Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:12 pm    Sujet du message: canne? Répondre en citant

voila l achat d une barque sde precise et je cherche a renouveller mes cannes pour des cannes bateau(silure) mais je voudrais savoir quelles genres de cannes peuvent me permettre de pecher aussi a terre le sandre ou brochet.si quelqu un peut me renseigner merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

J'en parle souvent, il y a la Rhino DF Spin 2.1m 40/80gr...
C'est une canne que Xavier Vella a popularise pour le silure en verticale (Vertiglane...).
Pas specialement legere, pas specialement technique, elle a le merite d'etre assez tactile et d'etre puissante sans pour autant etre une barre a mine, au contraire, elle a une grosse reserve d'elasticite ce qui lui permet de rendre de la courbure meme sur un poisson modeste, tout en etant reputee "incassable" par le fabricant ( et a voir comment Xavier la malmene sur les accros je veux bien le croire... ), ce qui permet de pouvoir venir a bout de tres gros poisson (silure de plus de 2m...).

Bref, une piece rare... et pourtant pas onereuse (dans les 90zros...).

Tu peux la voir en action la: silure 2.10m

Vincent.
< ...le Vincent en question est un autre... Very Happy >
alexandre

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse mais est ce que je peux egalement pecher au bouchon ou au calé avec
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
merci pour ta reponse mais est ce que je peux egalement pecher au bouchon ou au calé avec

Bien sur, c'est pas le genre de technique qui requiere une action tres pointue... par contre elle sera peut etre un peu petite pour balancer un vif sous la canne, encore que... j'ai fait mes dernieres peches au vif avec des cannes de 2.10m...
Question puissance pas de soucis...
Si c'est pour une peche exclusive au vif, vaut peut etre mieux prendre un peu plus grand...

Vincent.
epv

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je confirme les dires de vincent Wink
j'ai eu cette canne en main (avec xavier vella en fait), le probleme va etre de la trouver. ce modele est de l'année derniere, et il parait qu'elle ne sera pas au catalogue 2007( mais sera remplacé), malgres que mon detaillant me dise qu'elle y est mais pas dispo pour l'instant.

c'est une canne hyper polyvalente (avec ses limites quand meme hein Mr. Green ) et pour un prix de 79,90€ exactement.
perso, je l'aurais ce week end, la derniere en stock du magasin :p

ps: 2,30m avec cette canne par xavier en camargue rire2
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque concerant la petite vidéo que Vincent nous indique: Ne surtout pas faire comme ce jeune homme pour prendre un silure car c'est la meilleure façon de se blesser avec les triples.
Pour sortir le silure à la main, il faut qu'il soit à bout de force. Pour le vérifier on lui donne une tape sur la tête. S'il est encore trop vivace, il repartira ... et on fait ça jusqu'à ce que le silure soit ko, qu'il il ne bouge plus et c'est alors là seulement, qu'on peut le saisir à la main....sans oublier pas un gant de travail Wink
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec a.m41

J'ai eu chaud avec un gros fish qui n'était pas complètement calmé.
Par contre pour les gands, a part les gands de boucher en maille de fer, j'en ai pas trouvé qui resistent au plantage de triple...

Donc "faisez" hyper attention !!
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep... sans compter que pour un chanceux comme moi, il serait encore possible de se faire plante un triple par la bete encore vivasse et se faire entrainer a la flotte... A ma connaissance cela n'est encore jamais arrive, mais attele a un bestiau de 2.4m et 100kg, le risque est reel je pense...

Vincent.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Yep... sans compter que pour un chanceux comme moi, il serait encore possible de se faire plante un triple par la bete encore vivasse et se faire entrainer a la flotte... A ma connaissance cela n'est encore jamais arrive, mais attele a un bestiau de 2.4m et 100kg, le risque est reel je pense...

Vincent.

Si Vincent,c'est arrivé: il y a 2 ou 3 ans à l'embouchure de la Vienne et de la Loire je crois( Tudor connait l'endroit mieux que moi)...un pêcheur Belge (si si, c'est vrai, c'est pas une histoire Belge)...le triple s'est planté dans sa main et sous la douleur, le pêcheur n'a pu résister et a suivi le poisson au fond de l'eau...le pêcheur a été retrouvé noyé...Donc, PRUDENCE !
jc26

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quand j'ai regardé la video,je me suis dit,là y a danger!!.la prise du poisson est faite les mains croisées,pas trop stable car sur un bateau,le leurre bien au bord et le silure est
un peu énnervé.
par contre,si un accident comme celui ci arrive en mayenne,alors la,c'est la fin des haricots!!

jean claude
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était devant le chateau de Montsoreau. On m'a raconté cette histoire au "Carassin doré", boutique de pêche à Chinon. Je n'ai pas été témoin mais c'est vraisemblable. Et j'en ai entendu d'autres similaires à Mequinenza et cette fois-ci aucun belge n'était impliqué. Ca peut donc arriver même en ayant une autre nationalité. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque:
C'est tiré de Belgian Catfish Group

Pour moi, la pêche aux silures est un véritable plaisir, une passion, qu'elle soit pratiquée seul ou en groupe, elle permet de ressentir des sensations incomparables.

Pour que cela puisse durer le plus longtemps possible évitons de prendre des risques démesurés !

Saisir un silure à la main n'est pas sans risque, bien que les gants nous protègent contre les dents râpeuses du silure, ils sont sans effet contre un 4/0 bien acéré ou une tresse de 50kg resserrée en lasso par les rotations d'un silure de plusieurs dizaines de kilos qui n'est jamais prêt à se rendre.

De tels accidents peuvent avoir des conséquences désastreuses pour votre saison de pêche, c'est pourquoi j'utilise systématiquement une grande épuisette type « spécial brochet », capable de puiser les plus gros silures.

1m83 dans l'épuisette !!
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop ce que doit donner le coup de l'épuisette...
Mais après tout, why not ??

Par contre je trouve l'équipement de la barque assez énorme.
C'est Géo Trouvetout, le gars, non ???

Pour le coup du noyé, j'avoue y avoir pensé plusieurs fois.
Je vois déjà un triple N°8 dans le doigt, le mal que cela fait, alors un 4/0 avec un 40kg qui tire vers le fond, moi aussi, je plonge !!!
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un petit silure de 8 kg et je l'ai sorti avec la Boga Grip de Tudor

...il doit bien exister des pinces plus fortes pour les gros silures, non ? Sinon, voilà un nouveau créneau pour les fabricants.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un hameçon simple ça va, c'est avec un hameçon triple que le danger arrive (les 2 autres branches... Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: