Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:41 pm Sujet du message: scorpix |
|
|
je pense monter des monture a mort manier avec des scorpix pour assurer le ferrage et eviter les degats qu en penser vous? meilleur tenu sur le vif (deux petites branches dans le vif et un seul branche libre) et le ferrage peut etre mieux assurer sur les gros poissons c est juste une theorie mais ... ça me tient a coeur
quelqu un les a t il deja utilisé?
merci pour vos reponses |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé les scorpix sur un DD Squirrel 79 : deux premières touches, 2 ratés !... Je remets des triples classiques (VMC 7541 BN n°6), et je repique de nouveau du poisson correctement. Le blister de scorpix est en exil dans une armoire du grenier... Mais sur le mort manié, ça marche peut être mieux, bien que je ferais l'inverse : la grande branche bien profond dans le poisson, et les deux petites pour les gencives du  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
SCORPIC (et non pas scorpix !!!)...
ils sont plutot etudies pour equiper les leurres volumineux (types gros cranks ) , je les utilise sur les fat rap 7cm , magnum 11 et dive to .
je ne les mets que sous le ventre et laisse le triple normal en queue .
grace a cela je perd moins de poissons .  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut
ta démarche est plus que louable vaillant ,mais je pense que tu risque de le regretter assez vite ,l'année dernière en début de saison je ne montais qu'un triple en queue sur mes montures pour moins accrocher et surtout pour moins abîmer les poissons qui voulaient bien mordre, le résultat fut assez décevant je me suis vu louper huit touches d'affilé, dont deux ou le poisson mort avait disparu de la monture au ferrage (je ne voulais pas faire de bruit en remettant un triple de plus ,les sandres étaient sous la barque dans 2m d'eau) c'était du no kill assuré .Après cette épreuve j'ai remis un deuxième triple à toutes mes montures en me rappelant que l'année précédente je n'avais sacrifié que deux poissons qui avaient gobé ma monture un peu trop profond et dont les ouies saignaient, cette année je n'ai eu aucun souci de ce genre et toutes mes prises sont reparties à l'eau en bonne santé
mais bon je me trompe peut être tu peux toujours essayer et juger par toi même _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
s il faut en mettre qu un en queue se sera fait mais c est surtout pour etre sur de ferrer proprement du brochet de plus de 90 cm(si dieu le veut) a vue et de le brider un peu violamment pour eviter de le perdre avec la monture et de l affaiblir inutilement avant de le relacher;
je veux que l action soit breve , intance et sans risque apres la photo pour la maman  |
|
|
 |
|