Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 4:10 pm Sujet du message: RA ou FA, votre expérience... |
|
|
Salut,
J'avais l'intention d'acquérir un Shimano EXAGE 2500RA, mais bon en l'essayant dans un magasin, j'ai eu une impression étrange pour régler le frein, autant le systéme Dragflag est (je pense) sympa lors du combat mais la molette en elle même n'est pas facile a régler.
Enfin voilà quoi, vous préférer le frein avant ou arrière en général pour les moulinet, pour ma part je suis habitué a mon frein avant sur mon Quartz mais y'a que le imbéciles qui ne change pas d'avis...et puis pour l'instant le 2500 FA (frein avant) me parait mieux que le RA _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 1:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été interressé par l'exage 2500 ra (frein arrière donc), mais je ne trouvais que le 2500 fa.
Je sais que les moulins avec frein avant sont plus efficaces mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'y faire. Je suis habitué avec les freins arrières et ça me va très bien... au risque de passer pour un naze.
J'avais acheté un moulin Balzer avec frein avant pour essayer... il reste dans sa boîte.
Je pense que se sentir en parfaite harmonie avec son matériel est plus important que le gain apporté par un frein avant. Mais là, c'est chacun qui voit.
 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais avant l'exage FA un mitchel frein arrière, mais je me suis vite mis au frein avant...
Faut dire que j'ai aussi des quartz  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est FA, sans hésiter.
Mais ca l'a toujours été...
Aprés les gouts et les odeurs...
Techniquement, on va revenir dessus puisque il y a déjà un topic entier à ce sujet. Frein avant meilleur efficacité apparament ! (grandeur des disques) 8) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
FA sans hesitation , plus precis , plus puissant , plus regulier sur la sortie de fil ....
que des avantages !!!
sauf l acces et le reglage pendant un combat ... on ne peut pas tout avoir !!! _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Franck
De mon côté je n'ai jamais eu de problème en frein arrière (sauf bien sûr sur des moulinets bas de gamme)
Et j'aime bien la possibilité de règler facilement le frein selon la situation, c'est aussi souvent utile en barque quand on reste accroché en amont alors que la barque continue à descendre
Idem en pêchant la carpe en étang sur du fil fin (18/100) et qu'il faut pas mal jouer avec le frein
Autre avantage aussi le changement rapide de bobine ou quand on a oublié d'ouvrir le pickup alors qu'on a fait passer le fil dans les anneaux
Mais je n'en fait pas une religion et j'ai aussi des moulinets frein avant
Marc |
|
|
 |
|