Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres souples
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:28 pm    Sujet du message: leurres souples Répondre en citant

slt

questions betes mais qui m' marteau :

quelle taille de leurres souple utilisez vous pour le brochet ?

quelle autre(s) couleur(s) prendre a part les coloris naturels ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise plutot des leurres durs pour le broc. Bien sur il m'est arrivé d'en prendre au leurre souple, mais je cherchais le sandre. Mais si tu tiens vraiment à pêcher le brochet au leurre souple prend de préférence du gros, entre 10 et 20 cm, voir plus. Pour les couleurs, surtout ne t'interdis rien. Il y a des jours ou le broc aime bien des couleurs farfelues. Very Happy

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise aussi souvent des leurres souples que des pn avec une préférence pour storm en leurres souples, tous mes leurres souples sont gos voire très gros.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci 8) pour ces réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brochet et leurre souple ... je ne m'y suis pas encore fais , les LS que j'utilise le plus sur le broc sont les trailers de mes spinners Mr. Green

Mais si je devais insister je le ferais avec des couleurs claires : des grubs blanc , des Creatures blanches en texan , des Shad blanc a dois noir ou bleu ...etc.

PS : cette année deux brochets au LS par accident : un au Senko en surface , l'autre en Baby Brush en Texan , les 2 fois avec des couleurs ternes destinées au bass ... comme quoi Rolling Eyes
Et ne pas oublier que le brochet mange régulièrement des écrevisses (hein gégé Wink ) , donc des craw assez foncé en texan peuvent parfois vous procurer de trés beaux poissons Wink Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


PS : cette année deux brochets au LS par accident : un au Senko en surface , l'autre en Baby Brush en Texan , les 2 fois avec des couleurs ternes destinées au bass ... comme quoi Rolling Eyes


L'autre jour, j'ai cartonné avec des créatures Gary colori watermelon en weigtless (monté à l'envers on pourrait penser à une grenouille Wink) sur des becs embusqués en queue d'étang en pleine merde dans 30cm d'eau Wink

mais d'autres marche bien
Brush hog (pas le baby mais qui marche aussi surement...) en blanc nacré
Super fluck blanc ou noir pailleté
Sandra
gros worm
et surement d'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que cette image te fera changer quant à l'utilisation de leurres souples
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
peut être que cette image te fera changer quant à l'utilisation de leurres souples


C pas gagné Mr. Green Wink , le tout est d'y croire et tant que j'aurai d'autres alternatives a tester je ferais passer les LS en second ....uiquement si je recherche le brochet bien entendu (parceque pour le bass ce serait plutot l'inverse Mr. Green )

Mais ... j'y viendrais dans quelques temps c'est sur , seulement on ne peut se consacrer a tout a la fois si on veut progresser ...mais promis quand j'aurai plus grand chose a apprendre sur le broc aux PN et spinner je m'y mets Wink Very Happy

PS : par contre dans LS je ne comprenai pas les gros shads a corps préplombés genre Storm (des petits swimbaits en fait) auxquel je prête une confiance bien plus grande aux vues des résultats de certains Mr. Green ... j'ai juste du mal a me faire a cette pêche trop monotone !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi trop monotone, je te garantis qu'il faut mettre de l'animation notamment avec ce type de LS arret wd accélération ....
c'est de la balle ça réagit au quart de tour
mes trois plus gros brocs cette année au ls
je prette ce storm à mon frere la sdemaine dernier et il prend en 5 minutes un plus 80
faut dire que là ou il l'a pris je suis certain que n'importe quoi que tu y mettes il aurait attaqué
10 cm d'eau cul de branche devant grand herbier : the poste quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, si tu montes un "living dead" blanc (de Teeth/Sama) en carolina et que tu le fais planer dans les herbiers.........je suis sûr que j'aurais un MP de ta part le lendemain Mr. Green Wink

Pour le Broc aux LS, je le pêche principalement en carolina...y s'aiment bien quand ça plane Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponces 8)

je suis donc un des rare pecheurs de brochets aux leurres souples Shocked

pour moi les avantage sont :
de pouvoir pecher avec le meme ls dans 10cm d'eau comme a 30m
ils coutent moin cher q'un pn
ils permettent des animations variées... Rolling Eyes

la quasi totalité de mes brochets sont pris aux ls et lusox (c'est pas très fashion mais ça marche)

mon brochet d'1mètre l'anné derniere c'était avec un swim bait storm et cette année le gros qui c'est décroché c'était avec un sandra 12cm...

mais depuis que j'ai passé la barre des sandra 9cm ...je n'ai presque plus de touche Crying or Very sad a part les gros dingue mais c'est rare Laughing donc si je passe aux gros ls (que je kiff)j'oublie tous les brochets de 50-60cm ? Shocked car cela faisait un sacré nombre de becs dingue

cela commence a me faire peur les bredouilles répétées mais si au final c'est les gros qui viennent marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
...faut mettre de l'animation notamment avec ce type de LS arret wd accélération ....


Ouais , tu dois avoir raison , faut que j'insiste.
je disai monotone (surement que je connais mal , trop mal pour aimer) a cause des animations que je trouve limitée ... comment tu fais faire du WTD a un LS avec plombée interne ? ...mais pour le besoin d'acoups de ralentissement suivie d'accéleration , je te fais confiance. Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les deux plus gros brochets depuis l'ouverture qu'on a pris avec Nass ont succombé à une petite cuillère plombée en tête avec un gros twist en queue monté sur un simple.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Salut,

Les deux plus gros brochets depuis l'ouverture qu'on a pris avec Nass ont succombé à une petite cuillère plombée en tête avec un gros twist en queue monté sur un simple.

Axel


Mon plus gros brochet de l'automne a été pris au PP avec un petit LS virgule blanc de 2 cm...
D'ailleurs ça à fait le tour du port comme quoi j'ai pris un brochet d'1 mètre (il faisait 97...) avec un mini LS Wink

D'ailleurs pour dire que les becs grandissent vite ici, le monstre d'1,20 m du port, fait plutôt dans les 50 à vue de nez...

Sinon quand j'étais jeune, le LS virgule blanc ramené vite en brodure ramenait du bec à chaque sortie...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue pêcher plus régulièrement au PN ou au spinner, mais celà plusieurs sorties où je sauve ma pêche avec du LS, notamment des shads ( mega shad de Flasmer, le swimbait de storm,...). De toute façon, l'intérêt de la pêche au leurre, c'est de pouvoir essayer plein de trucs différents 8) .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157855