Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:13 pm Sujet du message: sac de noeuds |
|
|
Salut a tous.Je vais passer aux bas de ligne en fuoro (le broc de lunkerbass a finis de me convaincre) mais voila ,comment le relier au corps de ligne en tresse. (emerillon ou noeud) Merci de m aider a+ |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:35 pm Sujet du message: sac de noeuds |
|
|
Salut et merci Marc .Je crois que tu as tous dit.Y en a t il qui utilise le noeud de baril? |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la même question y a pas longtemps.... arffff
Avec le peu d'experience que j'ai, je peux juste te dire que le noeud allbright demande un peu d'entrainement pour le faire nickel (j'aime bien m'appliquer pour les noeuds), mais ça vient vite et ça a l'air d'être un super noeud pour l'utilisation que tu précise.
voilà, voilà, j'm'en vais...
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise le noeud mahin
décris aussi dans le post donné par marc67. _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai essayé le noeud d'allbright, mais je l'ai trouvé trop glissant, mais bon peut être que je le fait mal. Je suis revenu au noeud de tonneau qui me convient mieux.
http://www.encyclopeche.com/technoeu.htm
Laurent |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilisais aussi le noeud baril (ou tonneau) mais je suis passé au noeud Allbright qui finalement n'est pas si difficile
Marc |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
de plus, le noeud tonneau est plutôt conseillé pour des fils de diamètres correspondants, ce qui n'est pas du tout le cas pour du fluoro-tresse.
Après avoir testé le noeud mahin et le allbright, je trouve que le mahin passe mieux dans les anneaux. _________________ Adepte du
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir testé tous les noeuds que j'ai pu trouver c'est le Mahin que j'ai adopté aussi. Il est moins volumineux que les autres et passe très bien dans les anneaux. |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi .... mahin for ever ...
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
tarzoon

|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mais heu ..... !!!
Je vien sjuste d'apprendre le Allbright.....
Faut que je recommence à bricoler alors....
Putain j' serais jamais prêt pour l'ouverture
Bon, je m'y met...
Il est où le shéma ???? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un zoli dessin que j'avais fait il y a quelques mois de ça....
SI IL EST BÔ !!
Il faut bien couper le fluoro à raz pour éviter d'accrocher les algues. _________________ Adepte du
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Tarzoon...
J'vais pouvoir m'entrainer !
J'vous tient au jus !!! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | Après avoir testé tous les noeuds que j'ai pu trouver c'est le Mahin que j'ai adopté |
Tu fais ton coming-out?
JC |
|
|
 |
|