Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 6:55 am Sujet du message: Boite à hameçons |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà depuis un moment j'utilise les boites toutes simples vendu quelques euros chez Pacific Pêche pour mettre mes hameçons (triples et simples),
Seulement les hameçons simples se balladent d'une case à l'autre lorsqu'elle est fermée et rangé dans mon sac à dos, en effet le couvercle ne colle pas tout à fait aux cloisons internes de la boîte.
Du coup j'ai regardé toutes les autres boites et elles paraissent toutes avoir cette caracteristique.
J'ai vu sur le net des boites avec fond aimanté, mais déjà c'est cher et en plus je met un petit bout de papier au fond pour marquer les carac. des hameçon et j'ai peur que ça gène l'aimant (forcemment).
Il me faudrait 2 boites d'une dizaine de cases chacunes donc si vous connaissez des boites de qualité à un prix raisonnable je suii preneur !
Merci d'avance
ad |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Le plus simple:
Tu récupères sur un vieux frigo à la casse par exemple, la bande aimantée qui se trouve dans le joint. Tu en coupes des segments et tu en places un dans chaque case. Ainsi tes hameçons ne se baladent plus d'une case à l'autre et tu peux les sortir facilement sans risque de les disperser.  |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Pas con en effet :)
Mais sinon toutes les boites non aimantés ont un leger espaces entre les cloisons et le couvercle ou c'est la qualité de mes boites qui laisse à désirer (possible puisque je les ai acheté 5 €).
ad |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée le joint de frigo , il faudra que je trouve un vieux frigo quelques part.
Laurent |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Meme idée qu'AM41 , je savais pas pour l'aimant du frigo , je pensais a récupérer les magnèt souples (cadeau avec les yaourt de mome) ...ou les disques A d'apprentissage de la conduite ...bref une plaque aimanté découpable et souple ( amoins que vous ayez un vieux frigo a démonter
PS: les vieu frigos vous en trouverez chez les vendeurs qui ont désormais obligation de les reprendre aux clients (pour recyclage) une fois défectueux (vous savez la nouvelle écotaxe que vous payez désomrais 8) ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
salut pour les frigos ont peut en trouver souvent dans les déchetteries pres de chez vous  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les frigo , pas la peine d'aller dans les centre de trie ou autres, pour ceux qui sont souvent en exterieur, en regardant bien vous en trouverez bien un ou deux dans la nature , fossé ou autre decharge illicite , ça fera toujour ça de moins.
Les gens sont dégueulasses.
Laurent |
|
|
 |
|