Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangement des leurres en bateau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:18 pm    Sujet du message: rangement des leurres en bateau Répondre en citant

Salut à tous

Comment vous organisez vous pour avoir vos leurres à disposition sans que ce soit le bronx à bord
J'ai exploré plusieurs pistes:
Une grille fixée verticalement au plat-bord
Un sèche-serviette genre qui s'accroche au radiateur
en vrac dans une boite
posés sur la plage avant
remis dans leur boite à chaque fois
La 1 et 2 sont pas mal mais un 90cm pris à 3m du bateau et qui à fait une belle chandelle pour arriver direct dans la barque (durée du combat env. 3s) m'a fait comprendre qu'il fallait revoir ma copie. Après un strike dans mes leurres j'ai du lui décrocher une dizaine d'hameçons
la 3 c'est verdun
la 4 c'est I speak english and I s'pique le cul
la 5 c'est rangé mais un rien chiant
Pour cette année on va essayer un seau avec une grosse pierre au fond pour la stabilité et les leurres pendus au bord

Vous avez d'autres idées?
C'est une barque, pas un bateau de pêche ni un "pikeboat"
Merci
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peches avec trois cannes(pour ne pas passer plus de temps à changer de canne qu'à pecher)qui permettent de faire face aux diverses situations envisagées et à l'espèce visée,si je dois changer de "stratégie" il ne me faut pas longtemps pour changer de leurre(si on a bien rangé son matos nuts ),au pire j'ais 3 ou 4 leurres de sortis ce qui ne pose guére de problème de rangement.Dans cette optique tu peux peut etre prévoir une petite boite costaud et facilement accessible avec une dizaine de leurre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pêcher au vif moon

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou au mort-manié Very Happy ...

Blague à part, comme je me mets petit à petit aux leurres, j'ai sur le pont de la barque une boite (style 30cm x 20 x 5)dans laquelle j'ai les quelques leurres que j'utilise fréquemment (cuillers, PN et LS), et dans des boîtes planquées au fond d'un coffre les remplaçants. Evidemment, si l'artillerie "standard" représente plusieurs dizaines de leurres, cette solution est probablement sous-dimensionnée dommage .

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà ce qui fallait que je fasse avant l'ouverture...

Pour l'instant, j'ai mis de la moquette gazon sur toutes mes boîtes et j'étale les leurres en cours dessus.
Mais comme je compte faire tourner un peu plus mes leurres cette année, je compte fixer sur les cotés des boîtes, des petits anneaux du type que l'on met derrière les tableaux.

J'ai des courses à faire demain Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Re: rangement des leurres en bateau Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Salut à tous

Pour cette année on va essayer un seau avec une grosse pierre au fond pour la stabilité et les leurres pendus au bord

Vous avez d'autres idées?
C'est une barque, pas un bateau de pêche ni un "pikeboat"
Merci


C'est la bonne solution que j'ai mis en pratique depuis 2 ans et qui est tip top surtout avec la pierre au fond pour éviter la renverse du seau sur un mouvement un peu brutal dans la barque
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Faut pêcher au vif moon

Marc

Oh toi....... marteau marteau marteau marteau marteau
t'as de la chance que jt'aime bien sinon j't'aurais envoyer RCA qu'il te montre comment je suis fort, non mais rire1
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
ou au mort-manié Very Happy ...

Blague à part, comme je me mets petit à petit aux leurres, j'ai sur le pont de la barque une boite (style 30cm x 20 x 5)dans laquelle j'ai les quelques leurres que j'utilise fréquemment (cuillers, PN et LS), et dans des boîtes planquées au fond d'un coffre les remplaçants. Evidemment, si l'artillerie "standard" représente plusieurs dizaines de leurres, cette solution est probablement sous-dimensionnée dommage .

JF

Tu as mis le doigt dessus (gaffe ça pique)
entre les couleurs, les profondeurs de nage les pour la traine les pour la surface, les... ça fait du monde
et le seau pour le mort manier est aussi de la partie
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Tiens voilà ce qui fallait que je fasse avant l'ouverture...

Pour l'instant, j'ai mis de la moquette gazon sur toutes mes boîtes et j'étale les leurres en cours dessus.
Mais comme je compte faire tourner un peu plus mes leurres cette année, je compte fixer sur les cotés des boîtes, des petits anneaux du type que l'on met derrière les tableaux.

J'ai des courses à faire demain Wink

Merci qui?
Le problème se pose surtout à 2 sur une 2.5m
Sur la 3.5 c'est l'amérique coté place
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne solution que j'ai mis en pratique depuis 2 ans et qui est tip top surtout avec la pierre au fond pour éviter la renverse du seau sur un mouvement un peu brutal dans la barque
hi eire
cool, 1 voix pour
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Le problème se pose surtout à 2 sur une 2.5m


Change de barque Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Irishpike68 a écrit:
Le problème se pose surtout à 2 sur une 2.5m


Change de barque Mr. Green


Oh toi....... marteau marteau marteau marteau marteau marteau t'as de la chance que jt'aime bien sinon j't'aurais envoyer RCA qu'il te montre comment je suis fort, non mais

Alors Marc, ça rigole moins là t'as vu qui vient d'arriver? MMMHH?
Tu veux que j'lui raconte tout?

La barque elle est en Irlande RCA ici je suis piéton. Je suis déjà content d'en avoir une et à cheval donné.... enfin loué
Mais bon elle doit monter sur le toit de la voiture et avec une plus grande barque, la voiture ressemblerait à un garde pêche amputé des oreilles
Déjà qu'ils s'obstinent à rouler du mauvais coté, si en plus on les voit plus venir... Laughing
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
+ 1 avec Hiere pour le seau : C'est modulable en taille, les leurres sèchent bien, et c'est pas cher ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un sujet cool, moi qui vais attaquer ma première saison en barque Wink

Je pense faire comme ceci:
_selectionner une petite qunzaine de leurres dans une boite large et compartimenté (plano ou autre) pour un acces rapide et rangement rapide en cas de changemnt de leurre.
_avoir d'autres leurres, au cas où, dans d'autre boites bien rangé dans un sac.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part, les leurres sont rangés dans différentes boites selon les catégories ( top water, suspending, cranck....)enfin je vais pas tous les faires !!! vous les connaissez je pense.

C'est une habitude à prendre mais un gain de temps certain sur le terrain.

Il est nécessaire aussi d'acheter des boites avec de grands espaces de rangements bien larges de façon à pas galérer et à bien tout séparer.

Ceci est valable bien sur, si l'on dispose d'une barque avec assez de place pour pouvoir les disposer à portée de mains... Mr. Green

Voila pour moi.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854