Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:12 am Sujet du message: Immergez-vous les roues de la remorque ? |
|
|
Salut,
Immergez-vous les roues de la remorque pendant la mise/sortie à/de l'eau ?
Sur de videos, je vois les mecs rentrer completement à l'eau avec leur remorques (les roues completement immergé).
Et moi, j'ai toujours fait attention de ne pas immerger les essieux !
Et pourtant, je crois d'avoir des "machins" (roulements ou ?) etanches ???
(C'est une remorque : RSA 030 SATELLITE)
Merci d'avance pour vos experiences 8) _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Perso je la rentre assez loin dans l'eau.
Mais en même temps, je change souvent les roulements....  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut. J'immerge quasiment toujours les roues (un peu fumiste le matin et le soir pour prendre le temps de casser la remorque...). Je m'attends à devoir changer les roulements un de ces quatre, mais j'ai un pote garagiste, donc ce n'est pas mon plus grand souci .
JF |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ... l'étanchéité des roulements est en général correcte pour la projection (et encore, pas au Karsher!), mais très mauvaise pour l'immersion.
Il est donc préférable d'immerger le moins possible l'essieu de la remorque.
Maintenant, il est parfois difficile de faire autrement selon la taille du bateau, et la configuration de la mise à l'eau.
Indéniablement l'idéal est d'avoir un bon pote garagiste ... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'évite aussi de les immerger, mais en effet ce n'est pas toujours facile. Lors de mon dernier changement de pneus, mon garagiste m'a prévenu que les roulements commençaient à prendre un peu de jeu. Je crois que je vais en commander une paire d'avance; quand ça casse sur la route des vacances, pas bon, c'est le genre de truc qui peut te couter 100 € en frais de dépannage si ça t'arrive sur l'autoroute...
En attendant, je bourre régulièrement le logement de graisse marine bien pâteuse, ça limite les infiltrations. Les caches en plastique sont généralement bien ajustés. En fait, je crains plus le salage des routes en hiver que l'immersion. Ma remorque a pris cher cet hiver à cause de ça. La corrosion se fait déjà pendant la journée de pêche, et tu as beau rincer en rentrant le soir, la galvanisation est déjà piquée...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a couté une remorque !
Et j'ai eu la chance de casser à 300m de chez RSA à Villefranche, si on peut appeler ça du bol
Je continue à mettre les roues dans l'eau, je ne peux pas faire autrement dans 90% des cas, la remorque n'est pas cassante. Mais je sais maintenant que la graisse coute moins cher qu'un essieu, alors je graisse très souvent et suffisamment jusqu'à ce que ce ne soit que de la graisse qui s'échappe, plus d'eau. Et au dernier contrôle par le garagiste, après plus d'un an à ce rythme et en roulant pas mal (en gros 8000km avec la remorque) pas de problème de jeu anormal.
Jean |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | J'évite aussi de les immerger, mais en effet ce n'est pas toujours facile. Lors de mon dernier changement de pneus, mon garagiste m'a prévenu que les roulements commençaient à prendre un peu de jeu. Je crois que je vais en commander une paire d'avance; quand ça casse sur la route des vacances, pas bon, c'est le genre de truc qui peut te couter 100 € en frais de dépannage si ça t'arrive sur l'autoroute...
En attendant, je bourre régulièrement le logement de graisse marine bien pâteuse, ça limite les infiltrations. Les caches en plastique sont généralement bien ajustés. En fait, je crains plus le salage des routes en hiver que l'immersion. Ma remorque a pris cher cet hiver à cause de ça. La corrosion se fait déjà pendant la journée de pêche, et tu as beau rincer en rentrant le soir, la galvanisation est déjà piquée...  |
Pour la galvanisation piquée, le mieux est de passer un petit cou de ponçage et d'appliquer ensuite une peinture (en bombe) de galvansiation à froid (7€ dans tout bon magasin de brico) et ça re-protége bien l'ensemble |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que je ne vais pas échapper à cette opération... Mais pour bien aller partout, il faut démonter quand même pas mal de pièces...
J'ai pas loin de chez moi un fabricant de remorques agricoles. Je connais un peu le patron. Il peut sabler et repeindre en cabine une remorque entière, il l'a fait pour le dépanneur local. La qualité de peinture est vraiment excellente. Je vais peut être attendre que la remorque soit bien pourrie et tenter l'expérience... Bon, pour la couleur, c'est agricole : rouge carrément, ou vert total...
Merci du tuyau pour la bombe de galva en tout cas ! On sent les habitudes des régions maritimes...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis souvent obligé d'immerger les essieux (Je ne mets à l'eau qu'en eau douce). En 4 ans pas encore eu de problème .... pourvu que ça dure  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une bonne remorque de bonne facture, elle aura des roulements de qualités...et alors il ne devrait pas y avoir de probleme. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
cest du bla bla la bombe de peinture galva
ca n'a jamais empeché la rouille , ca cache juste la misere
j'ai des bombes (professionnel) a mon taf et je les utilises regulierement et le mieux que tu puisse faire cest de mettre un antirouille avant ta peinture galva si tu ne veux pas que ce rouille de nouveau .
ray |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Si c'est une bonne remorque de bonne facture, elle aura des roulements de qualités...et alors il ne devrait pas y avoir de probleme. |
C'est tout le probleme des remorques "CE"... de la merde en grande majorite! Seul Reva et mecanorem s'en tirent a peut pres d'apres ce que je sais, mais c'est evidemment pas donne et encore en dessous de la qualite de certaines remorques americaine (non homologuees on s'en doute... ), plus jolies, plus solide, au comportement routier incomparable, et au prix parfois le tier de leur equivalent "CE" ou au moins la moitie...
Le pire, et ce que je trouve inadmissible, c'est que des remorques comme celle du groupe RSA supportent tout juste la charge maximum qu'elles sont sense encaisse!!!
Vincent. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | , c'est le genre de truc qui peut te couter 100 € en frais de dépannage si ça t'arrive sur l'autoroute...
|
178€ exactement
plus les frais de reparations, et le retour pour la recupérer....... ça douille vite. (ça sent le vecu hein )
j'immerge souvent les roues, et changement des roulements tous les ans.(enfin, presque) a present ce sera tous les ans, quand tu perd une roue sur l'autoroute et que la remorque frotte par terre, la premiere chose qui te vient a l'idée c'est combien de personnes la roue va tuer....
alors, je ne me poserais plus la question, le budget roulement de remorque est maintenant prevu tout les debut d'année.
3 remorques, ça douille, mais quand y a un petin, ça coute bien plus....... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends le calcul...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Je ne savait pas que ça peut être aussi grave (remorque qui traine sur autoroute, etc.) !
J'ai bien fait de demander
J'ai garde tous vos conseils precieux (mettre bcp de graisse marine autour, etc)
Et puis d'autres questions qui surgissent :
- Comment verifier l'etat de roulements ?
- Quel marque de la graisse marine pour mettre autour (ou autre qui va bien), et oû la trouver ?
Bonne journée
 _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
|