Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:11 pm Sujet du message: Fil qui géle |
|
|
Quand on a fait une sortie et qu'il faisait froid, que les derniers anneaux de la canne se remplissaient de glace, vaut il mieux changer le fil ?
 _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas il faut employer du "line conditioner", moi j'utilise le blakemore reelmagic mais apprement KVD en a sorti un sous son nom et il parait que c'est de meilleur qualité. A testé en 2007!! Ca réduit IMMENSEMENT le vrillage aussi!!
Ne change pas ton fil s'il n'est pas abimé. Avec du FC tu peux aussi limiter ce probléme!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Comme pour l'abrasion en général je fait ça à l'oeil et en passant le nylon entre mes doigts pour vérifier(et supprimer ce qui a souffert),pour la tresse c'est plus délicat mais meme principe.Maintenant si tu penses que le fil a pu souffrir d'une T° extreme la je donne ma langue au chat(qu'utilise les pécheurs dans les pays froids,) le temps que je tapotes EX BASS t'as répondu |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
moi l'hiver le gele me permet d'affiner mes peches en passant d'une tresse de 10kg à une tresse de 7/6 voir 5 kg sans en changer ...
c'est le bon coté de la chose ..... |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: | moi l'hiver le gele me permet d'affiner mes peches en passant d'une tresse de 10kg à une tresse de 7/6 voir 5 kg sans en changer ...
c'est le bon coté de la chose ..... |
En fait quand il gèle dur il vaut mieux carrément éviter la tresse, car non seulement elle casse pour un oui ou un non mais en plus le frottement contre la glace des anneaux la bousille assez vite. L'idéal est d'avoir une bobine de rechange en nylon ou fluorocarbone, qui souffre beaucoup moins et coûte moins cher.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depend la peche pratiquee mais plonger regulierement tout le scion dans l'eau permet d'eliminer la glace a mesure... m'enfin c'est assez precaire tout de meme, surtout en tresse il est vrai...
Vincent. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un coup de spray -pour graisser les mouches- sur les anneaux et le blank.
Comme ça les gouttelettes d'eau ont du mal à adhérer et a former de la glace qui tient.
Mais bon, par chez moi si il fait moins vingt, plus de pêche possible. Tout serait gelé .
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu un fil geler....quand il fait trop froid, je reste au chaud  |
|
|
 |
|