Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:14 am Sujet du message: Rapala SSR nage de travers ... |
|
|
Re,
J'ai depuis pas mal de temps un Rapala SSR bleu/nacré mais celui ci nage de travers, j'ai plus ou moins compris que pour regler ça il fallait bouger la bavette mais je ne comprends pas comment ... elle a l'air collée et j'ai pas envi de la casser ...
Merci d'avance
ad |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce n'est pas la bavette qu'il faut bouger mais l'anneau de fixation... c'est quand même beaucoup plus facile que de rectifier la bavette.
Règle de base:
Si le leurre part à droite, incliner l'anneau vers la droite, s'il part à gauche, incliner l'anneau vers la gauche.
Voilà, bons règlages
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi pour la bavette ... :)
Bah je vais regler ça au bord de l'eau alors !
Merci
ad |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
le soi disant réglage des rapala m'a toujours laissé perplexe
si les gros rapala de traine avec bavette métalique se réglent à peu prés avec baucoup de douceur on arrive à quelque chose mais quand ils commencent à vraiment mal nager c'est galere et cela fini plutot par abandonner le rapala surtout en traine
par contre ceux qui ont une bavette plastique ,effectivement il est préconisé d'agir sur l'anneau mais les résultats sont rarement probants et il faut toujours une manipulation minimaliste faute d'aggraver plutot les choses
bon courage |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il ya aussi le noeud sur l'agrafe qui fait nager de travers mes pn, je retourne l'agrafe et ça nage mieux  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous je testerais demain au bord de l'eau.
Ce n'est pas un problème d'agraphe car je n'en utilise pas :)
Bonne soirée
ad |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
effectivement , pour les bavettes plastique , il faut agir sur l anneau de fixation du leurre ,
attention : avec beaucoup de delicatesse, cela se joue au poil de milimetre !!! _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
|