Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 1:25 pm Sujet du message: poissons nageurs géologic |
|
|
salut a tous, qui a essayé les poissons nageurs géologics de décathlon?
parce que bon ils sont quand meme assez bon marché et ce sont souvent des imitations d'autres marques, donc sa pourait etre interressant.
pour ma part, j'en ai pas encore acheté, jvais déja essayer d'attraper des poissons avec les miens.... lol |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci,
a essayer alors, quand l'envie me prendra,
sinon deuxieme question,
décathlon fait certaines promotions sur les rapalas,
donc des rapalas en vrac pour 4€50, mais bon pas beaucoup de modèles mais des fois on a de la chance.
mais a coté de ça, ils vendent d'autres rapalas au prix normal (11€)
et certains modèles sont les memes que ceux a 4€50,
ex, deux countdown de meme tailles mais de coloris diférents, un a 4€l'autre a 11€
ils viennent d'où les moins cher? |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement je sais pas,
Par contre il y a pas mal de temps j'avais acheté (dans les bacs promo chez décathlon) pour trois foi rien, un Rapala Countdown 10cm ... BLANC ... enfin pas peint du tout ...
Bizarre (bizarre pour le Rapala et bizarre que je l'ai acheté ...)
ad |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les promos que font ces magasins sont souvent des fins de stocks et des achats groupés en fin de saison, ou des trucs comme ça.
Voilà pourquoi tu peux avoir presque la même bestiole à des prix différents.
Ca vaut souvent le coup de jeter un coup d'oeil au début de la promo. Les bonnes affaires partent vite. J'ai acheter des J13 pour 5€ une fois, y'en avait que 3 (tous pour moi)... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me donner envie d'aller faire un tour à Décath' !
ad _qui vient d'acheter un F9 à 9 € chez Pacific ... |
|
|
 |
Guigui47

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizare parce que des fins de séries ou des fins de stock c'est la meme marque, donc la meme fabrique, et j'ai souvent noté des défauts sur les soldés, coloris non terminés, vernis mal posé
ça pourait venir de diférents endroit de fabrique? genre chine ou comme ça? |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Si tu trouve, comme moi, un Rapala non peint, tu peux le peindre à la peinture à maquette je suppose ;)
ad |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
petite expérience perso avec les PN geologiques :
les petites tailles (3/5 cm) nagent aussi bien que les rapalas voir mieu ? plus frétillant impec pour la perche
les plus gros expérience limitée car avec le premier acheté nage correcte mais au 4 eme lancer sans accroc ni traumatisme particulier ,plus de bavette je les ai abandonné
les intermédiaires type shad rap nagent plutot moins bien que les équivalents rapalas (manque de stabilité et tendance à partir de coté)
quand aux rapalas en promo jamais vu de différence avec les rapalas normaux |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les commandes aux constructeurs sont toujours très conséquentes...
Aussi, il arrive assez souvent que l'importateur se retrouve avec un stock sur les bras...
Décathlon adore racheter ces stocks
Par exemple, Pacific commande 10 000 SSR à l'importateur... Rapala ne les livre que par 50 000... L'importateur arrive à en refourguer 35 000 à d'autres distributeurs (dont Décathlon)... Plusieurs mois plus tard, l'importateur brade les 5 000 qui traînent pour rentrer des liquidités...
Mais il faut aussi savoir que leur marge étant de 2, voire 2,5, il leur est facile de descendre de presque de moitié un article qui encombre les tiroirs.
Pour info, un moulinet acheté 4 $ en Chine sera au moins à 40 $ dans les rayons... _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
les RAPALA arrivent directement chez decathlon sans passer par chez ragot , se sont soit des fin de stock , soit des fin de series , soit des test de coloris ( ce qui explique les coloris bizarres )
evidement decathlon les achetent pour une bouches de pain ce qui explique les tarifs ...
pour ceux qui trouvent des bizarreries : je suis collectionneur !!!
 _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Guigui47 a écrit: | ...j'ai souvent noté des défauts sur les soldés, coloris non terminés, vernis mal posé
ça pourait venir de diférents endroit de fabrique? genre chine ou comme ça? |
Idem des petis défauts : coulure de vernis ...etc , mais rien qui altère les qualitées du leurre .... chaque leurre sont vérifiés et essayer chez rapala (pas comme d'autre qui nage de travers a la sortie de la boite 8) ) alors ca pourrait expliquer ces PN de 2 ème choix vendu a prix coutant (ou pas loin) chez Décath !
Par contre Rapala ne fabrique pas en chine je crois , Il y a eu l'Irlande , et l'Estonie maintenant je crois, pour baisser les couts ! (en fait Rapala-VMC Corporation a plusieurs filiales : dont Willtech qui fabrique en chine , Ragot et VMC fabrication Francaise + Cannelle + Vibrax, et Blue Fox qui fabrique aux USA , Storm lui fabrique en Chine aussi je pense)
PS : lors de mes recherches j'ai vu que 60% de leurres Rapala sont vendus aux USA , et que 10 projets de PN étaient étudiés chaque années (le dévelloppement produit se fait sur un cycle de 3 ans) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
tout a fait , RAPALA ne fabrique aucun de leur poissons nageurs en chine , pour les pn c est finlande ou irlande , estonie c est pour storm et l'embalage des rapala ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'en profite pour demander si ya pas quelqu'un qui travail à Décath sur ce forum ?
Si oui m'écrire en MP
Merci :)
ad |
|
|
 |
jojo33
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1 Localisation: gironde Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut je suis nouveau mais j'ai testé quelques leurres geologiqueet ils sont supers en plus tu pêche mieu avec car ta moins peur de les perdre donc tu pêche plus prés des obstacles et ta plus de chance de prendre du poisson.Ils nagent pas mal mais les hameçons sontun peu faible sur certains modele mais bon!!seul defaut je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs pour un même modele
bonne pêche à tous
@+ |
|
|
 |
|