Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:13 pm Sujet du message: Attractants ??? |
|
|
Couramment utilisés dans certains pays,on en parle encore peu en France,qui a expérimenté(marques utilisées,espèces visées,conditions d'utilisation...)et pour quels résultats  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:20 pm Sujet du message: Re: Attractants ??? |
|
|
loutre47 a écrit: | Couramment utilisés dans certains pays,on en parle encore peu en France,qui a expérimenté(marques utilisées,espèces visées,conditions d'utilisation...)et pour quels résultats  |
Marques utilisées: Daniel Hechter / Le nom est contact
Espèces visées: Blondes, Brunes et Rousses
Conditions d'utilisation: A petite doses pour ne pas attirer les folles
Résultats: Satisfaisant pour un quinqua
dingue Bon, je sais
Plus sérieusement j'attache une importance aux attractants incorporés surtout dans les leurres souples afin que le poisson le garde plus longtemps en gueule, surtout pour les bass et sandres…Je n’aime pas les LS qui sentent le caoutchouc ou le silicone…mais je ne vaporise aucun arome.
Dernière édition par a.m41 le Mar Jan 30, 2007 8:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:31 am Sujet du message: |
|
|
le pastis est interdit je crois
pourtant ça marche bien  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement trouvé (merci FranckS) de l'attractant Gary Yamamoto. J'sais pas si ça fait une différence, mais comme souvent quand le pêcheur y croit, c'est déjà un grand pas...
Je l'emploie pour les pêches lentes, sur place, Drop Shot en particulier.
Sinon pour reprendre l'idée dévellopée par Eric, je n'emploie plus aucun LS non salé ou non aromatisé. Par contre il y en a qui fument vraiment trop, et ceux là je les évite, ils me provoquent des hauts le coeur...  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Il s'en passe sous le manteau en competition... mais shuuut!
Vincent. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé un temps le "bombix", sans noter la moindre différence... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Marques utilisées: Daniel Hechter / Le nom est contact
Espèces visées: Blondes, Brunes et Rousses
Conditions d'utilisation: A petite doses pour ne pas attirer les folles
Résultats: Satisfaisant pour un quinqua
|
Bon si j'ais bien compris faut faire gaffe aux attractants,un surdosage pouvant entrainer une frénésie ... chez les "spécimens convoités"avec risques de grosse fatigue voir de polygamie chez le pecheur
Citation: | Je l'emploie pour les pêches lentes |
Effectivement je pensais à ce type d'usage,pour du powerfishing avec un cranck je vois moins l'intéret .Par contre je suis surpris de l'efficacité qu'ont certains LS puant le "mazout",c'est pour ça que je suis tenté d'essayer les attractants,les LS imprégnés dans la masse ne m'ayant pas spécialement convaicus.
En plus je me demande si certains produits carpe ne peuvent pas etre intéréssant.  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé, effectivement, d'utiliser des produits pour carpiste "qui pu bien", pour en badigeonner mes poissons morts lorsque je pechais au posé.
On aurait dit que ça marchait plutôt pas mal, mais était-ce dans ma tête...
Pas pu faire de vrai comparaison serieuse.
En tout cas, ça gêne pas. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
will_34
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 202 Localisation: Montpellier(34) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
Citation: |
c'est pour ça que je suis tenté d'essayer les attractants,les LS imprégnés dans la masse ne m'ayant pas spécialement convaicus.
|
en tout cas , celui qui est imprégné dès sa fabrication , comme les LS megabass garde beaucoup mieu et plus longtemps l'odeur , lorsque tu mets toi meme de l'attractant , il faut renouveller souvent car ça reste superficiel sur le leurre .
--> pour moi les meilleurs sont les imprégnés ,bien que je ne soit pas énormément convaincu de l'utilité d'un attractant 8)
a++
will _________________ Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/ |
|
|
 |
|