Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:04 am Sujet du message: Hameçons triples plombés |
|
|
Je suis aller fouiner sur Bass Pro Shop hier après midi et je suis allé voir la rubrique hameçons, que je n'avais jamais ouvert.
Et j'ai vu des trucs assez bizarre ...
Entre autre des triples avec un ressort pour mettre de la pate sans doute, comme les hameçon pour la truite (mais sur un hamçon triple de 4 je ne sais pas ce qui pourrait mordre ...)
J'ai aussi vu des triples plombé sur la hampe (1/2 oz à 2 oz, c'est quand même assez lourd) et je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir ... quelqu'un sait ?
ad |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
les Hameçons à ressorts de grosses tailles servent comme tu l'as dit à mettre de la pâte mais pas pour le truite mais pour les "CatFish". _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
OK :)
Donc pour les silures c'est bien ça ?
C'est la même pâte ? ou une pâte plus carnée ?
ad |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché sur internet et je n'arrive vraiment pas à voir à quoi peuvent servir ces triples plombés ...
Dans la même idée, j'ai aussi vu des hameçons quadruples sur BPS.
Quel est l'interêt ? plus de chance de piquer le poisson ?
ad |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souvient de triples plombés montés sur des petits rapala ( il y avait un seul triple fixé en queue).
C'était pour permettre de lancer loin ce petit PN . C'est un drôle de rapala mi PN mi cuiller fait d'un petit teaser suivi d'une palette tournant devant une imitation de vairon.
Didier. |
|
|
 |
patrick40

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 41 Localisation: landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Sur des vieux bouquins de pêche on trouvait des triples plombés peints en rouge utilisés pour la pêche des grenouilles. |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Voila à quoi ca ressemble ...
http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_15825_100010002_100000000_100010000_100-10-2 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'après le descriptif, c'est fait pour du grapinage ou pour récupérer des objets au fond... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 4:00 am Sujet du message: |
|
|
c'est une ancre  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Lucio doit avoir quelque chose qui ressemble à ça (un genre de gros triple plombé de la fabrication du maitre) ...il l'utilise à l'occasion comme décroche leurres mais le plus souvent il se sert de l'objet pour jouer au Schmilblick avec ses copains les gardes du CSP  |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Du grapinnage ? Bizzarre ...
Et pour les hameçons à quatre branches quelqu'un à une idée ?
ad |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
ad a écrit: | Du grapinnage ? Bizzarre ...
|
C'est peut être autorisé aux USA...
Citation: | Et pour les hameçons à quatre branches quelqu'un à une idée ?
ad |
"Plus de puissance d'accrochage" d'après le descriptif, bon c'est une traduction barbare, mais c'est comme le triple diffère du double et le double du simple... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | ad a écrit: | Du grapinnage ? Bizzarre ...
|
C'est peut être autorisé aux USA...
Citation: | Et pour les hameçons à quatre branches quelqu'un à une idée ?
ad |
"Plus de puissance d'accrochage" d'après le descriptif, bon c'est une traduction barbare, mais c'est comme le triple diffère du double et le double du simple... |
Même autorisé, le grapinnage (enfin tel que je le voit) est quand même assez aléatoire ... comment sait on que l'on va grapiner un poisson ?
Pour les 4 branches en effet, je ne vois que ça,
Ce n'est pas interdit en france je suppose.
ad
PS : Désolé si mes questions porte sur ce qu'il y a déjà marqué noir sur blanc sur BPS mais je comprends assez mal l'anglais technique et les traducteurs automatique me rendent quelque chose d'encore plus incompréhensible |
|
|
 |
|