que le fil lui même ..même si certains fils vrillent plus que d'autres .
Sinon j'utilise du Stren Original 10lbs (ou 8lbs) , et c'est loin de faire parti des mauvais fils
lunkerbass a écrit: | prend du berkley, je pense que c'est mieux, ou sinon si tu veux etre sur de ne pas avoir de probleme prend du fil "casting"
a+ |
lol du BERKLEY ...mais lequel ? XT , XL , Ironsilk etc...
Fil "casting" c'est quoi selon toi un fil spécial , ou juste quelques lettres "pub" sur une bobine ?
Lol , la plupart du temps les fils "casting" sont assez "tuff" (raide) logique puisque la bobine tourne , alors qu'en spinning elle est fixe , alors un fil raide sur un moulin spinning ca ne peut qu'accroitre le vrillage (qui plus est si il y en a deja ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
faut dire aussi que quoi qu'on fasse, quel que soit le fil, le moulinet, la bonne façon de l'enrouler etc.. le vrillage est un probléme inhérent au spinning qui peut être limité mais qui ne sera jamais complétement éliminé. |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
quand j'ai monté mon fil,ma fille tenait la bobinne avec un crayon.en même temps,elle la frénnait avec ses doigts.par contre ,il faudrait bouger le moulinnet en même temps?pour équilibré les spires.j'avais connu ce problème, mais pas autant.
j'ai voulu faire ma serrure ,en regardant les prix.et je vais changer de fil .
benefice zero.
des fois,j'me
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
jc26
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
re ,
au fait, merci les gars de vos reponses.et en plus ,j'en oublies la politesse  _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
jc26 a écrit: | salut,
.par contre ,il faudrait bouger le moulinnet en même temps?pour équilibré les spires.j'avais connu ce problème, mais pas autant.
j'ai voulu faire ma serrure ,en regardant les prix.et je vais changer de fil .
benefice zero.
|
quoi????  |
|
|
 |
|